Schmidt’s et son Déodorant Naturel Bergamot + Lime

schmidts-deodorant-solide-cosmetiques-naturels-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Coucou en ce moment je suis en mode tests  » déodorants « . J’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs ces derniers mois, il est temps de vous faire un retour sur le déodorant solide Bergamot + Lime de la marque américaine Schmidt’s.

Schmidt’s

En 2010, l’américaine Jamie Schmidt  s’est lancée dans la fabrication de son propre déodorant naturel. Elle souhaitait un produit efficace, qui sente bon et dont toute sa famille puisse profiter sans aucun problème. Ses efforts ne furent pas vains et c’est avec l’aide de l’entrepreneur Michael Cammarata rencontré cinq années plus tard qu’elle pu créer sa propre marque de cosmétiques naturels de renommée désormais internationale.

Déodorant Bergamot + Lime

Déjà vous le savez j’ai un faible pour les sticks en déodorants; c’est les seuls formats que je m’autorise ou presque bien que j’ai opté il y a peu de temps pour ceux conditionnés en pot à la texture crème. J’apprécie beaucoup le côté pratique, on peut les emmener partout, les glisser dans un sac à main, valise et puis c’est quand même plus hygiénique que de tremper ses doigts dans le pot.

J’avais depuis longtemps repéré ce déodorant naturel vegan en stick (de 75 grammes, ); ce que je peux dire c’est que lors de randonnées, il n’a pas bronché d’un poil dans mon sac à dos ; très résistant, il n’a pas coulé ni s’est ouvert lors du trek. J’apprécie sa forme ergonomique pour une bonne prise en main et son système de molette pour faire sortir ou rentrer le produit.

Côté odeur, on part sur quelque chose de frais, de vert, de fruité et très citronné : une fragrance très agréable au départ mais qui ne perdure pas longtemps. Mais cela ne me dérange pas plus que cela, surtout si comme moi, on porte souvent du parfum.

Côté efficacité, je ne peux pas dire qu’il fait bien son travail, j’ai trouvé mieux actuellement avec ; je ne sais pas si je l’ai appliqué comme il se doit, mais n’empêche il ne me réussit pas vraiment.

Un truc que j’ai beaucoup moins apprécié et qui a flingué aussi mes vêtements, ce sont les fameuses traces blanchâtres que l’on peut trouver parfois avec certains déodorants et là je trouve que les marques pourraient faire un effort.

Côté composition, attention toutefois, ce déodorant vegan contient du bicarbonate de soude et si vous avez la peau sensible, je ne vous le conseille toutefois sans aucune façon.

Il contient aussi de la poudre d’arrow-root , du beurre de karité, de l’huile de coco, de l’huile de jojoba, de la cire de candelilla….

Prix 11,50 euros

Il existe dans deux autres versions.

Dans l’ensemble, je suis moyennement satisfaite. Je pense qu’on peut trouver mieux actuellement sur le marché.

Connaissez-vous cette marque américaine Schmidt’s ? Avez-vous déjà testés ces soins corporels ?

17 réflexions sur “Schmidt’s et son Déodorant Naturel Bergamot + Lime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s