Entretenir sa maison avec les Chiffons Microfibre Ecozone

ecozone-chiffons-microfibre-hygiene-maison-thecityandbeauty.wordpress.com-

Aujourd’hui on va parler d’hygiène de la maison et plus particulièrement de produits d’entretien avec les chiffons microfibre dénichés sur le site en ligne Big Big Green Smile.

Ce n’est pas un sujet que je traite souvent et pourtant le ménage fait partie de notre quotidien. Et pour avoir une bonne hygiène de vie dans votre intérieur, il faut aussi avoir les bons outils : les produits d’entretien mais aussi ses accessoires : balai, aspirateurs, éponges…..

Depuis longtemps, j’utilise des chiffons en microfibre pour différentes pièces de la maison et même une chamoisine pour la voiture. Quand je suis tombée sur ceux d’Ecozone, j’ai voulu en savoir un peu plus sur cette marque.

Les produits Ecozone

Ecozone est une marque britannique qui propose des produits naturels pour le linge et la maison (d’ailleurs, je vous en avais déjà parler avec l’anti-mites) créée en 2000. Elle conçoit des produits ménagers à base de végétaux, des formules biodégradables, Vegan & Cruelty-free (certifiée par Cruelty-free International et Vegan Society).

Les Chiffons Microfibres

Les lingettes microfibre (ici appelés chiffons) sont des accessoires que j’utilise régulièrement au quotidien et de temps en temps, il faut aussi les changer. Du coup je me suis dit pourquoi ne pas tenter l’expérience avec ces chiffons toute nouvelle génération et voir ce qu’ils ont un peu dans le ventre.

Quatre articles ont retenus mon attention : un chiffon pour la cuisine, un autre pour la salle de bain, un pour les vitres et le dernier multi-usages. Me voilà prête et parée pour un intérieur propre et plus sain. Bye bye saletés, poussières et germes !La cerise sur le gâteau c’est aussi de pouvoir les différencier, chaque produit est associé à une couleur.

Ecozone Chiffon Microfibre Salle de Bain

Quand on possède deux salles de bain, il vaut mieux avoir des outils adaptés et surtout performants pour une hygiène irréprochable. Le Chiffon Microfibre Salle de Bain à Multi-Usage (de teinte bleue) est fabriqué à base d’une microfibre de qualité supérieure dont la densité assure un nettoyage plus performant et plus efficace qu’à l’aide de microfibres traditionnelles. Sa particularité c’est que vous pouvez l’utiliser sans ajout de produit et il  peut être lavé jusqu’à 300 fois.

ecozone-chiffon-microfibre-maison-accessoires-menagers-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Il s‘utilise sur toutes les surfaces lisses dont le carrelage, l’acier inoxydable, le verre, les surfaces de cuisine et les frigos.Il suffit de l’humidifier légèrement avec de l’eau chaude ou froide et d’essuyer les surfaces ou comme chiffon quand il est sec.

Ecozone Chiffon Microfibre Vitres & Verre

Ici j’ai pas mal de vitres et de grandes baies vitrées, sans parler des miroirs immenses, de vérandas et récemment des panneaux en verre pour ma nouvelle salle de bain; j’ai vraiment de quoi faire. C’est pourquoi le Chiffon Vitres & Verre (de teinte violette) ne pouvait être que mon meilleur allié. Il s’utilise pour nettoyer les saletés et la poussière sur les miroirs, le verre et les vitres sans laisser de traces.

Ecozone Chiffon Microfibre à Multi-Usages

Le Chiffon Microfibre (vert) s’utilise sur toutes les surfaces lisses dont le carrelage, l’acier inoxydable, le verre, les surfaces de travail et les frigos. Il se lave avec votre lessive habituelle, mais les premières fois, lavez le séparément pour éviter tout dégorgement ou avec des produits de coloris similaires.

Ecozone Chiffon Microfibre Cuisine

Le Chiffon Microfibre (teinte orange) bénéficie d’un tissage unique avec une texture striée de bandes décapantes. Il s’utilise sur les tâches de graisse et autres résidus sur les plans de travail, les appareils électroménagers, les surfaces en acier inoxydable…

ecozone-chiffon-microfibre-maison-accessoires-menagers-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Plusieurs points positifs pour ces accessoires ménagers qui s’utilise sans produit chimique et peuvent-être utilisés plus de 300 fois et qui accroche davantage de poussière et de saleté pour un effort réduit; moins de pollution pour la planète.

ecozone-chiffon-microfibre-maison-accessoires-menagers-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Que pensez-vous de ces chiffons microfibres Ecozone ? En utilisez-vous ? Connaissez-vous cette marque ?

12 réflexions sur “Entretenir sa maison avec les Chiffons Microfibre Ecozone

  1. Hello, c’est super ça ! En plus ça va, ils ne sont pas moches ! Ici j’en ai toute une ribambelle mais j’en ai certains qui nettoient moins que d’autres et surtout, il faut que j’ajoute du produit ! Je ne connaissais pas cette marque mais c’est peut-être la bonne alternative…
    Des bisous !

    J'aime

  2. Pas mal ces chiffons en microfibre. Le ménage 🧹 on en parle pas mais c’est l’une des tâches les plus récurrentes dans notre quotidien. D’où l’importance d’avoir du bon matériel comme des chiffons. J’en utilise mais cette marque là je la découvre. Ecozone à tester !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s