Noël et Préjugés, un Collectif de six auteurs aux Éditions Charleston Poche

charleston-poche-noeI-et-prejuges-romance-livre-culture-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Après vous avoir présenté le livre de Clarisse Sabard récemment, toujours le nez plongé dans des livres avec Noël & Préjugés, un collectif de six auteurs aux Éditions Charleston Poche.

Noël et Préjugés Éditions Charleston Poche

Cette fois-ci on part sur six nouvelles dont six auteurs différents sur le Thème de Noël, sur une romance qui tourne autour du livre « Orgueil et Préjugés »de Jane Austen.

 Les Auteurs :

  • Isabelle Alexis (Écrivain)
  • Tonie Behar (Écrivain)
  • Marianne Levy (Écrivain)
  • Marie Vareille (Écrivain)
  • Sophie Henrionnet (Écrivain)
  • Adèle Bréau (Écrivain)

 

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial…

Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… ou pas !

Magie de Noël ou hasard de la vie, ils s’apprêtent tous à passer un réveillon inoubliable…

Comme une princesse Disney Tonie Behar

Eva se fait offrir une cure d’amaigrissement par sa soeur, Juliette, dans un magnifique château d’Aiguebelle, en Savoie. Encadré par la naturopathe, Marie-Jeanne chaque jour au programme une activité sportive d’au moins quatre heure; pas vraiment le séjour de rêve dans lequel Eva s’attendait…. et pour couronner le tout, elle va devoir durant son séjour manger des légumes et boire des tisanes..Un drôle de séjour pour ces fêtes de Noël qui s’annonce pas sous les meilleurs hospices et pourtant….Un évènement va changer la donne…..

J’ai beaucoup apprécié l’histoire, les personnages et la fluidité de l’histoire; les personnages sont attachants, le lieu magique.

L’hôtel des Monts enneigés Marie Vareille

Cassandra quant à elle piégée par sa maman se fait offrir un magnifique séjour dans une petite station de ski à Morini en Haute-Savoie. Elle qui entretient des relations tumultueuses avec sa mère voit cette invitation d’un mauvais oeil : surtout que cet endroit de son passé lui rappelle de très mauvais souvenirs…puis un certain malentendu va rendre la situation plutôt coquasse…

Une nouvelle très distrayante avec des situations qui ne manquent pas de fantaisies.

Le Manoir des Wilfried Isabelle Alexis

Tout commence la veille de Noël, Lisa va chez sa psychanalyste en urgence, qui elle n’a qu’une envie…rentrer chez elle au plus vite pour réveillonner en famille…; je n’ai pas vraiment accrocher à ce récit, je me suis même un peu ennuyée. D’ailleurs je me souviens quasi plus de l’histoire, elle ne m’a pas marquée.

Love Coach Sophie Henrionnet

Vincent avec l’aide de Tim et Oscars, ses deux neveux malicieux décide de faire appel à une love coah histoire de récupérer son ex, Léa. Une fille qui lui a fait beaucoup de mal et que tout le monde n’apprécie pas trop dans son entourage; dans cette histoire on a la vision d’un homme pour changer… ce qui change un peu la donne… Les personnages sont drôles, attachants comme les deux neveux très mâtures pour leur âge…

Nuit blanche au magasin de jouets Adèle Bréau

Se retrouver bloquer avec son patron, un être imbu de sa personne c’est ce qui pouvait arriver de pire à Laura, la veille de Noël, dans le magasin de jouets où elle travaille. Et tout cela à cause de cette maudite clef qu’elle a perdue ! Entre incompréhensions, colère, frustrations, un évènement inattendu va venir tout bouleverser….Une nouvelle légère, fraîche qui ne manque pas de surprises jusqu’au bout de la nuit.

Amour, tempête & best-seller Marianne Levy

Charlotte, dit Charlie, auteur de best-sellers bloquée dans son appartement new-yorkais en pleine tempête doit rendre son manuscrit avant le 26 décembre à la première heure…. Elle qui comptait partir se retrouve avec son éditrice qui lui met la pression sans compter sur son matériel informatique qui tombe en panne…

Des nouvelles que vous pouvez lire au moment de Noël mais aussi toute l’année. Lisez-vous ce type de nouvelles de Noël ? Aimez-vous ce style de romances ?

13 réflexions sur “Noël et Préjugés, un Collectif de six auteurs aux Éditions Charleston Poche

  1. Et bien ce livre me semble sympathique, j’aime bien que ils sont sous forme de nouvelles, c’est un format qui est en général très agréable à lire.
    Je n’ai pas de lecture particulière pour Noël, je t’avoue que je ne sélectionne rien en fonction des périodes haha, sinon là pour la Saint Valentin j’aurais été en plein dans la romance, et ce que j’ai lu était plutôt très sombre.
    Je ne suis pas forcément attiré de base par les romances, ou du moins pas celles qui sont trop culcul pour les fifilles, j’aime quand il y a des personnages torturé, de la souffrance, de la violence, enfin voilà…
    Mais pourquoi pas… je préfère ne pas me limiter dans mes découvertes, car il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s