Après une sortie pédestre dans la ville de Tromso en Laponie Norvégienne, il est enfin temps d’aller se restaurer chez Emmas Drømmekjøkken, un lieu vraiment très convivial.
Vous avez les étages avec une ambiance plus chic, mais j’ai opté pour le restaurant en bas avec une ambiance décontractée; de plus, j’avais une magnifique vue sur la rue commerçante très animé et c’est aussi un excellent moyen de rencontrer des locaux. Je ne sais plus à qu’elle heure j’avais réservé, il me semble midi ou treize heures…. Le lieu est très convivial, agréable et très bien agencé.
Le petit plus, sur chaque table était dressé un vase avec une rose et une tige de fleur de coton ce qui donne un petit côté élégant et chouette.
Ce que j’apprécie aussi dans un restaurant c’est de pouvoir manger sur une vrai nappe et d’avoir aussi une serviette de table. Ce qui m’a surprise, chaque serviette avait son rond de serviette dorée. Certes, un détail mais qui fait toute la différence. Et puis, il faut aussi savoir se faire plaisir quand on voyage.
Le pain proposé une sorte de pain maison aux céréales est très bon aussi; j’ai eu l’opportunité dans goûter pas mal et de toutes sortes dans les hôtels & restaurants, un vrai régal.
En entrée, je me suis prise un potage, je ne me souviens plus si c’était le potage du jour, n’empêche que c’était délicieux; comme il ne faisait pas chaud à l’extérieur, j’ai préféré à une salade.
Pour l’accompagner, j’ai demandé une Mack (bière locale de Tromso) suite aux conseils avisés et je me suis prise une salade de saumon frais, un vrai délice.
La magnifique vue que j’avais du restaurant sur la superbe Cathédrale en bois de Tromso que je suis allée visiter entre deux pauses.En plus, le soleil s’était levé et cela faisait du bien. A cette époque de l’année, les jours sont courts.
Comme vous pouvez le voir, de nombreux monticules de neige sont déblayés en permanence par les déneigeuses; si vous perdez un gant(comme moi) vous êtes fichu; pas possible avec une telle quantité de neige de le retrouver par la suite; au détour d’une rue, une superbe fresque murale représentant le peuple sami.
Le temps change vite et la nuit tombe aussi très rapidement mais même si c’est un peu le parcours du combattant pour marcher, n’empêche que cela reste une très belle balade. Par contre difficile de voir certaines statues qui sont sous la neige le plus souvent hélas.
Une autre photo de la Cathédrale de Tromsø protestante en bois du XIXe (vue de derrière cette fois-ci) est réputée pour son architecture néo-gothique, son clocher imposant et les œuvres d’art saisissantes qu’elle abrite.
Une rue commerçante proche de mon hôtel. Il est temps de rentrer demain j’ai un vol pour Oslo et deux autres vols pour rentrer chez moi en Provence.
J’espère que cette escapade en Laponie Norvégienne vous aura donner envie de visiter ce pays et plus particulièrement le nord. Mais je ne vous ai pas encore parlé d’Oslo. Un conseil, équipez vous bien avec des vêtements adaptés au climat spécial grand froid et surtout privilégiez aussi de bonnes chaussures bien adhérentes au sol comme mes Sorel.
Que pensez-vous de cette destination ? Tenté ?
c’est bien présenté et plus convivial, les maisons sont toujours très colorés dans cette région ! bonne journée
J’aimeJ’aime
J’espère vraiment pouvoir m’y rendre un jour malgré des températures très basses…
Bon week-end.
J’aimeJ’aime
Merci pour ton article, je trouve la cathédrale en bois jolie et originale
J’aimeJ’aime
Franchement tes photos donnent envie de découvrir
J’aimeJ’aime
Hello,
Les paysages sont vraiment magnifique.
Mais il fait bien trop froid pour moi, et puis je n’aime pas voyager.
Bon weekend.
J’aimeJ’aime
J’adorerai visiter ce lieu, ça donne envie 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Je me régale à découvrir la Laponie avec toi.
J’aimeJ’aime
Merci pour la visite, je suis effectivement très tentée par un séjour en Laponie norvégienne, quelques jours pas plus, j’aime trop le sud 😅
J’aimeJ’aime
J’adorerais visiter la Laponie. Ça fait rêver toute cette neige.
Et le restaurant avait l’air très bon.
Des bisous
Margot
J’aimeJ’aime
Coucou!
Mais oui! Tentée à fond!! J’ai envie de voir aussi tes photos d’Oslo! Mon fils parlait encore de ce pays ce midi!
Bisous!
J’aimeJ’aime