Intrusions – Alexis Arend un thriller plein de noirceur et de rebondissements

alexis-arend-intrusions-roman-thriller-culture-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Toujours en mode lecture avec cette fois-ci un thriller diabolique, celui d’Alexis Arend avec son bouquin intitulé  » Intrusions  »

Intrusions – Alexis Arend

Résumé

Que faire quand le mal, infatigable et sournois, nous pourchasse jusqu’au bout du monde ? Après des mois d’une traque sans pitié, Alyssa Connelly, psychiatre réputée, profiler et puissant médium, permet à la police criminelle de Portland, dans l’Oregon, de mettre un terme aux agissements d’un monstrueux tueur en série surnommé par la presse « L’Écorcheur »…Profondément ébranlée par cette affaire sordide, Alyssa emménage en Alaska avec sa sœur jumelle Madison. Pour elles débute une toute nouvelle vie, après les atrocités de Portland. Jusqu’à ce que les rêves épouvantables d’Alyssa reprennent, nuit après nuit… Jusqu’à ce que des cadavres soient tirés des eaux glacées et que des meurtres odieux se multiplient, suivant Alyssa comme des ombres funestes… Jusqu’à ce que l’effroi et la mort se répandent sur cette région alors paisible de l’archipel Alexandre… Et si le mal se nourrissait de nos rêves ? Et s’il ne frappait jamais au hasard ?
INTRUSIONS – Thriller, par l’auteur de « Heaven’s Road », « Salamanca », « Josh » et « La Lueur ».
Alyssa Connely, psychiatre, médium permet à la police criminelle de Portland (dans l’Orégon) de mettre fin aux agissements d’un tueur en série : l’Écorcheur; sous pression de cette affaire morbide, elle décide de recommencer à zéro une nouvelle vie en s’installant en Alaska avec sa soeur jumelle Maddie.
.
Elle qui croyait en avoir fini avec ses cauchemars, voilà qu’ils resurgissent nuit après nuit; elle qui rêvait d’aspirer à une vie normale, paisible, la voilà confronter à faire face à une autre réalité : affronter ses terrifiantes visions à nouveau en tâchant de vouloir sauver une jeune femme enfermée dans une cave… tout en aidant la police…. Mais va t-elle arriver à défier ses vieux démons ?
.
Mais cette terrible vision ne va pas d’arrêter là et la hanter chaque nuit, des cauchemars de plus en plus macabres…. Elle qui était venue en Alaska pour fuir ses vieux démons et protéger sa soeur à qui elle voue un amour fusionnelle, elle qui croît si bien la connaître…..la connaît-elle vraiment ?
.
Ce livre est un vrai régal, les personnages sont très attachants comme Maddie, la soeur d’Alyssa qu’on voudrait protéger.. avec un passif pas si simple. Ou encore Magnus Henkel, policier (ancien profiler), la cinquantaine avec un passé similaire à celui de l’une des deux soeurs, l’aîné, Alyssa. Un homme charmant énigmatique qui en pince pour la médium.
.
Jusqu’à la dernière ligne, je peux vous dire que ce livre est plein de surprises et de rebondissements; l’auteur nous retourne le cerveau mais aussi ne manque pas d’imagination pour nous surprendre allant dans des directions ou on ne s’y attend pas du tout !! Je l’ai lu d’une traite et je n’avais qu’une envie le terminer au plus vite, tant l’histoire m’avait captivée. Je vous le conseille vivement.
.
Je pourrais me laisser séduire par d’autres livres de cet auteur.
.
Aimez-vous les thrillers ? Et que pensez-vous du surnaturel ? D’ailleurs cela me rappelle une série Medium. Vous connaissez ?
.
(un petit souci je me rend compte qu’en publiant, les espaces que j’ai laissés ne sont pas pris en compte et que je me retrouve avec un texte global, une idée ) ?

13 réflexions sur “Intrusions – Alexis Arend un thriller plein de noirceur et de rebondissements

  1. Bonsoir

    Pendant ces périodes de confinementm, il vaut mieux se précipiter dans le canapé et lire un livre intéressant que de se pencher sur notre ordinateur ou notre portable 24h / 24 et 7j / 7!
    gros bisous

    J'aime

  2. ça a l’air d »être un bon thriller !
    Tu es sur la nouvelle version sur WordPress Kathia ? J’ai eu ce problème quelque fois lorsque j’étais sur l’ancienne version, je me retrouvais avec des photos qui étaient collées au texte sans espacements et je ne savais pas pourquoi !!
    Des bisous et belle soirée 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s