Loup y es-tu ? M.J. Arlidge

m-j-arlidge-loup-y-es-tu-roman-thriller-culture-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-litteraire-

Je ne connaissais pas les Éditions les Escales avant de recevoir plusieurs romans et je vous avoue que j’apprécie énormément les thrillers reçus et de belles découvertes aussi avec des auteurs comme M.J. Arlidge.

Je vous avais présenté fin décembre A la folie pas du tout de ce même auteur et j’avais vraiment apprécié; du coup on revient avec un nouveau roman de cette saga avec l’héroïne, Helen Grace, officier de police.

 J. Arlidge Loup y es-tu ?

 

Résumé :

Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D’abord, ce sont des cadavres chevaux sauvages retrouvés en morceaux. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore. Mais personne ne les entend…
Traqués par une présence sans visage, les victimes sont transpercées de flèches et pendues aux chênes de la forêt. La détective Helen Grace doit faire face à un nouveau cauchemar. Pourquoi des campeurs sans défense sont-ils pris pour cible ? Que signifient leurs assassinats ? Est-ce un psychopathe ? La forêt demande-t-elle des sacrifices ?
Helen devra affronter les ténèbres les plus sombres pour résoudre son enquête la plus complexe et plus macabre à ce jour.

 

On retrouve les aventures d’Helen Grace avec ce nouveau thriller, une saga que j’apprécie de plus en plus; d’ailleurs je pense que je vais lire les romans écrits avant histoire d’en savoir un peu plus sur les personnages mais aussi pour en savoir un peu plus sur leur passé….

Tout commence près d’un camping à New Forest avec des meurtres sanglants d’hommes et de femmes mais on y découvre aussi des cadavres d’animaux mutilés : des chevaux. Une présence malsaine avec des envies meurtrières rôde et se cache dans les bois. Mais que se passe t-il dans cette forêt ? Est t-on en présence de rites sataniques ou  est-ce l’œuvre d’un déséquilibré ? Pourquoi tous ses meurtres de pauvres innocents sont-t-ils criblés de flèches et pendus la tête en bas à un chêne dans cette clairière en une mise en scène macabre ? Ces  crimes sont t-ils liés ou s’agit t-il de pures coïncidences ? A t-on affaire à des avertissements ou des actes de représailles ?

Helen Grace devra affronter cette nouvelle enquête d’une noirceur extrême et se confronter à nouveau avec la journaliste, Emilia Garanita toujours à la recherche du fameux scoop quitte à piétiner l’enquête d’Helen et ses collègues de travail.

J’ai beaucoup aimé ce thriller et je suis complétement fan de cet auteur, une très belle découverte. Les pages se lisent facilement, les chapitres sont courts et la plume de l’auteur est fluide.

Vous arrive t-il d’acheter des thrillers ? Que lisez-vous en ce moment ?

 

10 réflexions sur “Loup y es-tu ? M.J. Arlidge

  1. tiens je ne connais pas cet auteur, j’en prends note pour mes prochaines lectures, en ce moment je suis plongée dans l’univers de Franck Thilliez, vu qu’il a écrit 18 livres, ah ah j’ai de quoi lire pendant de très longs mois !!!! biz

    J'aime

  2. J’aime les thrillers, même si je n’en lis pas beaucoup. Mais celui-ci a l’air trop noir pour moi. J’aurais peur de faire des cauchemars après avoir lu ce livre.
    Mais l’histoire a l’air très intriguante.
    Des bisous
    Margot

    J'aime

  3. Le Résumé donne un avant goût. Les thrillers j’adore. Je le note sur ma liste. En ce moment je lis Lisa Gardner, Harlan Corben et Thilliez. Les romans se lisent trop vite 😭

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s