Vallée des Sens, des produits bio alimentaires et de Bien-être !

vallee-des-sens-produits-bio-bien-être-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Coucou aujourd’hui sur le blog on va parler de produits alimentaires et cosmétiques bio avec une jolie découverte : la marque Vallée des Sens.

Cela fait un petit moment que je devais vous présenter cet article, mais certains évènements personnels et concernant ma santé ont fait que j’ai dû repousser l’échéance( vraiment pas le choix). Comme vous le savez pour ceux qui me suivent, il y a plusieurs mois j’ai rencontré des petits soucis de santé qui ne se sont pas améliorés au fil des mois; j’ai pris plusieurs rendez-vous et fait quelques examens; je ne peux m’alimenter comme je le souhaite et c’est vraiment très contraignant; j’ai des traitements qui commencent à faire effet mais c’est très long et même si je peux faire parfois l’impasse sur mon alimentation, je fais quand même que très peu d’écart.

Vallée des Sens

Quand je suis tombée sur les produits Vallée des Sens, j’ai été sous le charme de découvrir une gamme de produits associant des saveurs et des senteurs d’ici et d’ailleurs. Un exquis mélange du terroir des Alpes suisses aux notes de lointains horizons.
Je vous ai sélectionné trois produits, dont un miel, une Fleur de sel et un produit bien-être bio.

vallee-des-sens-produits-bio-bien-être-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Miel Bio  » Défense Hivernale

Évidemment vous me connaissez bien, comme je suis une grande gourmande, j’ai d’abord voulu goûter au miel actuellement, mon état de santé me le permet : à savoir que chacun de leur miel aromatique est agrémenté d’une d’une synergie d’huiles essentielles aux vertus spécifiques.

J’ai sélectionné parmi cinq miels bio de la marque  » Défense Hivernale « , un miel qui me correspond totalement pour lutter contre les aléas de l’hiver et booster mon immunité et j’avoue qu’à cette période de l’année, je me choppe toujours quelque chose; du coup j’anticipe toujours avant avec des cures de propolis & miel, douceur agréable de la ruche.

C’est un miel aux huiles essentielles de thym, niaouli, ravintsara, sapin et cyprès très agréable en bouche et surprenant. La plupart Du temps, je le consomme dans mes thés & tisanes ou une cuillère de temps en temps par gourmandise. Quand on ouvre le pot, on hume des notes résineuses et boisées de sapin. Il est liquide, de couleur doré légèrement ambré et comme il a quand même un goût assez prononcé,boisée je le marie plutôt avec des thés noirs ou « plus classiques « .

Fleur de Sel Bio  » Zeste Alpin « 

Je connaissais la déjà la Fleur de Sel que j’utilise souvent pour agrémenter mes viandes alors quand j’ai reçu cette fleur de sel  » Zeste Alpin  » aux huiles essentielles de citron, lime et orange ainsi qu’à l’écorce d’agrumes et au curcuma, je me suis dit waow je vais pouvoir tester un plat un peu atypique. Composée de cristaux de sel purs des Alpes suisses et riche en oligo-éléments, cette Fleur de Sel bio est idéale pour le poisson, les crustacés, la volaille, le canard et la salade.

Pour le moment, je ne peux tester car tout ce qui est épicé m’est pas conseillé, mais j’ai hâte de pouvoir intégrer prochainement ce produit alimentaire dans mes plats pour épater mes invités.

Roll-On Bio  » Coup de Boost « 

J’apprécie beaucoup les roll-on, j’en ai d’ailleurs plusieurs que je glisse le plus souvent dans mon sac à main ou sur ma table de chevet. En ce moment comme je suis un peu sous les rotules(mon papa est hospitalisé depuis 15 jours), j’ai sélectionné le roll-on bio  » Coup de Boost  » pour des réveils difficiles qui stimule et donne la pêche toute la journée(et j’en ai vraiment besoin). Présenté dans un contenant en verre de 10 ml, ce soin bien-être à base d’huiles essentielles (romarin, épinette.. et d’huile végétale  est 100% naturelles et Bio.

Grâce à son système à bille, je l’applique n’importe quand et n’importe où au creux des poignets, mais vous pouvez aussi l’appliquer sur le plexus solaire ou sous les pieds. L’odeur est assez prononcée, très agréable herbacée, résineuse. Personnellement je suis fan et c’est un produit que j’adore avoir avec moi où que je sois.

Que pensez-vous de ces soins bien-être au quotidien ? Utilisez-vous du miel dans vos tisanes & thés pour soigner les petits maux de la vie au quotidien ?

 

 

11 réflexions sur “Vallée des Sens, des produits bio alimentaires et de Bien-être !

  1. Coucou Kathia,
    J’adore aussi le miel ! Ceux que tu présentes sont en effet bénéfiques pour se protéger des petits maux de l’hiver ! Il faudrait que je teste avant l’arrivée de l’automne !
    J’espère que ton papa va mieux ?
    Des bisous et belle soirée !

    J'aime

  2. Personnellement je n’en utilise pas, mais je suis pour tout tester quand il s’agit de trouver une solutions à nos maux. Donc comme je l’ai dit sur Facebook, si cela fonctionne pour toi, tu as bien raison.
    Il n’y a pas qu’une solution à chaque problème, et ce genre d’alternative peut être très intéressant et bénéfique pour la santé.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s