Affronter ses démons avec le premier roman Cavité de David Moquet

david-moquet-cavité-roman-psychologique-culture-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

J’ai énormément lu ces temps-ci; d’ailleurs j’ai pas mal de bouquins bien sympas à vous présenter dont plusieurs articles rédigés, d’autres sont dans ma pal et attendent patiemment. Aujourd’hui place au premier bouquin de David Moquet, Cavité, un roman psychologique.

Cavité de David Moquet

Résumé :

Été 2019.
Alors que la canicule s’abat sur Paris, Thomas, quarante-cinq ans, étouffe.
Accablé par le drame qui le ronge, il vit depuis l’âge de dix ans avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Quand sa femme Caroline le quitte, emportant leur fille Emma avec elle, tout bascule.
Cette fois-ci, il n’y a plus d’échappatoire : s’il veut sortir du gouffre qui le retient prisonnier, Thomas va devoir se replonger dans les événements de son passé et se confronter à nouveau à la douleur.
À un moment ou à un autre, il faut savoir affronter ses démons.

Avis :

Dans ce bouquin, à deux temps, l’auteur nous renvoi à des flash-black qui vont nous amenés à revivre et comprendre l’enfance de Thomas en faisant ressurgir ses pires cauchemars.

Thomas, 45 ans, au bord du gouffre, vit depuis trente cinq ans les pires années de sa vie; ayant vécu un passé traumatisant, le jeune homme torturé tente tant bien que mal de s’accrocher comme il peut mais il finit par lâcher prise. Un élément perturbateur à déclencher ce traumatisme mais en partie… Pour couronner le tout, le jour de son anniversaire, sa femme Caroline( marre de vivre avec un fantôme) préfère le quitter en emmenant leur fille, Emma. Il se retrouve seul et veut en finir jusqu’au moment où il reçoit ce coup de fil téléphonique….

Sa vie déjà morose, il n’a plus aucun échappatoire : il va devoir affronter son passé et ses démons si il veut enfin vivre une vie normale. Mais que s’est t-il passé exactement ? Son passé est t-il si terrible qu’il en a l’air ? Et pourquoi est t-il si déprimé ? Il va devoir dire la vérité à sa femme si il veut la récupérer mais la tâche est loin d’être facile….

Le personnage de Thomas est très attachant et touchant qu’on lui prendrait bien la main pour pouvoir l’aider; la plume de l’auteur est fluide, très agréable. Le roman se lit facilement et d’une seule traite. Une histoire bouleversante, addictive qui ne laisse pas insensible et qui traite de sujets que je n’ai pas encore abordés(ou presque).

Un roman très réussi et une belle découverte; j’ai hâte de lire la suite ! En plus il n’est pas très long(182 pages) du coup on peut le lire rapidement n’importe où. Un auteur à découvrir !!

 

15 réflexions sur “Affronter ses démons avec le premier roman Cavité de David Moquet

  1. Claire

    J’aime bien les romans courts, c’est plus simple à prendre avec soi quand on voyage haha ! En tout cas, celui-ci me paraît fort intéressant !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s