Coucou en ce moment je suis en mode tests » déodorants « . J’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs ces derniers mois, il est temps de vous faire un retour sur le déodorant solide Bergamot + Lime de la marque américaine Schmidt’s.
Schmidt’s
En 2010, l’américaine Jamie Schmidt s’est lancée dans la fabrication de son propre déodorant naturel. Elle souhaitait un produit efficace, qui sente bon et dont toute sa famille puisse profiter sans aucun problème. Ses efforts ne furent pas vains et c’est avec l’aide de l’entrepreneur Michael Cammarata rencontré cinq années plus tard qu’elle pu créer sa propre marque de cosmétiques naturels de renommée désormais internationale.
Déodorant Bergamot + Lime
Déjà vous le savez j’ai un faible pour les sticks en déodorants; c’est les seuls formats que je m’autorise ou presque bien que j’ai opté il y a peu de temps pour ceux conditionnés en pot à la texture crème. J’apprécie beaucoup le côté pratique, on peut les emmener partout, les glisser dans un sac à main, valise et puis c’est quand même plus hygiénique que de tremper ses doigts dans le pot.
J’avais depuis longtemps repéré ce déodorant naturel vegan en stick (de 75 grammes, ); ce que je peux dire c’est que lors de randonnées, il n’a pas bronché d’un poil dans mon sac à dos ; très résistant, il n’a pas coulé ni s’est ouvert lors du trek. J’apprécie sa forme ergonomique pour une bonne prise en main et son système de molette pour faire sortir ou rentrer le produit.
Côté odeur, on part sur quelque chose de frais, de vert, de fruité et très citronné : une fragrance très agréable au départ mais qui ne perdure pas longtemps. Mais cela ne me dérange pas plus que cela, surtout si comme moi, on porte souvent du parfum.
Côté efficacité, je ne peux pas dire qu’il fait bien son travail, j’ai trouvé mieux actuellement avec ; je ne sais pas si je l’ai appliqué comme il se doit, mais n’empêche il ne me réussit pas vraiment.
Un truc que j’ai beaucoup moins apprécié et qui a flingué aussi mes vêtements, ce sont les fameuses traces blanchâtres que l’on peut trouver parfois avec certains déodorants et là je trouve que les marques pourraient faire un effort.
Côté composition, attention toutefois, ce déodorant vegan contient du bicarbonate de soude et si vous avez la peau sensible, je ne vous le conseille toutefois sans aucune façon.
Il contient aussi de la poudre d’arrow-root , du beurre de karité, de l’huile de coco, de l’huile de jojoba, de la cire de candelilla….
Prix 11,50 euros
Il existe dans deux autres versions.
Dans l’ensemble, je suis moyennement satisfaite. Je pense qu’on peut trouver mieux actuellement sur le marché.
Connaissez-vous cette marque américaine Schmidt’s ? Avez-vous déjà testés ces soins corporels ?
Bonjour
Je ne connais pas du tout cette marque – dans tous les cas, je privilégie le « made in France »
J’aimeJ’aime
je ne connais pas ce déo, je reste fidèle à mon rexona bille ! bonne journée
J’aimeJ’aime
Coucou Kathia,
Je connais la marque seulement de nom :).
Je le testerai en été
Bisous
J’aimeJ’aime
j’adore ce genre de déo ! j utilise nuud
J’aimeJ’aime
Coucou
Je te l’ai expliqué sur Instagram mais j’avais testé une version que j’avais adoré mais le bicarbonate de soude était trop agressif mais par contre l’efficacité etait au rdv.
Bisous
S
J’aimeJ’aime
Coucou Kathia,
Il n’est pas vraiment efficace lorsque tu pars en randonnée ? ou autres activités comme le shopping ^^ Et les traces blanches, quelle horreur !!
Je n’ai jamais testé cette marque !
Des bisous 😉
J’aimeJ’aime
Franchement pas un brin; après j’ai une transpiration excessive aussi; mais traces blanches en prime et m’a flingué les vêtements 😦
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas du tout cette marque !
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle ! oui j’ai déjà testé c’était ma première marque de déo solide! à l’époque le stick n’était pas sorti c’était en pot et pas pratique ! c’est une bonne marque ! bisous
J’aimeJ’aime
Dommage, ce déo semblait prometteur !
J’aimeJ’aime
L’odeur me tente bien
J’aimeJ’aime
Merci pour ce retour. Je ne connaissais pas la marque.
J’aimeJ’aime
Bonjour ma belle
Merci pour ton avis sincere.
Perso je ne e connaissais pas alors c est sympas de decouvrir des autres marques.
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas mais il faut dire que je privilégie les français
Merci pour ce rendu honnête
J’aimeJ’aime
J’avais eu ce déo il y a deux ans mais il ne me convenait pas du tout. Il m’avait asséché les aisselles et fait ressortir des mauvaises odeurs alors que d’ordinaire je ne sens rien.
J’aimeJ’aime
Il me semble que tu m’en avais parlé et il a l’air pas mal du tout en effet !
J’aimeJ’aime
coucou je l’ai acheté pour ma fille elle l’a trouvé bien au début mais ne le supporte plus depuis quelques temps
par contre il y a une version au charbon qui est beaucoup mieux qui n’est pas irritante et ne laisse pas de trace
belle soirée
J’aimeJ’aime