Pour tout te dire : le dernier Thriller de Gilly Macmillan

gilly-macmillian-pour-tout-te-dire-thriller-culture-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

La saison estivale est propice aux baignades mais surtout aux lectures, du coup je reviens avec une jolie découverte, avec un thriller captivant celui de l’auteure Gilly Macmillian, pour tout te dire !

Je vous avais déjà présenté un livre de cette écrivain anglaise avec  La Nanny que j’avais beaucoup apprécié, du coup j’ai eu envie de me replonger dans un thriller avec elle.

Pour tout te dire – Gilly Macmillan

Résumé :

Le talent d’écrivaine de Lucy Harper lui a tout donné : la gloire, la fortune et des fans par millions. Il lui a aussi donné Dan, son mari jaloux dont la carrière d’écrivain est au point mort.

Un jour, Dan disparaît ; ce n’est pas la première fois qu’une personne disparaît dans la vie de Lucy. Trois décennies plus tôt, son petit frère Teddy s’est lui aussi volatilisé et n’a jamais été retrouvé. Lucy, seul témoin, n’a jamais dit la vérité sur cette soirée, au grand désarroi de ses parents. C’est à ce moment-là qu’elle a développé son talent de conteuse.
Mais aujourd’hui Lucy est une femme adulte qui ne peut plus se cacher derrière la fiction. Le monde entier la regarde, et sa vie est passée au peigne fin. Une vie faite d’histoires, certaines plus plausibles que d’autres. Aurait-elle pu blesser Teddy ? A-t-elle tué Dan ?
Lucy Harper devra enfin dire la vérité. Croix de bois, croix de fer, si elle ment, elle va en enfer.

 

Lucy Harper, écrivain de renommée décide de changer la donne lors de son dernier et cinquième roman avec le personnage clef  : l’inspectrice Eliza Grey. Elle a tout pour mener une vie heureuse, mari, succès carrière sans compter des fans qui se bousculent à la porte et pourtant quelque chose du passé vient troubler ses craintes quitte à refaire surface et transformer sa fiction en une triste et sombre réalité.

Son mari, Dan, écrivain raté décide un jour de lui faire une jolie surprise à son insu en lui achetant une magnifique propriété tout près du lieu ou elle a habitée, jadis enfant. Charlotte Close, à Bristol où trente ans plus tôt, des évènements tragiques se sont passés avec la disparition de son jeune frère, Teddy. Mais que s’est t-il passé exactement ? Lucy le seul témoin clef de cette affaire troublante qui a omis de mentionner ce qui s’est passé ce soir là. Pourquoi tant de mystères de la part de la fillette et que cache t’elle ou craint-elle ?

Une nuit, le mari de Lucy  disparaît et les pires craintes et hantises de Lucy réapparaissent…  Est-t-elle responsable de la disparition de son frère mais aussi celle de son mari ? Elle va devoir affronter son pire cauchemar mais aussi son passé et sans filtre et surtout y faire face….

On part sur un thriller psychologique ou l’auteure mène le suspense et nous fausse les pistes avec brio. Et nous manipule avec succès car on finit par soupçonner tout le monde. J’ai beaucoup plus apprécié son précédent bouquin la Nanny.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous la recommande sans hésitation. Il fait partie de l’un des meilleures suspens de l’année.

Tenté par ce thriller psychologique ? Connaissez-vous les Éditions Les Escales ?

10 réflexions sur “Pour tout te dire : le dernier Thriller de Gilly Macmillan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s