Un Thriller Psychologique glaçant et émouvant avec Blood Sisters de Jane Corry

jane-corry-blood-sisters-thriller-culture-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-litteraire-

On se retrouve avec une lecture que j’ai beaucoup apprécié : un roman psychologique avec  » Blood Sisters  » de Jane Corry aux Éditions J’ai Lu, une belle découverte.

Blood Sisters de Jane Corry

Résumé :

Un matin ensoleillé de mai, trois petites filles sont sur le chemin de l’école. Une heure plus tard, l’une d’entre elles est morte. Quinze ans passent. Kitty vit aujourd’hui recluse dans une maison de repos et en elle-même. Elle n’a en effet aucun souvenir de l’accident qui lui a fait perdre l’usage de la parole. Alison, quant à elle, enseigne l’art et semble bien aller. Pourtant, les apparences sont trompeuses. Instable et fauchée, elle décide de postuler à un emploi d’enseignante dans une prison pour hommes. C’est l’occasion idéale de se remettre à flot et de réparer les pots cassés. Mais quelqu’un, dans l’ombre, les observe. Quelqu’un qui cherche à se venger de l’accident survenu ce fameux matin de mai et qui n’arrêtera devant rien pour faire éclater la vérité.

Un roman déroutant, glaçant avec une intrigue qui ne manque pas d’originalité au final très étonnant…. Un thriller psychologique très perturbant avec un sacré chassé-croisé !

Tout commence sur le chemin de l’école : trois petites filles, deux soeurs, Alison et Kitty et l’amie de celle-ci, Vanessa, des soeurs de sang…Mais un choix cornélien devra s’imposer pour l’une des deux soeurs….. Un lien sera brisé oui mais lequel ?

Quinze ans plus tard, après cette terrible tragédie qui a laissée des séquelles et traumatismes aux deux soeurs, Kitty a perdu l’usage de la parole et n’a plus aucun souvenir de l’accident et vit dans un institut pour handicapés. Alison qui enseigne les arts finit par accepter un poste d’intervenante suite à une petite annonce dans une prison (ouverte) pour hommes, à Archville à une heure du centre de Londres, histoire d’arrondir ses fin de mois… et sa mère qui n’apprécie pas non plus que sa fille travaille dans ce centre pénitentiaire.. Mais pour quelle raison ? Et que craint la maman ? Pourquoi tant de mises en garde à maintes reprises ? L’étau semble se resserrer autour d’Alison…

Mais dans l’ombre, tapie, une personne épie les moindres faits et gestes et essaiera de mettre tout en oeuvre pour se venger de ce terrible accident. Mais méfiez-vous des apparences, n’est pas forcément gentil ceux que l’on veut bien croire !

Je peux dire que je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce bouquin rempli de sac de noeuds, d’intrigues mais aussi de secrets de famille et je n’avais qu’une hâte découvrir la fin au plus vite. Un livre plein de rebondissements et qui nous laisse sur le….

Connaissez-vous l’auteure Jane Corry ? Lisez-vous en période estivale ?

7 réflexions sur “Un Thriller Psychologique glaçant et émouvant avec Blood Sisters de Jane Corry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s