Être confinée oui mais avec un bon Polar La Maison d’à côté Lisa Gardner

lisa-gardner-la-maison-d-a-cote-culture-livre-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Aujourd’hui on se retrouve avec une nouvelle lecture ; il faut dire que je lis beaucoup plus depuis le confinement et pourtant, je lis déjà pas mal. Comme j’ai une Pal assez importante, j’ai eu envie de me plonger dans La Maison d’à côté, un thriller de Lisa Gardner.

La Maison d’à côté Lisa Gardner

Sandra Jones 23 ans, professeure dans un collège à Boston à une petite fille de 4 ans , Clarissa surnommée Ree.
Mariée très jeune à Jason Jones plus âgé journaliste, cette mère aimante semble mener une vie classique auprès de sa famille.

Tout est mis en place pour que les deux parents modèles s’occupent de leur petite fille qu’ils ne veulent confier à personne; le papa s’en occupe quand la maman travaille et vice-versa; tout tourne autour de Ree; et même si ils cohabitent sous le même toit, les parents se croisent à peine mais ce semblant de vie semblent leur convenir..

Mais quand même une chose dans cette histoire est intrigante cette maison est ultra protégé en système de sécurité avec des fenêtres munies de barreaux et des verrous de porte, comme si on se sentait menacé en permanence…..

Un soir comme à l’accoutumée, Sandra, seule, corrige ses copies juste après avoir couché l’enfant et disparaît…

Le premier suspect est évidemment le mari, Jason vers qui on se tourne car il est très peu coopératif,  taciturne refusant de répondre aux questions de la police ce qui éveille des doutes du lieutenant Warren. Mais il semble maîtriser totalement la situation et veut protéger coûte que coûte sa progéniture.

Mais que s’est t-il passé exactement ? Et qu’a entendu Ree de sa chambre ? Détient t-elle la clef de l’énigme ?

Pour corser un peu plus l’affaire, plusieurs personnages secondaires viennent se mêler au drame. Aidan, le délinquant sexuel remis en liberté conditionnelle qui semble s’être ranger et qui habite la maison d’à côté. Ou bien encore Ethan, un élève où travaillait Sandra ?

La Maison d’à côté est un roman très agréable à lire, fluide, pleins de rebondissements; il suscite l’envie de découvrir rapidement la fin du récit. On s’attache très rapidement à Ree, la petite fille inconsolable qu’on voudrait prendre dans ses bras pour pouvoir la réconforter.

Connaissez-vous cette auteure ? Aimez-vous ce genre de thriller ?

27 réflexions sur “Être confinée oui mais avec un bon Polar La Maison d’à côté Lisa Gardner

  1. Je ne connais pas du tout cet auteur mais cela donne envie de découvrir sa plume 🙂 Moi aussi je me suis remise à lire depuis janvier car ça me manquait mais avec le confinement je suis bien aidée ^^ Actuellement je lis aussi un roman policier/thriller qui est hyper addictif, rien que d’en parler j’ai envie de m’y replonger ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s