Avis sur la Poudre Matifiante Synchro Skin Invisible Silk Pressed Powder Shiseido

shiseido-synchro-skin-invisible-silk-pressed-powder-poudre-matifiante-maquillage-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Je poursuis ma quête avec les produits maquillage Shiseido, j’en suis tellement devenue raide dingue que cette fois-ci, j’ai opté pour un soin teint. Il faut dire aussi que chez mon partenaire, Notino, on a plus que l’embarras du choix. Une vrai caverne d’Ali Baba cette parfumerie en ligne !

Synchro Skin Invisible Silk Pressed Powder Shiseido

J’ai toujours porté de la poudre compacte depuis maintenant des décennies (bien que plus jeune, j’ai tenté les fonds de teint liquides, mais à l’époque, ils n’étaient pas vraiment au point, trop liquides, démarcations, une catastrophe…). J’ai préféré miser sur une texture plus compacte; étant maintenant une habituée et inconditionnelle, depuis, je n’utilise que ce système que je trouve quand même bien plus pratique et facile à l’application.

Habituellement, ma poudre compacte préférée est celle de la marque Rimmel Stay Matte que j’achetais (mais que j’achète encore régulièrement) souvent lors de voyages en UK : il faut dire que là-bas, les offres sont beaucoup plus alléchantes que chez nous; ils offrent souvent un produit ou un produit acheté, le même offert. Ce qui fait qu’on est évidemment beaucoup plus tenté.

Présentation de la Poudre Compacte Matifiante

shiseido-synchro-skin-invisible-silk-pressed-powder-poudre-matifiante-maquillage-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Comme je viens justement de terminer la mienne, je me dite pourquoi ne pas essayer la Poudre Matifiante Synchro Skin Invisible Silk Pressed Powder de chez Shiseido. J’ai tellement été bluffée par ma palette que je voulais poursuivre l’aventure avec (toujours pour le teint) la poudre matifiante qui grâce à la technologie utilisée « Responsive Sensory  » lui permet de continuellement s’adapter à votre peau et de la maintenir parfaitement mate et sans imperfections.

shiseido-synchro-skin-invisible-silk-pressed-powder-poudre-matifiante-maquillage-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

La Poudre Matifiante Shiseido se présente dans un poudriers classique d’une contenance de dix grammes pour chaque poudrier.

Comme pour sa grande soeur, la Palette Yeux Essentialist, elle est ultra-fine, élégante et sobre et elle peut se glisser facilement dans votre sac à main. Ce joli boîtier estampillé Shiseido de teinte noire avec un liseret rouge sur le pourtour saura vous séduire par son côté féminin et très glamour.

shiseido-synchro-skin-invisible-silk-pressed-powder-poudre-matifiante-maquillage-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

A l’intérieur de ce sublime écrin rectangulaire compact, on trouve un très grand miroir accompagné d’une houppette. Elle est entourée d’un ruban en satin noir et sur son pourtour, on retrouve le même liseret que sur son boîtier; la poudre est embossée du nom de la marque « Shiseido ». J’apprécie le côté glamour et les détails qui font tout le charme de cette palette.

Côté texture, je suis agréablement surprise : la matière poudreuse est ultra- fine, soyeuse et imperceptible. Cette poudre matifiante s’applique sans effort, se fond dans votre peau pour ne former plus qu’un (comme un effet seconde peau) et s’adapte à ses besoins. Elle lisse et estompe en atténuant instantanément l’apparence des pores, des ridules et des rides. Son petit plus, elle résiste à l’eau, à la transpiration et convient à tous les types de peaux et toutes les carnations. Et l’été en période caniculaire, on l’appréciera doublement mais aussi lors de baignades répétées à tout moment de la journée.

Actifs :

Sa formule est enrichie en extrait de thym sauvage aux vertus antioxydantes, en polymères protecteurs, en Smart Correcting Powder pour sublimer la texture cutanée et illuminer l’éclat du teint, et en poudre de cellulose pour un fini mat impeccable soulignant les reliefs du visage.

Il est conseillé de presser la houppette sur la peau ou d’appliquer votre Poudre Matifiante à l’aide du pinceau Polyvalent Visage MARU FUDE. Pour le moment, j’ai opté pour la houppette qui est vraiment un allié précieux et d’une douceur extrême comme une caresse sur la peau. La sensation est vraiment très agréable.Souvent, les outils qui accompagnent les palettes (toutes marques confondues) ne sont pas toujours au top mais là ce n’est pas le cas et là vraiment je suis bluffée ! J’ai aussi le pinceau adapté mais je verrais plus tard ou lors du lavage de la houppette.

Je suis vraiment ravie de cette poudre matifiante transparente vraiment très confortable qui ne migre pas et surtout pour son effet très naturel. Ma peau est toute douce et soyeuse lors du toucher. C’est mon coup de coeur du moment côté Make-up et une très jolie découverte. D’ailleurs, je commence à devenir dingue raide de la marque Shiseido. Et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin avec cette maison japonaise de produits de luxe.

Utilisez-vous des poudres matifiantes ? Plutôt poudre libre ou compacte ?

23 réflexions sur “Avis sur la Poudre Matifiante Synchro Skin Invisible Silk Pressed Powder Shiseido

  1. blogunbrindemode

    Écoute, pas de poudre de notre côte donc difficile d’avoir un avis objectif. En espérant que tu puisses aider un maximum de personnes avec ce petit test 😌

    J'aime

  2. J’aime beaucoup le packaging de ce poudrier, ainsi que son format ! Il à l’air très pratique à glisser dans le sac, sans parler de son applicateur qui est tout a fait mignon !

    J'aime

  3. Je n’utilise ni poudre ni fond de teint. Dis donc t’es équipée avec toutes ces palettes, pinceaux et houppettes 😉 Très jolie la houppette d’ailleurs. Shisheido une marque à recommander.

    J'aime

    1. Coucou c’est celle de la marque et pour une fois, l’accessoire est top (c’est rarement le cas dans les palettes en fait); c’est vrai que suis bien équipée du coup : je vais même te faire une confidence : tellement ravie du pinceau fap que je me le suis pris à nouveau 😉 j’aime bien en avoir plusieurs surtout si je change de teinte 🙂

      J'aime

  4. Nous les Nanas

    Coucou,

    Côté poudre, j’utilise soit des poudres invisibles soit des poudres colorés d’une teinte adaptée. Par contre j’utilise uniquement du maquillage naturel. Du coup Shisheido ne me convient pas. En ce moment j’alterne entre Boho et Absolution 🙂

    Bise

    J'aime

  5. Coucou. Le packaging est si beau ! Pour ma part j’utilise quotidiennement de la poudre libre de chez Maybelline. Fût un temps, j’avais une poudre compacte Kiko dans mon sac mais elle était tellement nulle que je l’ai abandonnée et que je n’ai jamais retesté de poudre compacte. Je vais filer sur Notino, je vais peut-être trouver mon bonheur !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s