Lecteur de Carte Mémoire König : tests & avis

Aujourd’hui sur le blog, je vais vous présenter le lecteur de carte mémoire que j’utilise lors de déplacement, voyages, évènements ou autres. Il faut dire qu’avec un ordinateur portable, cet accessoire informatique m’est très précieux.

Quand je me suis achetée un ordinateur portable pour mes voyages, il a fallu que je m’équipe de matériel informatique plus en adéquation : un peu différent de mon pc. Comme régulièrement, je fais beaucoup de photos et surtout pendant mes voyages (je poste pas mal sur mes réseaux), il me fallait absolument un lecteur de carte mémoire : j’ai acheté le mien chez Leclerc de la marque König; je n’ai pas cherché dans différentes marques, j’ai pris celui que je trouvais sur le marché ce jour là. C’est un objet qui m’est fort précieux et un allié indispensable, car sans, je ne pourrais pas télécharger mes photos sur mon ordinateur portable.

Description du produit

Connectez le lecteur de carte Plug-and-play pour lire et écrire des données de presque tous les types de cartes multimédia, vers et depuis un PC. Il est compatible avec les cartes mémoire SD, SDHC, micro-SD, CF, XD, M2, MS et MS-PRO. Le hub USB 3.0 permet le transfert de données haute vitesse, 10 fois plus rapide que celui de l’USB. 2.0.

Cartes mémoire compatibles: CF, MS Micro (M2), MS PRO, Clé USB (MS), MicroSD (TransFlash), SD, SDHC, xD
Couleur du produit: Noir, Argent
Guide de démarrage rapide: Oui
Plug and Play: Oui
Type d’interface: USB 3.0
quantité de ports USB 3,0 (3,1 Gen 1): 1

Il a l’avantage de pouvoir disposer de plusieurs ports USB, quatre exactement ce qui est quand même ultra pratique quand on dispose de plusieurs cartes mémoire. C’est un objet ultra pratique, facile à utiliser, il suffit de brancher son cordon au port du boîtier et ensuite, le brancher sur ordinateur. C’est ultra rapide en plus puisqu’on part sur un port USB 3.0.

Cela fait déjà un petit moment que je l’ai et je suis ravie de cet accessoire informatique. Il faut juste faire attention au câble ( mais il est plutôt résistant et épais), soit le poser à plat ou ranger votre fil dans une pochette(comme je fais souvent quand je m’en sers pas). Mais comme c’est un objet que j’utilise souvent plusieurs fois par semaine, du coup il traîne sur mon bureau.

Utilisez-vous ce type d’accessoire aussi ? Ou passez-vous par un autre moyen ?

11 réflexions sur “Lecteur de Carte Mémoire König : tests & avis

  1. Super, ce disque dur.
    Moi aussi j’utilise des disque durs pour sauvegarder mes photos. J’en ai même deux car je me suis déja retrouver avec un disque dur qui m’a laché. J’avais donc perdu toutes mes photos.
    Mais je t’avouerais que moi non plus je ne sais jamais lequel choisir.
    Des bisous
    Margot

    J'aime

  2. bonjour, comment vas tu? j’ai uniquement un pc fixe (vieux, lent et énervant…) donc je n’ai pas ce type de produit. mais il a l’air intéressant. passe un bon jeudi et à bientôt!

    J'aime

  3. Romain

    Avec un ordinateur les cartes mémoires sont indispensables pour transférer les données et aussi les avoir en double en cas de souci. Sans ça j’aurai perdu tous mes documents plusieurs fois, que ce soit des photos, mes textes ou les dessins de mes personnages.
    En plus des lecteurs il y a aussi la possibilité d’avoir directement un ordinateur avec un port de cartes SD. Après je ne m’y connais pas trop et je ne sais pas si ça existe pour les ordinateurs portables. ^^
    Bonne fin de semaine à toi ! 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s