Coucou mes City, aujourd’hui, un article Mode avec une nouvelle pièce qui a rejoins mon dressing récemment : un tee shirt en lin avec la marque Absolut Cashmere !
Comme vous le savez(ou peut-être pas pour ceux qui me suivent depuis peu), je ne porte que des matières naturelles(ou presque); j’ai souvent parlé de cachemire, laine, coton, mais je porte aussi de la soie(sauvage aussi) et surtout du lin. En Provence, c’est une matière que l’on a adoptée, dans ma famille ma maman et moi-même on en portait(et j’en porte tout le temps) et même si parfois certains lins se froissent(c’est aussi ce qui fait le chic de la matière), cela ne m’a jamais découragée, bien au contraire : maintenant avec une bonne centrale vapeur, je redonne un coup de fer et le tour est joué.
Puis ma maman a eue une boutique de Prêt à Porter Féminin pendant 25 ans et on a été l’un des premiers commerces à vendre du lin avec la marque Canisse. Après, je suis très exigeante en ce qui concerne les matières : il y a lin et lin.
Cela faisait un petit moment que je lorgnais sur la Collection Absolut Cashmere, je ne vous le cache pas et je suis ravie de cette première collaboration même si pour ce shooting photos, j’ai eu quelques imprévus… Mon choix s’est porté sur ce ravissant tee shirt 100 % lin (dont 85 % est en lin recyclé).
Il est vraiment très agréable à porter, avec sa couple fluide et près du corps et un joli décolleté en V qui est très féminin et mets les poitrines en valeur. J’ai choisi la teinte noire(évidemment) mais il se décline en plusieurs coloris et différentes tailles. Comme vous pouvez le voir ce tee-shirt est semi transparent et semi opaque et joue par transparence au soleil(mais sur la peau, il est loin d’être transparent).
Sur l’arrière du tee-shirt, une goutte d’eau boutonnée qui laisse apercevoir un peau de peau ce qui lui donne un petit côté sexy et glamour.
Au niveau de la taille, j’ai choisi un XS mais je trouve en ce qui me concerne, qu’il taille un peu grand(même si c’est une coupe ample), je conseille, une taille en dessous de celle habituellement portée(sauf si vous avez beaucoup de poitrine).
Puis je voulais savoir aussi ce qu’il avait dans le ventre ce tee shirt femme manches courtes, modèle, Elodie du coup je me suis aussi empressée de le laver. Il a rétréci du coup d’une demi taille mais du coup impeccable !Il est conseillé de le laver à la main mais ayant l’habitude je vous conseillerais un lavage à 30 degrés en machine au délicat.
Prix 45 euros actuellement à 18 euros.
Que pensez-vous de ce basique ? Portez-vous du lin ? Et du concept lin recyclé ?
Bonjour
Sympa comme Tshirt!Le lin est très agréable à porter car c’est une matière thermorégulatrice : il apporte de la fraîcheur de façon naturelle en été et conserve la chaleur en hiver.Merci pour l article et j en profite pour te faire de gros bisous et te souhaiter ne bonne semaine
J’aimeJ’aime
j’aime beaucoup la coupe de ce t-shirt, il doit être agréable à porter, mais j’avoue ne pas être fan du lin à cause que ça froisse trop ! biz
J’aimeJ’aime
Je ne porte cas de lin mais ton petit haut est très joli
J’aimeJ’aime
Simple et classe, il semble aussi sympa à regarder qu’à porter !
J’aimeJ’aime
Il a l’air bien comme tout ce t-shirt !! Basic comme je les aime. Et il doit être très agréable à porter surtout !
J’aimeJ’aime
C’est un chouette tee-shirt basique. J’adore sa coupe ample. Il est superbe.
Des bisous
Margot
J’aimeJ’aime
Très jolie pièce. J’aime beaucoup le lin en été, c’est très agréable à porter quand il fait chaud
J’aimeJ’aime
Cela donne envie, cela a l’air confortable. Existe-t-il en d’autres couleurs ?
J’aimeJ’aime
Toujours contente de découvrir des marques de mode naturelles 🙂
J’aimeJ’aime
Cc et tient moi aussi j’aime beaucoup les tee-shirts en lin ❤️
J’aimeJ’aime
Hello,
Je ne porte pas spécialement du lien mais le côté recyclé compte pour moi et ce t-shirt a l’air vraiment confortable !
J’aimeJ’aime
Coucou,
c’est une marque que j’ai déjà eu la chance de tester. Je possède un de leur pull que j’aime beaucoup 🙂
Bise
J’aimeJ’aime
Un joli basique à avoir dans son dressing ! Bises
J’aimeJ’aime
C’est un joli basique avec le petit détail au dos j’aime beaucoup !
J’aimeJ’aime
Hello 🙂 Le t shirt est très joli et la matière a l’air très confortable !
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup cette marque !
bisous
Annso
J’aimeJ’aime
Hello ! Ce petit haut a l’air hyper confortable et fluide 🙂 Je ne suis pas fan du lin mais j’imagine que si j’habitais dans un endroit plus chaud, ce serait une matière idéale pour l’été 🙂
J’aimeJ’aime
Hello ma belle, j’aime bien le lin mais ça se froisse trop ! des gros bisous
J’aimeJ’aime
Très joli tee shirt , j’aime beaucoup le lin en été , plus agréable que le coton .
Mais j’ai peu de pièce à cause du prix .
Bisous
J’aimeJ’aime
Cc je porte du lin occasionnellement, ton tee shirt est magnifique.
J’aimeJ’aime
Hello ! Très sympa avec ses 100 % lin (dont 85 % est en lin recyclé). Le top en terme de composition et le style est un basique qui peut être porté en différentes occasions…🤩
J’aimeJ’aime
On peut porter ce petit haut noir avec toutes les pièces : jean, jupe ou pantalon classique. J’aime bien le petit détail au dos. Le lin est une matière que j’apprécie porter. Pour le repassage c’est une autre histoire 🤣
J’aimeJ’aime