Personnalisez votre masque avec les Marqueurs Textile Faber-Castell

faber-castell-marqueurs-textile-masque-coronavirus-diy-reclyclage-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Hello, je me suis lancée un défi il y a plusieurs semaines, réaliser un masque personnalisé avec les marqueurs textiles Faber-Castell.

Je vous avoue cela n’a pas été une mince affaire, je ne suis pas une dessinatrice hors- pair et cela n’a pas été simple de savoir utiliser les marqueurs textiles sans une certaine dextérité.

Mais je n’ai pas baissé les bras et cela reste une expérience dont je me souviendrais aussi et je me suis quand même amusée. Il est vrai que le dessin et moi, c’est une époque qui remonte, je n’étais pas mauvaise pourtant en ces temps là, je ramenais même de bonnes notes car souvent c’était aussi  des projets créatifs comme du découpage ou collage, des illusions d’optiques et quand il fallait trouver une idée, la plupart du temps, je proposais des créations ludiques et originales.

Quand j’ai vu le défi que proposait la marque Faber-Castell, j’ai eu envie de me lancer. Une chouette idée que de personnaliser son masque avec ces marqueurs tissu.

Présentation du Kit

Le kit est composé d’un masque blanc en tissu confectionné suivant les recommandations de coupe AFNOR de Borak Santé et de deux sets de marqueurs textiles, l’un contenant des couleurs primaires (basiques), l’autre des couleurs pastels. Le deuxième set pourrait-être chouette pour des enfants, bébés et cadeaux de naissance en personnalisant des body, tote bag. Un cadeau fait-main est toujours plus appréciable. Imaginez une création unique de votre enfant que vous reportez sur un tissu vous-même ?

faber-castell-marqueurs-textile-masque-coronavi

Comme c’est ma première expérience, soyez indulgents et en plus cela n’a pas été une tâche simple car le masque possède des plis, heureusement que j’avais fait au crayon avant le dessin. Pour le traçage, une autre paire de manche m’attendait car sur ce tissu, bien le marqueur à tendance à partir très rapidement. Mais je m’attendais à pire de ma part comme résultat; de plus je n’ai jamais travaillé avec des marqueurs sauf pour mes envois colis (et oui) ou dans mon bullet journal..

faber-castell-marqueurs-textile-masque-coronavi

J’avais un autre projet en tête au départ, mais j’ai dû en changer en cours de route : une autre problématique s’est imposée : mon illustration devait être horizontale et non verticale; comme on est en période de COVID, j’ai eu envie de dessiner un masque en forme d’oiseau, le symbole de la Peste.

Ces marqueurs tissus possèdent plusieurs avantages : ils sont utilisables sur la plupart des tissus et ils sont résistants au lavage jusqu’à 40 °C ou 60 °C pour le coton et autres fibres naturelles. Ce qui est intéressant pour le masque Coronavirus. Et les boîtiers en plastique sont recyclés, plutôt chouette non ?

Vous avez le choix lorsque vous avez terminé de dessiner, soit laissez votre travail pendant 24 heures à froid, soit en le repassant instantanément.

Conseil avisé : il est recommandé de laver votre textile avant de dessiner pour améliorer l’absorption d’encre. Et bing, pourquoi je n’ai pas lu avant ?

Prix du Set Marqueurs Textiles x5 : 7,50 euros

Dans l’ensemble(malgré mes couacs), cela reste une expérience intéressante, ludique et très agréable et avec un peu de pratique et un support plus adapté, je m’en sortirais mieux la prochaine fois.

Que pensez-vous de ces marqueurs textiles ?  Tentés par du recyclage et diy ?

34 réflexions sur “Personnalisez votre masque avec les Marqueurs Textile Faber-Castell

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s