Le nouveau Roman Policier de M.J. Arlidge : 60 minutes

m-j-arlidge-60-minutes-roman-thriller-culture-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-litteraire-

Aujourd’hui on va parler Culture avec le nouveau roman policier de M.J. Arlidge 60 minutes et son neuvième opus de cette saga.

M.J. Arlidge : 60 minutes

Je vous avais présenté son précédent bouquin avec Loup y est tu ? Et c’est toujours un plaisir de pouvoir retrouver Helen Grace, la détective, Emilia Garantia, la journaliste ripoux, Joseph et les autres… Ce qui me plaît beaucoup aussi dans cette saga c’est l’évolution des personnages au fil des années. Et puis on n’est pas obligé d’avoir lu les livres précédents(mais rien ne vous y empêche si vous voulez peaufiner cette saga).

Résumé :

2010. Alors qu’ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens disparaissent dans les bois. Quatre d’entre eux réapparaîtront au bout de quelques jours. Ils auraient été séquestrés et torturés par Daniel King, un psychopathe. La cinquième membre du groupe serait morte. Le tueur, lui, semble s’être volatilisé dans la nature.
Une dizaine d’années plus tard, les quatre survivants ont réussi à surmonter tant bien que mal cette tragédie. Une nuit, l’un d’entre eux reçoit un coup de fil troublant. Une voix l’avertit qu’il ne lui reste plus qu’une heure à vivre. Si tout laisse penser qu’il s’agit d’une mauvaise blague, son corps sans vie est retrouvé le lendemain matin dans son appartement. Il a été étranglé.
Helen Grace mène l’enquête. Mais un nouveau coup de fil délivrant le même funeste message ne tarde pas à semer la panique parmi l’ancien groupe d’amis…

En 2010,  cinq lycéens sont portés disparus dans les bois alors qu’ils participent à un évènement sportif au Prix du Duc d’Édimbourg dans le massif des South Downs en Angleterre. Quelques jours plus tard, quatre d’entre eux après avoir été séquestrés et torturés par un psychopathe, Daniel King, réapparaissent…

Huit années après alors qu’ils ont réussis tant bien que mal à refaire leur vie, ils vont se retrouver confronter à leur sombre passé…

Tout commence par un coup de fil troublant qui annonce à l’une des personnes  survivantes qu’il ne lui reste plus que soixante minutes à vivre… Même si au départ, la menace n’est pas prise au sérieux et qu’on pense plutôt à un canular, néanmoins, celle-ci est mise à exécution. Le lendemain, on retrouve la personne  victime de strangulation dans son appartement…

Quelques jours plus tard, le même message est délivré à un autre membre du groupe. Mais qui se cache derrière tout cela ? A t-on affaire à un autre psychopathe qui veut se faire passer pour leur tortionnaire du passé, le célèbre Daniel King, un déséquilibré et profiter de cette terrible tragédie suite à la sortie du bouquin de l’un d’entre-eux et qui sait veut se passer pour un héros ? Ou au sein de ce même groupe d’amis qui semble soudés des secrets seraient-ils bien gardés ? Une menace rôde, malsaine, inattendue… Helen Grace mène l’enquête et compte bien en découdre..

J’ai adoré ce roman policier et jusqu’au bout avec une fin très surprenante. La plume est fluide, l’histoire très agréable  et facile à lire. Il se lit rapidement et d’une traite ! D’ailleurs, j’ai hâte de lire le suivant.

Connaissez-vous cet auteur britannique ? Aimez-vous les romans policiers ?

 

 

13 réflexions sur “Le nouveau Roman Policier de M.J. Arlidge : 60 minutes

  1. JOLIOT

    Bonjour,
    J’adore les romans policiers, mais je ne connais pas cet auteur.

    Le dernier que j’ai lu et pour lequel j’ai eu un gros coup de coeur
    « La fille cachée » de Lisa Gardner

    Merci pour la découverte
    Belle semaine

    J’aime

  2. C’est bon à savoir qu’on peut lire ce roman seul même si dans l’idéal, j’aimerais commencer la série depuis le début. Ce roman a l’air d’être le genre de page-turner que j’aime dévorer en vacances ou le week-end 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s