Miel rare et crémeux de qualité 100% français Hédène

hedene-miels-francais-food-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Un produit que j’apprécie de déguster en saison hivernale, c’est bien sûr le miel; je le consomme au quotidien que ce soit pour le petit déjeuner, au goûter, dans mon thé… mais aussi en grog ou bien avec du fromage.

Hédène Miels 100% français de qualité

Mais je n’achète pas n’importe quel miel, de préférence local et 100% français comme les miels d’exceptions Hédène. Une maison reconnue par les plus grands chefs étoilés avec ses miels, de grands crus français. Je vous avais présenté d’ailleurs une revue avec deux miels de qualité que j’avais très apprécié.

Cette fois-ci, je me suis tournée vers une autre sélection, dont un miel rare du Limousin et un miel du Lubéron(près de chez moi).

hedene-miels-francais-food-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Miel Lavande du Lubéron

Je ne sais pas pourquoi, peut-être mes origines bien provençales me l’ont fait illico sélectionner. Bon, il faut dire aussi que j’apprécie la lavande comme vous le savez déjà et j’apprécie aussi beaucoup les glaces à la lavande; c’est donc naturellement que je me suis tournée vers ce miel de lavande du Lubéron( à vol d’oiseau pas très loin de chez moi)..Et j’en suis devenue raide dingue c’est un miel crémeux et gourmand aux notes délicates et fleuries très agréable en bouche.

C’est apparemment le miel le plus parfumé de la marque mais tout en subtilité; on ne sent pas vraiment la lavande ou  à peine.Personnellement je l’apprécie à la cuillère ou carrément dans mes tisanes & thés histoire d’apporter un peu plus de saveur mais aussi de fraîcheur et en délicatesse.

C’est mon petit coup de coeur du moment avec un bon cheddar fermier, un vrai régal pour les papilles !

Prix 13,90 euros(250 grammes)

hedene-miels-francais-food-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Miel Mûrier du Limousin

Le miel mûrier du Limousin est aussi un miel crémeux, de teinte ambrée mais qui a la particularité d’être rare avec une longue persistance en bouche. Fruité et fondant, il a su garder des notes sauvages et gourmandes de mûres des sous-bois. Un goût unique, boisé qui ne manque pas d’originalité. Je le trouve d’ailleurs plus sucré mais aussi espiègle. Il est très prononcé, du coup les personnes gourmandes sauront l’apprécier à sa juste valeur. Avec un bon thé nature ou fruité, il saura vous convaincre et le meilleur c’est quand même à la petite cuillère ahaha ou en toasts beurrés(du moins pour ma part). Sur une belle tranche de pain de mie au toaster..Il n’y a pas photo.

C’est aussi un miel qui se marie bien avec les thés, infusions et boissons chaudes pour une pause tea-time bien méritée. J’ai acheté récemment du lait végétal j’ai envie de tenter avec celui à l’amande.

Prix 12,90 euros (250 grammes)

J’ai été ravie de cette  dégustation et de découvrir aussi de nouvelles saveurs; il est vrai que souvent on reste focalisée sur une saveur et pourtant, la ruche propose un choix de miels si différents aux propriétés intéressantes mais aussi des saveurs si authentiques et uniques qu’il est bon aussi parfois de savoir changer d’horizons.

Consommez-vous du miel en cette période hivernale ? Plutôt crémeux, gourmand, original ? Avez-vous une préférence ? Si oui quel miel vous consommez ?

17 réflexions sur “Miel rare et crémeux de qualité 100% français Hédène

  1. J’aime beaucoup l’aspect crémeux qu’il peut avoir, mais comme je te l’ai noté sur instagram ce n’est pas un type de produit que je consomme, en plus le prix me refroidirait direct, mais je le comprend parfaitement car c’est un produit d’exception. C’est vrai qu’il est intéressant de voir qu’ils existe plusieurs saveurs etc… et en tant qu’amatrice de miel tu as dû te régaler. 🙂

    J'aime

  2. J’aime tellement le miel ! Rien que de voir ton article, je salive !! Actuellement j’alterne deux miels liquides : un miel d’acacia et un miel de romarin, tous deux achetés auprès d’un apiculteur. Ils sont souvent tellement meilleurs que ceux achetés en supermarché ! Bonne fin de semaine, bisous.

    J'aime

  3. Coucou Kathia,
    J’adore consommer du miel plutôt crémeux !
    Je sucre mon café et quelquefois dans mon thé ! C’est vrai que c’est délicieux sur du pain grillé 😉
    Celui que tu présentes est tentant …
    Des bisous et belle soirée 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s