Linge de lit flanelle carreaux écossais – BECQUET CRÉATION

On va parler aujourd’hui de ma nouvelle parure dénichée chez le site en ligne, Becquet.

Cela fait un petit moment que je devais vous présenter cet article mais certains évènements ont fait que j’ai dû repousser un peu l’échéance. Je vous avais d’ailleurs parlé de ma sélection shopping ici et là mais il manquait certains de mes achats et pas des moindre : mon linge de maison et plus particulièrement ma parure lit, une CREATION BECQUET.

J’ai opté pour une parure en flanelle sélectionné différentes pièces, taies d’oreillers, housse de couette, drap housse, drap de lit, taie de traversin. Ce qui est chouette pour cette parure c’est que les pièces peuvent être proposées en version rayures et carreaux écossais.

Les Taies d’Oreillers


Je suis encore à l’ancienne, je me suis prise du coup deux taies d’oreillers de formes carrés imprimées écossaises mais si vous êtes plutôt tendance, elles existent aussi en version rectangulaires. Je ne sais pas vous mais j’aime bien sur le lit que les taies soient assorties et j’achète toujours par deux.

La Housse de Couette

J’ai choisi une housse de couette (de 240 x220) en flanelle à carreaux écossais pour mixer mes coussins et mon drap qui lui est à carreaux écossais. De plus, comme je possède déjà des pièces unies grises & chambray, je peux mixer au grès de mes envies et humeur; j’ai même du rouge bordeaux en parure en flanelle, je vais pouvoir me régaler et jongler du coup avec mes nouvelles pièces. En plus comme pour le reste de la parure, elle est très agréable au toucher et en période hivernale, c’est chaud, un vrai bonheur ! La cerise sur le gâteau c’est que la housse de couette est réversible, d’un côté vous avez l’imprimé écossais (style tartan), de l’autre un jeu de rayures (comme vous pouvez retrouver sur mon traversin et mon drap housse).

La Taie de Traversin

Pour dormir, j’ai toujours eu l’habitude d’avoir un traversin et les deux oreillers par contre me servent de décoration ou pour me caler le soir en lisant par exemple ou en regardant la télévision.

Le Drap Housse

J’ai choisi l’imprimé écossais pour le drap housse et de temps en temps je mixerais avec mes autres draps housses unis. Ce qui pourrait être pas mal aussi c’est de trouver de l’uni dans des tons de orangé avec cet imprimé là.

Le Drap de Lit

Pour le drap du lit, je l’ai choisi assorti à son drap housse mais aussi aux deux taies d’oreillers. Plusieurs dimensions d’ailleurs vous sont proposées. Si vous hésitez pour les tailles, je vous conseille toujours de prendre un peu plus grand; surtout que depuis plusieurs années, les matelas sont de plus en plus épais.

Que pensez-vous de ma sélection shopping ? Connaissez-vous la marque Becquet et son linge de lit ?

14 réflexions sur “Linge de lit flanelle carreaux écossais – BECQUET CRÉATION

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s