Traverser le Miroir Avril Clémence

avril-clemence-traverser-le-miroir-deame-culture-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Aujourd’hui, place à la lecture du mois avec le livre d’Avril Clémence, Traverser le Miroir, un livre très actuel  aux Éditions Libre 2 Lire!

Traverser le Miroir : Avril Clémence

Résumé

Tamao et Elena se sont rencontrés puis perdus de vue voilà plusieurs années. À l’époque, écart d’âge, violences familiales, non-dits et maladresses avaient tué dans l’œuf cette relation qu’ils désiraient tous deux mais qui ne devait pas être. La vie leur offre une seconde chance :
font-ils le bon choix ou poursuivaient-ils une chimère ?
Mélanie vient de se marier. Son union avec un homme a surpris tout le monde, elle que ses amis trouvent plus heureuse avec les femmes. Tout juste rentré de voyage de noces, le couple annonce une grande nouvelle à ses proches : Mel est enceinte ! Mais cette grossesse pourtant désirée ne semble pas combler la future maman.
Chacun à sa manière, ces trois narrateurs vont devoir se remettre en question et se regarder en face…
à travers le miroir.

De sa plume aussi puissante que délicate, Avril Clémence nous invite une nouvelle fois à nous poser ces questions qui peuvent ébranler beaucoup de nos certitudes…

Trois narrateurs avec par moment quelques flash-back; trois histoires différentes, parallèles et pourtant…Ils vont devoir se remettre en question et se regarder en face… à travers le miroir.

On rencontre le couple Tamao & Helena qui se sont perdus de vue depuis l’enfance et n’ont toujours pas réussi à tourner la page. Écart d’âge important, malentendus, violences conjugales, une éducation que tout oppose et pourtant.. La vie leur offre une seconde chance, seront t-il la saisir enfin ? Se remettront t-ils en question ?

Mélanie marié à un homme à tout pour être heureuse et pourtant sa grossesse ne semble pas la combler….Mais qui est vraiment Mélanie et pourquoi son mariage ne l’a satisfait pas ? Se voile t-elle la face sur qui elle est vraiment ?

Un personnage, attachant,Lulu viendra mettre une touche de bonne humeur dans cet univers mêlant drames, violences conjugales et histoires de famille. On rêverait tous d’avoir une personne de ce style dans notre vie !

Au départ, j’avoue avoir eu un peu du mal à me mettre dans le bain même si par la suite, je commençais à savoir qui était qui. Peut-être il aurait fallu mettre les noms des narrateurs…Possible que j’aurais du lire avant Reviens, car ce livre est une suite(bien qu’il est dit qu’ils peuvent se lire indépendamment) mais je ne sais pas, il me manque quelque chose de plus abouti.

Je reste un peu mitigée sur cette lecture, je ne peux pas dire que j’ai été captivée, je suis plutôt neutre. Après, il est vrai que ce n’est pas mon type de lecture mais j’ai voulu sortir aussi de ma zone de confort pour changer.

Connaissez-vous Clémence Avril et la Maison d’Édition Libre 2 Livre ?

15 réflexions sur “Traverser le Miroir Avril Clémence

  1. Claire

    Du coup, j’espère ne pas faire de redite avec mon commentaire Instagram, mais : la couverture est super sympathique, j’aime beaucoup le côté miroir qui laisse voir un autre monde ^^ Après, je ne suis pas la plus grande amatrice de ce type de roman, mais peut-être devrais-je lui laisser une chance.

    J'aime

    1. Coucou bah là je me suis un peu ennuyée; après ce n’est pas ma tasse de thé ce style, d’où aussi peut-être mon avis mitigé; parfois je sors de ma zone de confort. 🙂 Bisous et bonne journée, aujourd’hui IRM 😦

      J'aime

    1. Coucou en moyenne un car je lis pas mal de pavé; mais depuis les fêtes, j’ai accéléré la cadence; certains sont lus, écrits et programmés, deux autres en cours(bien que je préfère lire un livre à la fois), mais là c’est des nouvelles(donc aucun soucis car histoires courtes) et un pavé m’attends; par contre, j’en ais plusieurs à lire encore bisous

      J'aime

  2. En voyant la couverture j’imaginais quelque chose de plus fantastique. L’image me rappelle beaucoup « Alice à travers le miroir ».
    En lisant le résumé, je suis intriguée de connaitre la suite.
    Des bisous
    Margot

    J'aime

  3. Coucou ma douce, un livre un peu  »ambigu »… qui ne m’attire pas trop .
    Je préfère les histoires un peu plus fluide et qui me captive dés le départ.
    Merci pour ce partage et ton avis sincère.
    Des bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s