L’ange de Marchmont Hall Lucinda Riley

lucinda-riley-l-ange-de-marchmont-hall-culture-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-litteraire-

Coucou, on se retrouve avec une nouvelle lecture que je devais vous présenter depuis longtemps, d’une auteure que je ne connaissais pas, Lucinda Riley, une très jolie découverte avec son roman l’ange de Marchmont Hall aux Éditions Charleston.

Lucinda Riley

Lucinda Riley, ancienne actrice est une romancière irlandaise (du Nord) plongée depuis plusieurs années dans l’écriture avec sa saga Les Sept Soeurs, un véritable phénomène mondial.

L’ange de Marchmont Lucinda Riley

Je ne m’attendais pas à être captivée par ce roman de la première à la dernière page et même si ce pavé a toutefois 700 pages à son actif, n’empêche que je voulais toujours découvrir la suite au fil de mes lectures et que j’avais parfois du mal à décrocher ! La plume de l’auteur est si agréable à lire et d’une fluidité que le bouquin se lit facilement et d’une seule traite. Sans parler de l’intrigue aux multiples rebondissements.

Résumé :

Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu’elle y retourne pour Noël, sur l’invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n’a aucun souvenir de la maison – le résultat de l’accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie. Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L’inscription érodée lui indique qu’un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences. Avec l’aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska…

 

Greta revient au manoir de Marchmont Hall au Pays de Galles trente ans après son terrible accident qui l’a laissé dans un état d’amnésie partielle. Elle accepte enfin l’invitation de son vieil ami, David Marchmont, propriétaire de la sublime bâtisse avec qui elle a toujours gardé contact durant toutes ces années. Elle décide de se faire violence en passant Noël avec sa famille même si elle doit surmonter de terribles épreuves, elle se sent enfin prête à les affronter !

Elle se dit que l’air frais lui ferait du bien et décide d’improviser une petite balade et se retrouve dans une clairière…Elle aperçoit en son centre un majestueux sapin; en s’approchant elle tombe sur une pierre tombale…. et, en libérant la neige qui avait durci sur l’inscription elle découvre le prénom d’un petit garçon : Johnny. Choquée et frustrée par sa découverte, il semble qu’un déclic se fasse dans son esprit et qu’une vision commence enfin à faire surface. Mais que s’est t-il passé exactement ?

J’ai été sous le charme de cette saga familiale et de son histoire riche en émotions avec des personnages très attachants aux destins plus que mouvementés.

Connaissez-vous Lucinda Riley ? Aimez-vous les saga familiale ?

 

9 réflexions sur “L’ange de Marchmont Hall Lucinda Riley

  1. Claire

    Oh, il a vraiment l’air très chouette ce roman 😀 !
    Je ne sais pas si ce sont des thèmes qui pourraient m’intéresser, mais en tout cas, je le note !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s