Un Thriller d’Adrenaline qui ne laisse pas indifférent le dernier M. J. Arlidge A la Folie pas du tout

m-j-arlidge-a-la-folie-pas-du-tout-roman-thriller-culture-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Aujourd’hui on va parler Culture avec le nouveau livre sorti récemment de M. J. Arlidge  » A la Folie pas du tout « , ma première lecture de cet auteur anglais qui ne sera sûrement pas la dernière.

Depuis le confinement, je me suis mise à lire beaucoup plus, il faut dire aussi que les programmes télévision ne sont guère inspirants et assez limités en films & documentaires. Ou alors ils tournent souvent en boucle et de plus en plus ces temps-ci. J’ai découvert les Éditions les Escales depuis plusieurs mois et lu déjà quelques livres qui m’ont beaucoup emballés dont récemment celui d’Aimée Molloy avec Bonne nuit mon ange ou encore celui de Gilly Macmillan  » la Nanny « .

M. J. Arlidge A la Folie pas du tout

Sept heures du matin, une mère de famille est retrouvée morte sur une route de campagne.Une journée cauchemardesque commence pour Helen Grace, sorti de prison récemment qui retrouve son travail en tant qu’officier de police. Le premier meurtre de la journée qui ne va pas s’arrêter pour Helen et son équipe lors de ces 24 heures. Trois heures plus tard, une nouvelle victime; un commerçant, un pharmacien qui va être abattu dans sa boutique; une série de meurtres à Southampton que rien ne semble relier. La ville est sans dessus-dessous. Le temps est compté pour la policière et cette folie meurtrière que rien ne semble ébranlée.

Dans cette enquête policière on suit en parallèle, les investigations de la policière mais aussi ceux de la journaliste Emilia qui veut retrouver son ancien statut et met tout en oeuvre pour y parvenir parmi ce bain de sang.

Mais qui est le tueur et pourquoi s’en prend t-ils à ces personnes mais surtout quel est son mobile ? Et qui sera sa prochaine victime ?

J’ai envie de me laisser séduire par d’autres opus de l’écrivain; le récit est haletant, l’intrigue bien menée et on ne s’ennuie pas; la plume est très agréable et le bouquin se lit facilement d’une seule traite.Du coup je me sens démunie et j’ai envie d’en savoir un peu plus sur Charlie, Helen, Emilia… L’auteur je suis sûre peut encore nous surprendre !

Connaissez-vous cet auteur anglais ? Seriez-vous séduit par ce type de thriller ?

17 réflexions sur “Un Thriller d’Adrenaline qui ne laisse pas indifférent le dernier M. J. Arlidge A la Folie pas du tout

  1. Hello, je ne savais pas qu’il avait sorti un nouveau livre. J’ai lu La maison de poupées de cet auteur et j’ai vraiment adoré, si jamais tu cherches une prochaine lecture 🙂 Je vais ajouter ce livre là à ma PAL car vraiment j’adore la plume de cet auteur, on ne s’ennuie pas une seconde dans ses histoires ☺️ Bisous

    J'aime

  2. Claire

    Et tant mieux, c’est super de lire plus !
    J’aime bien les thrillers, même si à Noël je suis plutôt tentée par un bon young-adult un peu niais avec de la magie et un soupçon de romance !

    J'aime

  3. Merci pour cette découverte. C’est mon genre de lecture ! Il faut vite que j’en profite avant que les libraires ne ferment à nouveau. Lire est un plaisir. Cela fait longtemps que je n’ai pas dévoré un livre.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s