Thriller Diabolique Bonne nuit mon ange Aimée Molloy

aimée-molloy-bonne-nuit-mon-ange-roman-thriller-culture-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

On se retrouve avec la lecture mensuelle, du mois, le roman diabolique Bonne nuit mon ange : Aimée Molloy. Un Thriller psychologique assez déconcertant !

J’ai repris la lecture à un rythme beaucoup plus soutenu depuis plusieurs mois déjà, et je ne vous cache pas, pour mon plus grand plaisir; les programmes télévision n’offrent vraiment rien d’intéressant à part quelques reportages et documentaires.Quant aux films, n’en parlons pas vus et revus. Puis nous sommes tellement envahis de séries ou programmes qui nous font plus régresser qu’autre chose, que cela en devient lassant. Où sont passés les bons films ? C’est vrai qu’avec le Covid, on est pas mieux servis(si ce n’est que pire….).

Bonne nuit mon ange Aimée Molloy

Sam Stadler et Annie Potter un couple de jeunes mariés, la quarantaine partent s’installer dans la ville natale de son mari, Chestnut Hill, État de New-York dont l’une des raisons principales est de pouvoir s’occuper de la maman de Sam qui souffre de crises de démence.

Ils emménagent dans une magnifique bâtisse, le manoir Lawrence, une maison construite en 1854 habitée depuis cinq générations par des familles de millionnaires. Sam, thérapeute passe ses journées à recevoir ses patients au rez-de-chaussée où il a installé son cabinet tandis que sa femme, s’ennuie à en mourir et broie un peu du noir, seule, ne sachant que faire durant son temps libre.Pour pimenter un peu sa vie de couple, Annie s’adonne à des jeux de rôles en s’inventant de nouveaux personnages chaque semaine.

Ce que le psychanalyste ignore c’est qu’un conduit d’aération permet d’entendre toutes les conversations intimes de ses patients (dans son bureau)dans la chambre au-dessus…Nancy, L’Apathie, directrice du développement qui a perdu sa joie de vivre.

Jusqu’au jour ou une mystérieuse jeune femme, une française nouvelle patiente de Sam débarque en mini Cooper.Malgré les hésitations de Sam, elle insiste pour avoir un rendez-vous plus privé, tard dans la nuit.Finalement, il accepte et il disparaît.  La vie d’Annie bascule.Plus aucune trace de lui ni de sa voiture. Mais où est donc passé Sam ? Pourquoi son mari lui a caché certains faits et omis de lui dire certains vérités ? Son départ précipité a t-il un rapport avec son terrible secret ?

C’est un très bon thriller psychologique, avec un scénario bien ficelé et assez machiavélique.Un huit-clos déroutant, intriguant à la limite un peu pervers. L’intrigue est bien menée jusqu’au bout et les apparences comme on dit souvent sont bien trompeuses…. Les personnages sont complexes et la plume de l’auteure est très agréable et fluide à lire. Un retournement de situation que l’on ne voit certainement pas venir !

Aimez-vous les Thrillers Psychologiques ?

Je remercie Les Escales Noires pour l’envoi du service Presse.

15 réflexions sur “Thriller Diabolique Bonne nuit mon ange Aimée Molloy

  1. Une bâtisse. Un psychologue qui disparait. Des secrets… l’intrigue a l’air bien ficelé. J’adore les thriller. J’aime les récits où tu dois te creuser les méninges pour découvrir à tout prix les énigmes. On est vite plongés dans le livre.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s