Séries à visionner gratuitement pendant le (dé)confinement

Coup de projo sur Jordskott : la forêt des disparus | Séries Chéries

Je regarde très peu les séries : d’une part il faut suivre d’une année sur l’autre et quand on les multiplie le plus souvent, on en oublie certains faits. Je ne possède pas non plus les chaînes payantes comme Netflix ou encore Canal +.

C’est un choix que j’ai fait aussi, je préfère soit voir des documentaires ou encore lire la plupart du temps. A la télévision les programmes deviennent trop puérils, moins de films. Avant le dimanche soir, on nous mettait un bon film sur la 1. Maintenant les chaînes comme TF1, préfère mettre des animations pour enfants sur des chaînes adultes, à des horaires avancés va comprendre !

Du coup, je déserte pas mal la télévision sauf parfois des émissions & séries sur Arte. Je me suis visionnée quelques séries pendant le confinement, certaines assez courtes(c’est aussi ce qui me plaît), d’autres étaient proposées, hélas, que pour la saison 1.  Une série danoise me fait de l’oeil Dos au mur et je pense que je vais me laisser tenter aussi.

Une chose que j’apprécie sur leur site, c’est qu’il mette les dates de disponibilités, ce qui n’est pas toujours le cas sur certaines plateformes. Attention, cette série est disponible jusqu’au 31 mai. Je vous propose ma sélection mais actuellement, d’autres séries & fictions sont apparues, d’autres par contre ne sont plus disponibles.

Jordskott : La forêt des disparus : infos, avis et bande-annonce

Négociatrice au sein des forces d’intervention de la police de Stockholm, Eva Thörnblad se rend à Silverhöjd pour régler la succession de son père Johan, riche industriel avec qui elle a rompu tout contact depuis la disparition de sa fille Josefine. Sept ans après les faits et alors que le petit Anton s’est volatilisé, la jeune femme décide de reprendre son enquête. Elle fait la connaissance de Göran Wass, dépêché sur les lieux pour aider la police locale à retrouver le garçonnet. Un soir, en traversant la forêt en voiture, Eva manque de percuter une jeune fille blonde qui ressemble à Josefine…

Photo Stina Sundlof

Franchement, j’ai beaucoup apprécié la saison 1 et c’est dommage qu’il ne propose pas les autres saisons en replay. Mais vous pouvez acheter la saison 2 sur le site.

On est dès les premières notes de la série plongé dans une atmosphère nordique, digne d’un bon polar noir ..La mise en scène, les décors, et cette mystérieuse forêt digne des mythes scandinaves.

TRANSFERTS (Critique Saison 1) L'esprit d'équipe… – Les Chroniques ...

Dans un futur proche, Florian, ébéniste et père de famille à la vie paisible, se réveille après cinq ans de coma dans le corps de Sylvain, capitaine de police à la BATI, la brigade qui traque les personnes « transférées » (dont l’esprit a été transféré d’un corps à un autre, la science ayant entre-temps rendu cela possible). Légalisés à des fins thérapeutiques, les « transferts » sont devenus interdits suite à des rejets appelés « contre-transferts » (comparables à la démence).

TRANSFERTS (Critique Saison 1) L'esprit d'équipe… – Les Chroniques ...

Disponible en six épisodes, ce thriller d’anticipation nous plonge dans un univers futuriste inquiétant mais aussi troublant et fascinant.J’aurais apprécié une suite car la fin est un peu bâclée, dommage.

Tentés par ces séries ? Les connaissez-vous ?

 

 

16 réflexions sur “Séries à visionner gratuitement pendant le (dé)confinement

  1. Coucou Kathia,
    Je ne connais pas ces 2 séries, elles pourraient bien me plaire ! Je les note même si on a une grande liste à visionner !
    En ce moment, on est plutôt films, mon mari est un grand collectionneur de Blu ray et Steelbook 😉
    Des bisous !

    J'aime

  2. Hello,
    Je ne connaissais pas du tout ces séries mais merci pour la découverte! Pour ma part, j’avais un peu du mal avec les séries et finalement on a pris un abonnement netflix pour tester à partager et on ne peut plus s’en passer ahah 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s