Privatiser un Rorbu au Statles Rorbusenter à Leknes en Norvège

staltes-rorbu-iles-lofoten-mortsund-norvege-cercle-polaire-fevrier-2020-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-

Impensable de venir en Norvège et de ne pas passer au moins une nuit dans un rorbu. Vous savez ces anciennes cabanes de pêcheurs. Une expérience unique, atypique et qui ne vous laissera pas de marbre croyez moi !

J’apprécie les expériences inédites, atypiques et quand vient s’y mêler des phénomènes lumineux, appelés aurores boréales installée les pieds en éventail dans le salon de mon rorbu, un hébergement insolite, je ne peux qu’approuver et vous le faire partager.

Les Rorbus

Les rorbus ce sont des anciennes petites maisons de pêcheurs en bois rouges qui sont souvent proposées à la location et le plus souvent les pieds dans l’eau; ces hébergements atypiques sont souvent situées dans un cadre exceptionnel et peuvent faire le bonheur d’une famille car tout le nécessaire est prévu et vous pouvez aussi cuisiner. Il en existe encore à l’ancienne mais la plupart ont quand même été rénovés avec tout le confort possible pour les touristes.

Statles Rorbusenter AS Mortsund

statles-rorbu-iles-lofoten-mortsund-norvege-cercle-polaire-fevrier-2020-thecityandbeauty.wordpress.com-

Le Statles Rorbusenter, est vraiment un cadre parfait, idéal les coins spots pour tous les photographes professionnels ou débutants qui aiment faire des photographies magiques et traquer des aurores boréales.

D’ailleurs lors de mon séjour, j’ai rencontré de nombreux photographes professionnels de toutes nationalités confondues avec qui on a eu de nombreux échanges.

statles-rorbu-iles-lofoten-mortsund-norvege-cercle-polaire-fevrier-2020-thecityandbeauty.wordpress.com-

Je savais que pendant mon séjour en Norvège je devais partager mon rorbu avec plusieurs personnes et je vous avoue que cela me dérangeait énormément : le fait de me retrouver dans un rorbu avec plusieurs personnes que je ne connaissais pas et devoir partager l’habitation plus particulièrement le salon et la cuisine ne m’enchantait guère.

La première chose que j’ai faite lors de mon arrivée, c’est de privatiser un rorbu complet: j’y tenais vraiment car même si les chambres étaient séparées et individuelles, n’empêche que j’apprécie de me retrouver le soir, seule, tranquille pour pouvoir bosser et vaquer à mes occupations. J’ai quelques petites habitudes la nuit et je n’aime pas être déranger ni embêter aussi les gens autour. Quand j’ai su que c’était possible, j’étais très soulagée : mon agence ne s’en était finalement pas occupée et m’a confirmé que c’était impossible….une blague ! Il ne faut jamais faire confiance aux agences (ou tout se faire noter sur un papier noir sur blanc) ! Mais depuis que je voyage, rare sont les agences qui se préoccupent de ton séjour et surtout ton retour une fois que la contrat est rempli.

J’ai appelé deux jours avant d’Oslo et tout était prêt dès mon arrivée. Comme quoi on n’est toujours mieux servi que par soi-même !

statles-rorbu-iles-lofoten-mortsund-norvege-cercle-polaire-fevrier-2020-thecityandbeauty.wordpress.com-

J’ai eu la chance d’avoir un rorbu avec une vue imprenable sur les Lofoten . Quoi de plus merveilleux et féérique ? Quand je suis arrivée, il faisait déjà nuit; il faut dire que les journées sont très courtes à cette période de l’année. Je n’ai vu les paysages que le lendemain (même si j’avais déjà une idée sur des photos internet), une beauté des paysages à vous couper le souffle et même si on avait à ce moment là une belle tempête de neige mais cela n’enlevait rien aux charmes atypiques des rorbus : une vrai carte postale et un vrai coup de coeur  pour ces maisonnettes !!

Conseils avisés

D’ailleurs lors de votre réservation je vous conseille de demander celle côté fjord. Elles n’ont pas toutes cette vue, certaines sont tournées à l’opposé et d’autres sont assez éloignées du restaurant. La mienne (chance inouïe) était proche de la réception et du restaurant.

Autre chose de très important, la mienne était en hauteur avec une sublime terrasse, mais il est vrai que pour certaines personnes (surtout en hiver), il vaut mieux privilégier le plein pied. Je ne vous cache pas que j’ai un peu galéré à monter mes valises car c’était très verglacé par endroits…

statles-rorbu-iles-lofoten-mortsund-norvege-cercle-polaire-fevrier-2020-thecityandbeauty.wordpress.com-

Quand je suis rentrée avec mes valises, je peux vous que c’était très bien chauffé, il faut dire que dehors, les températures étaient assez glaciales et négatives.

statles-rorbu-iles-lofoten-mortsund-norvege-cercle-polaire-fevrier-2020-thecityandbeauty.wordpress.com-

Ces petites maisonnettes sont très bien équipées avec tout le confort moderne (du moins pour ce complexe) avec un frigidaire, un four, des plaques de cuisson et même un poêle. Mais aussi la vaisselle est présente pour quelques petits repas et déjeuner. J’avoue, je n’ai pas vraiment regardé, d’autres aventures m’attendaient en soirée et surtout un bon repas au restaurant. Mais pour les personnes avec un budget plus serré cela peut s’avérer intéresser de louer ce type d’habitant et de faire vos courses dans les supermarchés du coin !

statles-rorbu-iles-lofoten-mortsund-norvege-cercle-polaire-fevrier-2020-thecityandbeauty.wordpress.com-

Et oui, un restaurant en hauteur avec de larges baies vitrées une vue imprenable m’attendait le soir pour traquer les aurores boréales.

statles-rorbu-iles-lofoten-mortsund-norvege-cercle-polaire-fevrier-2020-thecityandbeauty.wordpress.com-

La vue extérieure de mon robuer sur-élevé, au printemps cela doit être ultra sympa ce petit coin.

Plusieurs types de rorbus vous sont proposés du 30 mètres carrés au 85 mètres carrés avec différentes formes de prestations. Certains hébergements proposent même des balcons privatifs.

Les prix varient entre 1500 à 2900 noks.

Infos Pratiques

Adresse : Mortsundveien 399, 8370 Leknes, Norvège

Téléphone : +47 76 05 50 60
Que pensez-vous de ce type d’hébergement atypique ? Cela vous tente-t-il ?

21 réflexions sur “Privatiser un Rorbu au Statles Rorbusenter à Leknes en Norvège

  1. bien que je ne pense pas y aller un jour, je partage ton avis, une de mes filles aime se retrouver avec d’autres personnes, moi je préfère comme toi ma tranquillité, autant j’aime les voyages organisés et être en groupe, autant je détesterais partager ma chambre ! biz

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s