Aujourd’hui sur le blog, j’ai eu envie de vous présenter des produits artisanaux et locaux de ma ville avec les bières biologiques salonaises Sapristi.
Amis de longue date, Tomi, Julien et Oscar décide de mettre leur savoir-faire et expériences en tous genres : bricolages, système D, idées farfelues et stages en se lançant dans cette belle aventure humaine artisanale en créant la brasserie Sapristi avec une production 100% bio qui propose une distribution en circuit court.
Ils proposent également leur première bière éphémère….
La méthode de Brassage
Ils brassent à l’anglaise, une méthode d’extraction des sucres par infusion sans chauffe directe ;ils font fermenter leurs bières avec des levures de fermentation haute ( ils produisent donc des “Ales” ) et ils ont plaisir à houblonner généreusement leurs bières.
L’espace de production a été fabriqué à partir d’anciennes cuves à lait qu’ils ont modifié et toutes les étapes se font à la main.
Sapristi
J’ai eu la chance de pouvoir goûter deux bières artisanales sur les cinq proposées actuellement sur le site, une bière blonde et une bière blanche. Ce ne sont pas les bières que j’affectionne le plus mais en attendant de découvrir les autres, je vais vous faire un retour.
American Pale Ale Sapristi
C’est la première bière que j’ai dégustée ; c’est une boisson alcoolisée rafraîchissante (qui fait 5 degrés), légère, parfaite lors de chaudes journées estivales. Cette boisson locale artisanale est très agréable en bouche. Une boisson authentique, originale, fruitée par les houblons qui séduira les palais les plus affinés. est juste parfait pour apprécier toutes ses saveurs. Une bière facile à boire, qui peut accompagner n’importe quel plat.
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé » à consommer avec modération.
Son design est sympa, on part sur un contenant ambré en verre de 33 cl et comme ses autres copines, une étiquette qui d’un seul coup d’oeil permet de distinguer à quelle bière on a affaire, ici une partie de l’étiquette est jaune (normal pour une blonde) avec le nom de la bière sur fond jaune.
Bière Blanche Gingembre – Bergamote Sapristi
Ici on part sur une bière blanche aux notes revitalisantes de gingembre et de bergamote, une boisson rafraîchissante atypique, qui ne manquera pas de vous séduire si vous aimez les boissons qui font preuve d’originalité. Ce n’est pas le type de bière que j’aurais acheté en tant normal, mais je ne vous cache pas qu’elle m’a littéralement séduite c’est pour dire ! D’autant plus que je suis plus bière brune que blanche à la base !
Celle-ci ne fait que 4,5% et si vous voulez étonnez votre famille, amis, collègues elle pourrait créer un effet de surprise pour des amateurs de bières de qualité.
Pour ceux qui habitent le secteur 13 et 84 ou qui passe par ici, vous trouverez ces bières artisanales dans de nombreux points de vente :
A Salon : l’Espigaou, Un Brin de Saison, De La Vigne a L’Olivier, Bio Copelia, La Vie Claire, Marcel et fils, Biererie, My Beers Intercaves.
A Pélissanne : 12 & Demi, La Cave M.
Pour les autres, la brasserie sapristi propose une livraison gratuite à domicile de vos packs composés sur-mesure ( minimum un pack de 12). Dans les villes et village autour de Salon de Provence et va même proposer ses services jusqu’à Aix et Avignon, elle n’est pas belle la vie ?
Prix du carton 12×33 cl : 32 euros
Adresse : 99 Rue des Tailleurs de Pierres, 13300 Salon-de-Provence
Y a t-il des amateurs de bières par ici ? Préférez-vous quelle sorte de bières et pourquoi ?
Je n’aime pas la bière, mais j’ai pas mal d’amateurs de bières artisanales dans mon entourage qui pourraient être tentés 🙂
J’aimeJ’aime
je ne bois pas de bière, mon mari oui mais on ne connait pas cette marque, merci pour la découverte et bonne dégustation ! bonne journée
J’aimeJ’aime
La première devrait me plaire .
Dommage qu’on ne puisse les trouver que localement .
Bisous
J’aimeJ’aime
Elle a l’air plutôt sympa cette bière artisanale ☺️👍👍
J’aimeJ’aime
Trop géniale ces bières artisanales.
C’est le genre de bières que mon mari adorait tester. Pendant notre séjour en France, il était content de retrouver de bonnes bières.
Des bisous
Margot
J’aimeJ’aime
J’adore le nom de la marque. 🙂
Par contre je ne bois absolument jamais, donc ce n’est pas pour moi. ^^
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle Kathia ❤️, rien de mieux que les bières artisanales et locales qui ont de la saveur ! La blanche gingembre-bergamote me tenterai bien, pleins de gros bisous
J’aimeJ’aime
Ici on aime bien déguster de la bière
J’aimeJ’aime
Le nom est sympa 😅 et on adore la livraison à domicile.
J’aimeJ’aime