Palais des Thés, une marque qui me comble depuis plusieurs années

palais-des-thes-noirs-epices-noel-food-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Coucou, aujourd’hui on se retrouve avec une marque que je consomme depuis plusieurs années déjà,  » Palais des Thés «  et plus particulièrement leur thé noir n°25.

Palais des Thés

Palais des Thés est une marque que j’ai découverte lors d’une sortie au restaurant entre brodeuses à St Rémy de Provence. On nous proposait non seulement de le déguster en ce lieu, mais aussi de pouvoir l’acheter en boutique. J’avais jeté mon dévolu à l’époque sur le Thé des Amants et mon histoire et mon amour pour la marque ne faisait que commencer…. Oh plaisir des sens et du palais, enfin un thé de caractère, pas insipide pour un sou et pour lequel j’ai eu coup de coeur.

palais-des-thes-noirs-epices-noel-food-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Palais des Thés : Thé Noir n°25

Puis est venu la rencontre avec le Thé noir n°25 grâce à un commerçant qui le commercialisait dans ma ville et là Oh My God, un thé toujours aussi épicé, sensuel qui ne m’a pas laissée indifférente, loin de là ! Il m’a tellement bluffé qu’il reste à ce jour depuis plusieurs années maintenant, ma référence personnelle en milieu de thé épicé.  Le mien me semble t-il à l’époque contenait des Clous de Girofle.

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu’il modifie les versions de temps en temps(ce qui est un peu dommage quand on est en adoration sur un produit).

Présentation

Comme chaque année, ma maman m’achetait le thé noir n°25 pour ma fête(parfois un peu plus tard) pour me faire plaisir et tradition oblige maintenant que ma maman n’est plus là, j’ai décidé de poursuivre notre petit rituel. Comme j’ai la boîte en métal d’un précédent achat, cette fois-ci, j’ai décidé d’acheter le thé en vrac.

Ma maman m’achetait toujours les boîtes (que je jetais finalement) comme souvent c’était un cadeau et que le commerçant n’avait pas forcément les recharges. Me rendant à Aix en Provence, où la boutique est présente, j’en ai profité du coup pour faire quelques achats et il est vrai que ces sachets sont sympas : je les ai fait remplir au maximum et le côté protection du sachet refermable, on apprécie énormément !

C’est un Thé de Noël que l’on trouve en général mi-novembre(et pas le reste de l’année) et ses notes épicées vous plonge dans l’ambiance festive des préparations de Noël. Ce thé d’hiver parfumé ne manque pas d’originalité et de caractère (un peu comme moi) et saura vous combler si comme moi, vous aimez les thés noirs prononcés avec ses notes chaudes de clous de girofle, de vanille, d’amandes, de cannelle, de gingembre, d’orange et de citron.

Les épices dominent au départ et font place beaucoup plus tard aux notes plus subtiles d’amande. Ce thé titille les narines dès que vous ouvrez le sachet et à chaque fois d’ailleurs même après plusieurs mois. C’est un thé noir que vous apprécierez en famille, lors d’une journée pluvieuse en automne.

Prix 9,50 euros les 100 grammes.

Plusieurs options sont proposées : sachets mousseline, boîte, vrac mais aussi suivant vos envies; j’ai demandé il me semble 250 grammes par sachet.

Parmi tous les thés goûtés, achetés commerces, hors commerce, consommés c’est vraiment mon préféré de tous; il a un truc subtil en plus qui fait qu’il restera unique en ce qui me concerne; quand j’achète et consomme du thé, je cherche aussi l’originalité mais surtout un thé qui à du goût : parfois, hélas, beaucoup sont insipides et ne sortent pas du lot.

Si comme moi, vous cherchez un thé d’exception, n’hésitez pas celui-ci raviva vos papilles sans aucun doute et fera une excellente idée cadeau pour les fêtes !

Connaissez-vous les thés Palais du Thé ? Préférez-vous les thés épicés ou moins corsés ?

30 réflexions sur “Palais des Thés, une marque qui me comble depuis plusieurs années

  1. Nous les Nanas

    Coucou,

    je suis très classique en matière en de thé. J’aime beaucoup le thé vert menthe mais les autres thés ne me plaisent pas forcément.
    Par contre, j’aime beaucoup les infusions et j’en utilise régulièrement à des fins thérapeutiques en généra, comme en ce moment pour une tendinite.

    Bise

    J'aime

  2. Je n’ai jamais testé les thés de cette marque mais ils me font de plus en plus de l’oeil ! Bon à savoir que leur gout est relevé, moi j’aime la subtilité des thés Dammann ou Mariage Frères, mais je sais que mon copain les préfère avec un gout plus prononcé, ça va peut-être l’intéresser. ☺️

    J'aime

    1. Coucou oh que oui, faut aimé les thés épicés aussi sinon cela ne le fera pas; depuis quelque temps hélas, je rencontre des soucis de digestion et de brûlures, du coup je le consomme l’année suivante pour atténuer; suis sous medoc en plus et cela m’ennuie si je ne peux plus le boire du coup j’ai pris cette option le temps qu’il s’atténue un peu: puis je veux garder ce rituel pour ma maman 😦

      Aimé par 1 personne

  3. bonjour, comment vas tu? j’ai eu la chance d’avoir une maman qui a travaillé dans une boutique de thé/café vrac. j’ai pu ainsi gouter de nombreuses variétés de grandes marques. je suis plus attirée par les thés verts ou blancs. les thés noirs sont un peu forts à mon gout. et je déteste les rooibos qui ont un gout terreux. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou c’est vrai que les rooibos j’ai assez de mal aussi; j’en ai ramené un stock d’Ecosse va falloir que je me les farçissent du coup, suis pas fan du tout; les thés verts j’ai dû mal car je ne sucre JAMAIS mais si tu connais des alternatives plus doux, je prends bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Je suis plutôt café mais il m’arrive de boire du thé. Et il y’en a des très bons mais il faut s’y connaître. Et l’hiver est une période propice pour consommer des boissons chaudes comme le thé. Le palais des Thés à tester ! Merci pour cette découverte

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s