Un Thé Noir qui ne manque pas de piquant, le Blackcurrant Twinings

twinings-blackcurrant-the-noir-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Après vous avoir présenté il y a déjà plusieurs mois un thé que j’apprécie énormément de la marque Twinings le Apple Cinnamon & Raisin, aujourd’hui je vais vous parler d’une autre version(toujours dans la même marque) que j’ai ramenée également de mon voyage en Laponie, le Blackcurrant Tea.

Twinnings

Comme pour l’autre thé noir, j’ai eu la chance de le découvrir lors de mes escales dans différents hôtels en Norvège, du coup l’ayant bien apprécié, je me suis empressé de l’acheter lors de ma virée shopping à Tromso.

J’ai vraiment eu très peu d’occasions durant ce voyage, peu d’escales en ville; et même lors d’arrêts dans des hôtels souvent de nuit ou très tard, les hameaux étaient désert. Du coup je me suis vengée le dernier jour en achats. J’en ais achetés plusieurs boîtes en stock histoire d’en avoir au moins pour un petit moment voir carrément l’année. Je n’ai malheureusement trouvé que des petits formats en boîte hélas, mais j’ai quand même réussi à en acheter pas mal… Mais à caser dans une valise, franchement pas évident et pratique…

twinings-blackcurrant-the-noir-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Thé Noir Blackcurrant

J’ai eu un autre coup de coeur sur la marque Twinings avec son thé noir Blackcurrant au cassis découvert dans un des hôtels où j’ai séjourné. C’est plutôt rare que j’achète ce type de thé noir fruité et gourmand mais son goût acidulé n’est pas loin de me déplaire : il sort des sentiers battus et j’apprécie cela. Ils deviennent assez rares, les thés qui savent me surprendre. Il est d’ailleurs légèrement piquant et épicé en quelque sorte ! Pour des personnes gourmandes qui aiment des goûts étonnants et créatifs !

C’est un thé noir qui se comme plutôt en après-midi et qui se mariera très bien avec des tartes aux fruits noirs comme des mûres, myrtilles, cassis mais aussi avec des fruits rouges comme les framboises, groseilles…

twinings-blackcurrant-the-noir-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

A choisir entre le Blackcurrant ou le Pomme Cannelle, mon coeur balance d’ailleurs car même si sur certains points il se rejoignent, néanmoins ce sont deux thés noirs  très différents. Mais l’un comme l’autre ne manque pas de caractère et d’originalité. Ils ont su m’éblouir et m’enchanter, très difficile de faire un choix parmi ces deux thés noirs bien trempés.

Je ne pense pas qu’on puisse le trouver ici en France(sauf erreur de ma part) et c’est aussi ce que je reproche un peu à la marque Twinings, déjà de ne pas commercialiser ces thés que l’on trouve pratiquement dans tous les pays; de plus les mélanges ne sont pas identiques qu’au Royaume Uni, sachez le ! On dose moins fort chez nous, car le français(il semblerait) aime les thés plutôt fades ! Vous êtes d’accord ?

Connaissez-vous cette version Blackcurrant de chez Twinings ? Quels types de thés préférez-vous ?

10 réflexions sur “Un Thé Noir qui ne manque pas de piquant, le Blackcurrant Twinings

  1. JOLIOT

    Bonjour,

    Même constat : en France, les thés sont moins dosés et c’est bien dommage !

    Inconditionnelle des thés de chez DAMMANN Frères – leur boutique à Paris est sublime –
    Rien qu’en thés noirs, ils ont une centaine de variétés
    Mon chouchou : THÉ NOIR – SMOKEY LAPSANG

    J’aime

  2. Hello Kat,
    Cela fait plusieurs années que je n’achète plus cette marque que j’ai pourtant largement consommée ! J’ai fait d’autres découvertes que je trouve de bien meilleur qualité, mais je ne doute pas que ce nouveau parfum puisse plaire ! Des bisous

    J’aime

  3. Coucou ma douce Kat, comment vas-tu?
    Malheureusement, je ne peux pas consommer de thé (dû à ma carence en fer) et le thé noir risque également de me déclencher de grosses palpitations.
    Eh oui, je suis une petite nature :)))
    Par contre, j’aime beaucoup cette marque, mais pour leurs infusions.
    Des bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s