Jeffrey Archer et son nouveau roman Ni Vu Ni Connu

jeffrey-archer-ni-vu-ni-connu-thecityandbeauty.culture-roman-policier-wordpress.com-blog-litteraire-

On se retrouve aujourd’hui avec le dernier roman Ni Vu Ni Connu de Jeffrey Archer aux Éditions Les Escales.

Je vous avais déjà parlé de cette saga avec le jeune détective William Warwick et son tout premier tome Qui ne tente rien n’a rien. N’hésitez pas et même si vous n’avez pas lu celui d’avant, rien ne vous empêchera de comprendre, ils peuvent se lire séparément sans souci; ils sont très complémentaires en fait, si vous voulez en savoir un peu plus sur les personnages et ceux qui les animent les uns envers les autres….

Ni Vu Ni Connu – Jeffrey Archer

Résumé :

William Warwick a été promu et intègre la brigade des stupéfiants. Ses membres ont pour objectif prioritaire d’appréhender Assem Rashidi, le fameux baron de la drogue du sud de Londres, connu sous le nom de La Vipère.

Alors que l’enquête progresse, William va devoir faire face à des adversaires redoutables tout droit revenus de son passé. Son ennemi juré, Miles Faulkner, est toujours libre, mais une erreur de jugement de sa part pourrait bien le voir partir en prison. William et sa fiancée Beth s’occupent des préparatifs de leur mariage sans se douter qu’une mauvaise surprise les attend à l’autel.

William devra ruser pour traduire en justice Miles Faulkner et Assem Rashidi en élaborant un stratagème qu’aucun des deux hommes ne pourra prévoir, un piège caché à la vue de tous …

William Warwick, surnommé L’ Enfant de Choeur se retrouve affecté suite à une promotion à la brigade des stupéfiants. Il doit former une unité d’élite spéciale qui diffère des autres brigades de stupéfiants et va s’attaquer à un gros Baron de la drogue, Assem Rashidi, surnommé la Vipère. Comme si cela ne suffisait pas, il se retrouve confronté à son vieil ennemi juré Mikes Faulkner(tome 1) qui cherche par tous les moyens à le déstabiliser… et qu’il n’arrive toujours pas à coincer malgré tous les stratagèmes mis en place mais William n’a pas dit son dernier mot….

Dans ce nouvel opus, on retrouvera le personnage de Christina Faulkner (la femme de Mikes), qui apportera un peu de légèreté et de dynamisme à ce volet ainsi que  Grace la soeur de William Warwick mais aussi son père avocat de la Couronne.

C’est un roman très agréable et fluide à lire et croyez moi vous passerez un très bon moment avec; d’ailleurs j’ai hâte de retrouver les personnages très vite !!

Connaissez-vous cet auteur britannique ? Aimez-vous les sagas policières ?

 

 

11 réflexions sur “Jeffrey Archer et son nouveau roman Ni Vu Ni Connu

  1. Merci pour ton partage. Oui j’adore les sagas policières ; je suis en train de terminer un roman de Mary H. Clark « You don’t own me »… pas mal mais loin d’être le meilleur de ses romans ! Belle soirée, bises.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s