Pierre Rouxel & Camille Visage  » Partir en Van « , le guide pour voyager autrement

Aujourd’hui, on va sillonner les routes et voyager en toute authenticité c’est ce que nous propose le bouquin Partir en Van de Pierre Rouxel & Camille Visage, un guide pour voyager autrement et en van.

Je ne suis jamais partie en van et pourtant depuis quelques années, c’est une expérience que je souhaiterais vivre, cette soif de liberté, pouvoir s’arrêter où on veut et sans contrainte. Se laisser porter… mais comme beaucoup de choses, cela se prépare aussi. Dans cet ouvrage(une vrai mine d’or), vous découvrirez tout ce que vous devez savoir  pour le parfait débutant qui envisage de partir dans ce type de locomotion.

Pierre Rouxel & Camille Visage  » Partir en Van « , le guide pour voyager autrement

Résumé :

Vivre sur les routes dans un van aménagé, c’est se lever chaque matin face à un paysage différent, c’est retrouver la saveur d’un mode de vie simple, nomade, écoresponsable, économique, loin du superflu et reconnecté aux rythmes de la nature.
Le temps d’un week-end, pour les vacances ou pour plus longtemps… en solo, en couple ou en famille, pour travailler ou pour profiter différemment de votre retraite…vous voyagerez au gré de vos besoins et de vos envies.
Dans ce guide, véritable référence du mode de vie en van, vous trouverez tous les conseils pratiques et les astuces pour  :

  • Calculer son budget
  • Choisir son véhicule (acheté ou loué)
  • Aménager son van
  • Programmer son «  road-trip  »
  • Sélectionner les bons équipements
  • Gérer le quotidien et les aléas (repas, lessives, petits bobos, pannes…).

Au fil des pages, des Vanlifers expérimentés partagent leur expérience.
Et si cette année, était l’occasion de prendre le temps de découvrir la France et ses plus belles régions  ?

 

Ce guide est vraiment très complet, facile et agréable à lire à avoir avec soi et la référence des roadtrippers. Il fourmille d’idées vraiment par des témoignages d’expériences vécues, mais aussi d’astuces et astuces mais aussi tout ce que vous devez savoir avant de vous engager dans cette expérience; certains doivent se poser beaucoup de questions si ce mode de vie et transport est fait pour eux, mais ce livre vous guidera pas à pas : et à chaque peur sa solution.

Êtes-vous fait pour ce type d’évasion, mais sachez que vous avez de nombreuses options si vous hésitez à acheter ce mode de transport, des locations sont proposées mais aussi le choix du véhicule comme les combinés entre-autres, véritables phénomènes de mode.

A travers ce guide, les différentes étapes pour réussir son road-trip à savoir que tout commence par définir un projet et son budget. Mais aussi tout ce que vous devez savoir concernant cuisiner à bord d’un van, et le nécessaire à emporter aussi avec un kit de base(entre-autres) sans oublier aussi la matériel pour le véhicule et son entretien.

C’est un guide que je trouve vraiment très complet, tout est méticuleusement bien pensé et étudié; certaines choses je n’y aurais même pas pensé ! Je vous le conseille vivement si vous avez envie de partir à la découverte de la France et qui sait une fois que vous avez le pied à l’étrier pousser jusqu’en Norvège. J’ai ma tante qui a fait un bon périple en passant par les Iles Lofoten et ils se sont régalés.

Vous pouvez trouver ce bouquin sur le site Larousse.

Avez-vous déjà utilisez ce type de locomotion ? Ou en mode camping car ? Tenté(s) ?

13 réflexions sur “Pierre Rouxel & Camille Visage  » Partir en Van « , le guide pour voyager autrement

  1. Lydia Tygreat

    Cela ne me tente pas pour le moment, que ce soit par rapport à mon caractère (pas du tout aventurière) ou avec les 3 enfants. Je préfère le confort du mobil-home même si on ne bouge pas d’endroit.

    J'aime

  2. LIDI

    J’ai acheté ce livre ainsi que « Voyager en van » aux éditions Jouvence et personnellement, j’ai préfère Voyager en van, bien plus authentique. On sent qu’il y a du vécu ! Même s’il y a plein de conseils dans partir en van.

    J'aime

  3. coucou
    quand on part en vacances on prend souvent la voiture sans rien réserver pour des road trip en europe, par contre le soir on va à l’hotel pour le confort, je ne suis pas fan des camping car. j’aime trop ce genre de vacances.
    bon weekend!

    J'aime

  4. MilkyAway

    Hello ma belle Kathia ❤️, ce livre est top pour se préparer au voyage en van et surtout d’avoir une belle aventure ! Pleins de gros bisous

    J'aime

  5. Hello ! Nous avons voyagé pas mal en van quand ça n’était pas encore la mode de la vanlife ! Nous avons fait une partie de l’Australie ainsi qu’une grande boucle dans le grand ouest des USA. Mais aussi le désert des Bardenas en Espagne ! Maintenant on ne le fait plus, car c’est devenu hors de prix hélas pourtant j’adore ce genre de vacances, plus pour le côté roots que trendy 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s