Test & Avis sur le Beurre Fondant Corps au Karité L’Occitane

l-occitane-beurre-fondant-karite-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Aujourd’hui je vais vous faire un retour sur un soin beauté de la marque L’Occitane, le beurre fondant corps qui m’a été un allié précieux après mon retour de Laponie.

Beurre Fondant Corps au Karité L’Occitane

C’est un soin en plus que j’aurais pu prendre avec moi lors de mon voyage. Il m’est arrivé lors de randonnées nocturnes et traques aux aurores boréales de faire l’impasse sur certains soins, le soir parfois. Je rentrais tard, parfois je bossais en sous-marin pour poster quelques photos prises en journée et soirée; puis découvrir un lieu avec des températures hors-normes, des routes pas toujours accessibles et pratiques me faisaient perdre un temps fou. Sans parler des activités extérieures que j’avais organisées en dehors de ce circuit.

Du coup, il a quand même fallu réparer un peu les dégâts mais heureusement que j’avais emmené des soins cosmétiques adaptés aux conditions extrêmes cela a aussi limité la casse !! J’avais quand même pris soin de prendre des cosmétiques riches en Beurre de Cupuaçu(plus riche que le beurre de karité).

l-occitane-beurre-fondant-karite-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Le Beurre Fondant Corps au Karité L’Occitane est un soin que je voulais tester depuis longtemps déjà et je me suis dit il est enfin temps de t’occuper enfin de ta peau de croco. J’ai une peau à tendance sèche à très sèche et, en hiver, il vaut mieux que je m’en préoccupe. Le fait d’être partie en Laponie en hiver cela n’a pas arrangé les choses mais heureusement pour moi que j’avais cet allié précieux. Il est formulé avec 70% de karité, vient ensuite le second ingrédient l’huile de ricin, avec un cocktail pareil, je vais enfin pouvoir réparer ma peau en profondeur.

l-occitane-beurre-fondant-karite-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Sa présentation vintage sous forme de boîte ronde ne laisse pas indifférente aussi. Ultra pratique à emmener avec soi ou à glisser dans une valise.

Côté senteur, une vrai tuerie, on part des notes végétales réconfortantes et qui perdurent. Côté texture, le soin fait penser à une mousse de karité, un peu comme une sorte de chantilly monter en neige mais sous forme plus compacte et granuleuse.

C’est un soin nourrissant que j’utilise plus sur certaines parties du corps qui sont souvent très sèches comme les genoux, coudes, jambes ou encore les pieds qui avaient bien morflés pendant mon voyage. Il est conseillé de l’utiliser après le bain ou la douche  une ou à tout moment de la journée si votre peau commence à tirailler.

J’ai beaucoup apprécié ce soin corporel ultra hydratant et nourrissant qui a bien réparé mes pieds en quelques jours ! Le seul petit bémol comme tout produit de ce style, attendre que le produit pénètre mais si l’efficacité est au rendez-vous, ce serait dommage de s’en priver non ?

Connaissez-vous ce soin corporel de la marque L’Occitane ? Aimez-vous ce type de soin ?

13 réflexions sur “Test & Avis sur le Beurre Fondant Corps au Karité L’Occitane

  1. Maman Goupil

    J’utilise peu de soins corporels, sauf pour les mains. Mais celui ci a l’air vraiment très bien, et sans doute serait il adapté à ma peau très fragile. A voir.

    J’aime

  2. J’ai l’impression que toutes les marques commencent à surfer sur la vague du beurre fondant corporel ! Perso j’ai découvert ça il y a plusieurs mois et j’adore !! En revanche je n’ai pas utilisé celui-ci, merci de me le faire connaître. Bon week-end, des bisous.

    J’aime

  3. bonjour, comment vas tu? j’aime bien cette marque même si elle n’est pas clean. je ne connais pas ce produit et j’avoue que je n’ai pas l’habitude d’utiliser de tels soins. passe un bon dimanche et à bientôt!

    J’aime

  4. MilkyAway

    Hello ma belle Kathia ❤️, oh celui-là comme baume je l’aime à la folie, je l’utilise surtout l’été où ma peau subit les caprices de la saison 🙂 Pleins de gros bisous

    J’aime

  5. Coucou,
    Comme toi, j’ai une peau de croco et je teste plusieurs marques afin de trouver la bonne crème. Ce beurre à l’air top ! En ce moment j’utilise une Nivea, pas top au niveau de la compo, mais c’est une des meilleurs qui fonctionne sur moi.
    Bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s