Diana Princesse Des Larmes D’Amandine Deslandes City Éditions

amandine-deslandes-diana-princesse-des-larmes-biographie-culture-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-litteraire-

On se retrouve aujourd’hui avec un livre que je voulais absolument découvrir, Diana Princesse des Larmes, D’Amandine Deslandes, City Éditions.

Diana Princesse Des Larmes D’Amandine Deslandes

Évidemment, L’Union Kingdom a toujours été mon terrain de prédilections et je ne pouvais pas passer à côté de cet ouvrage; d’autant plus que je voulais aussi en apprendre un peu plus sur Lady Di, la Princesse de Galles.

 

« Je voudrais être reine ; mais dans le coeur des gens. »

Le 31 août 1997, la princesse Diana disparaissait dans un tragique accident de voiture sous le point de l’Alma, à Paris. Près de 25 ans plus tard, le souvenir de la « princesse du peuple » demeure encore dans les mémoires.

Dans ce livre, l’auteure fait revivre le destin d’une femme mariée trop jeune à un homme qu’elle n’aimait pas suffisamment. On entre dans l’intimité de Diana : son enfance marquée par le divorce de ses parents, l’ingérence de Camilla dans sa vie de couple, ses relations conflictuelles avec la famille royale, ses amants, mais aussi ses engagements humanitaires.

Une femme dont les failles et les blessures ont été exposées et commentées au grand jour. Une existence unique, le destin brisé d’une icône parmi les plus aimées de son temps et qui aura marqué profondément sa famille, son peuple et son époque.

La biographie testament de la « princesse du peuple ».

 

Dans cette biographie de la Princesse de Galles, Diana, Amandine Deslandes après avoir mené une enquête assidue auprès de proches nous parle des déboires de la princesse, de sa vie conjugale mais aussi de ses maux au quotidien et de ses engagements auprès de différentes œuvres caritatives.

L’auteure nous parle d’une jeune femme naïve, romantique, fleur bleue qui rêvait d’un prince et qui  finit par tomber éperdument amoureuse du Prince de Galles, Charles, certes mais à quel prix ? Entres les fresques de son mari avec Camilla, les relations plutôt en dents de scie avec la famille royale, les coups bats de certains de ses amants et le divorce de ses parents quand elle était jeune, Diana a une blessure qu’elle voudrait panser. Pour chasser ses tourments, elle se tourne vers plusieurs associations pour défendre des causes et plus particulièrement celles des enfants, la lutte contre le sida ou encore le cancer.

Une personnalité touchante brisée par les médias mais adulée sans limite auprès de son peuple qui peut l’aborder avec faciliter. Elle sait se mettre au même rang quelle que soit la personne et avec beaucoup d’empathie.

C’est un livre que je vous conseille vivement si vous voulez en savoir plus sur cette icône, qu’est la Princesse Lady Di. Un livre qui m’a permis d’en apprendre un peu plus sur elle avec des témoignages parfois touchants et troublants.

Aimez-vous lire ce genre de biographie ? Connaissez-vous la vie de la Princesse Diana ?

9 réflexions sur “Diana Princesse Des Larmes D’Amandine Deslandes City Éditions

  1. saveria20220

    J’ai vu et j’ai lu pas mal de trucs sur Lady Di. Une histoire de couple comme il y en a tant mais exposée au monde entier et soumise au protocole royal. Triste histoire…

    J’aime

  2. Hello ma belle Kathia ❤️, Diana m’a vraiment marqué quand j’étais gamine pour moi une princesse ne pouvait mourir et je rêvais d’avoir le métier de princesse avec une voiture rose à paillettes lol. Je note ce livre car je pense que je vais me le procurer, Pleins de gros bisous

    J’aime

  3. Coucou, j’aime les biographies mais j’ai l’impression que depuis sa mort il n’y a vraiment plus grand chose à découvrir d’elle, entre les documentaires, les films, les téléfilms etc….donc non ce n’est pas un livre qui m’emballe. Bonne journée

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s