Voyager avec Philosophie avec le Thé des Écrivains Chinois

le-the-des-ecrivains-chinois-oolong-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

La saison automnale des boissons chaudes est arrivée et c’est tout naturellement que j’avais envie de vous présenter un article  » Thé « avec Le Thé des Écrivains.

Le Thé des Écrivains

Le Thé des Écrivains- Chinois

Je vous en avais déjà parlé avec une revue sur le Thé des Écrivains Anglais, et j’avais été conquise avec ces thés (de luxe) d’exceptions.

Cette fois-ci, on voyage en Chine avec le Thé des Écrivains Chinois. C’est une très jolie découverte, audacieuse, subtile à deux mille lieues de ce que j’ai l’habitude de déguster habituellement; je suis tombée sous le charme et pourtant, je ne suis pas du tout une adepte du jasmin en général.

le-the-des-ecrivains-chinois-oolong-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Présentation & Design

On part sur une élégante boîte ou sont mêlées plusieurs illustrations et portraits de philosophes chinois( Wang Bi, Confucius, Zhou Dunyi, Zi Si, Tchouang-Tseu, Lao Tseu, Sun Tzu, Yang, Xiong, Yang Xun Zi, Li Zhi, Zhu Xi, Huang Zongxi ) ou au-dessous on peut y voir leur noms colorés en teinte jaune verdâtre(ou caca d’oie). La boîte en fer est hermétique, et son couvercle(de teinte blanche) est embossé du sigle de la Maison George Cannon, le créateur de ces mélanges de thés.

le-the-des-ecrivains-chinois-oolong-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Texture et Goût

Cette fois-ci, j’ai choisi un Oolong, un  » Thé Bleu  » de Chine aux arômes naturels de longane, d’osmanthus, de litchi, de magnolia et de jasmin. Un thé très raffiné aux notes subtiles et fleuries de magnolia qui viennent se mêler à celles parfumées et plus prononcées du jasmin mais tout en délicatesse avec la présence fruitée du litchi. J’ai été agréablement surprise par ce mélange, car habituellement, je ne suis pas très fan du jasmin. Mais ce mélange est très enchanteur. Un vrai plaisir olfactif pour les narines mais aussi pour les papilles croyez moi !

On part sur une coloration liquide de teinte dorée, précieuse qui me fait penser un peu au miel.Ce qui est très agréable aussi avec ce thé oolong c’est que vous pouvez le déguster à tout moment de la journée ; c’est un thé semi-oxydé, faible en théine et réputé pour leurs vertus désaltérantes et apaisantes.

Sa particularité est à mi-chemin entre le thé vert, non-oxydé et le thé noir, complètement oxydé. Sa texture se présente sous forme de billes de feuilles vertes.

C’est un thé que je vous conseille sans hésiter car si vous en buvez aussi souvent que moi(et même le soir), celui-ci peut faire partie de votre routine après le repas en fin de soirée.

Connaissez-vous les thés Oolong ? Plutôt thés verts ou thés noirs ? Fruités ou épicés ?

Adresse  :

Librairie du Cinéma du Panthéon
13 rue Victor Cousin
75005 PARIS

Ya Lamaï Thaï Restaurant
4 rue Jean-Pierre Timbaud
75011 PARIS

Le Thé des Ecrivains
Dordogne-Périgord
8 Place Joubert
24290 MONTIGNAC/LASCAUX

Maison de George Sand
2 place Sainte-Anne
36 400 NOHANT-VIC

21 réflexions sur “Voyager avec Philosophie avec le Thé des Écrivains Chinois

  1. Rondeastucieuse

    Coucou je ne connais pas les thés olong mais celui ci pourrait beaucoup me plaire mais avant il faut que je termine mes thés. Merci de ton avis.

    J'aime

  2. Hello !!

    Je suis une grande buveuse de thé ! Mais attention, depuis que j’ai découvert le thé en vrac du palais des thés c’est encore pire !! D’ailleurs, mes beaux-parents en boivent souvent aussi mais l’achètent en sachet, sans savoir l’apprécier réellement, du coup, je ne leur propose jamais de thé quand ils nous rendent visite, je le garde pour moi ahah !! J’aime bien tous les thés, mais j’ai un penchant pour les thés blancs, fruités ou floraux. Mais le froid arrivant à grand pas, la saison des thés épicés est ouverte pour moi ! 😁

    J'aime

  3. Coucou ma belle, tu vas bien?
    Je ne peux pas consommer de thé dû à ma carence en fer, j’abuse de préférence des infusions.
    Mais j’adore la saveur du jasmin.
    Des bisous ensoleillés

    J'aime

  4. Nous les Nanas

    Coucou,

    j’aime le thé mais je suis classique, pour moi c’est le thé vert menthe. Après j’aime beaucoup les infusions qui je trouve ont plus de goût.

    Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s