Gamme Démaquillante Aciana Botanica Sanoflore au Bleuet Bio du Vercors

sanoflore-aciana-botanica-soins-visage-bio-cosmetiques-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Je poursuis l’aventure avec la marque Sanoflore que j’ai découverte récemment avec plusieurs de leurs soins visage certifiés bio.

Aciana Botanica Sanoflore

Cette fois-ci, on va parler de démaquillage pour une peau nettoyée, fraîche, lumineuse et apaisée avec sa gamme démaquillante anti-pollution au Bleuet Bio du Vercors.

Aciana Botanica est un condensé de plaisir et d’efficacité dans des formules naturelles et certifiées Bio qui ré-enchantent la toilette du visage. Elles libèrent la peau des particules de pollution, source d’irritation et de vieillissement prématuré. Cette gamme est composé de cinq produits Made in France parmi laquelle, j’ai sélectionné quatre soins dont une eau micellaire, un gommage, une gelée démaquillante et une mousse nettoyante.

sanoflore-aciana-botanica-soins-visage-bio-cosmetiques-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Mousse Nettoyante Visage & Yeux

La mousse nettoyante visage et yeux certifiée bio nettoie la peau en profondeur en éliminant les impuretés et les particules de pollution pour un démaquillage en douceur.

Sa texture aérienne généreuse est très agréable et sent divinement bon. Elle associe l’hydrolat de Bleuet Centaurea Bio du Vercors, aux vertus apaisantes et décongestionnantes, à l’hydrolat de Melissa Officinalis Bio connu pour ses propriétés antioxydantes. C’est un vrai plaisir ce soin : il peut s’utiliser sur peau sèche ou humide et facile à éliminer sous l’eau. Je n’ai pas l’habitude de cette texture et c’est vraiment un kiff total et j’adore ! Un gros coup de coeur.

Eau Micellaire Démaquillante

Pour le moment je ne l’ai pas testée mais cette eau micellaire d’une fraicheur cristalline, démaquille en douceur et libère la peau des particules de pollution. Elle permet un démaquillage du visage et des yeux simple et efficace. Parfaitement nettoyée et apaisée, la peau retrouve sa douceur et sa beauté originelles. Comme j’ai une peau sèche, il m’est conseillé plutôt de m’en servir ponctuellement deux fois par semaine.

sanoflore-aciana-botanica-soins-visage-bio-cosmetiques-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Gommage Exfoliant Doux

Sanoflore nous présente cet exfoliant comme un soin démaquillant exfoliant doux qui démaquille, nettoie en profondeur et élimine les particules de pollution. Formulé à base d’hydrolat de bleuet Centaurea Bio dépolluant et de poudre de noix exfoliante, j’applique ce gommage sur peau légèrement humidifiée et ma peau est fraîche, lissée et libérée des impuretés.

Côté grains, ils sont fins et ma peau n’a ressentie aucun picotement et agressivité, pour les peaux délicates comme la mienne, je ne peux que vous le conseiller et son parfum délicat 100% d’origine naturelle est une brassée de fleurs blanches sensuelles et féminines.

 

Gelée D’Huile Démaquillante

Comme vous le savez je ne suis pas non plus une adepte des huiles démaquillantes mais de temps en temps j’aime bien aussi varier suivant les saisons, mais aussi mes humeurs. Cette gelée d’huile démaquillante se présente dans un flacon à clapet est composée d’hydrolat de bleuet centaurae bio pour son côté apaisant et décongestionnant et de l’huile noble d’hélianthus pour ses propriétés nourrissantes et elle est adaptée à tous types de peaux y compris sèches et sensibles.

Je l’ai appliqué sur mon visage humide (comme je fais souvent) et au début j’avoue que sa texture m’a un peu déroutée. Son odeur florale est très agréable, un vrai bouquet de fleurs olfactif et élimine parfaitement le maquillage et la cerise sur le gâteau, rien ne lui résiste : même pas le maquillage waterproof ! Au contact de l’eau, elle se transforme en huile puis en une version lactée.

Quel est votre type de démaquillage favori ? Que pensez-vous de ces soins bio Sanoflore ?

12 réflexions sur “Gamme Démaquillante Aciana Botanica Sanoflore au Bleuet Bio du Vercors

  1. Coucou Kathia,
    En ce moment, je teste l’eau micellaire démaquillante de la marque Lilas Blanc !
    Sinon, en général, je me démaquille avec des huiles végétales comme la jojoba, noisette, carotte ….
    J’aime beaucoup cette marque, j’avais beaucoup aimé leur mousse nettoyante !
    Des bisous et belle soirée 😉

    J'aime

  2. Ca donne envie ces produits ! J’avais testé la gamme Magnifica de la marque, adaptée pour peau mixte / grasse mais je n’avais pas été très convaincue… Pour me démaquiller, j’utilise souvent une huile démaquillante puis un nettoyant moussant derrière, alors j’opterais bien pour ces deux produits là dans la gamme que tu présentes. Je le note dans un coin de ma tête ! 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s