Films à visionner gratuitement pendant le confinement

Voice From the Stone : Photo Edward Dring, Emilia Clarke
Copyright Marco Polo Production

Après vous avoir présenter une liste de Musées à voir virtuellement de votre canapé, place maintenant aux films que certains sites & plateformes ont mis à notre disposition.

Je ne vous cache pas n’ayant ni Canal + ni encore moins Netflix, le choix est plus que limité mais avec ces nouveaux services gratuits, je me suis dit pourquoi ne pas jeter un oeil et en profiter mais aussi en avertir mes lecteurs. On n’est pas toujours au courant de tout hélas, confinement ou pas !

Je vais vous parler de la plateforme Rakuten, c’est celle que je regarde actuellement. Elle propose plus d’une centaines de films gratuits, mais aussi des stories et des séries pour les plus petits.

Pour avoir accès aux films, il suffit de s’inscrire via mail en deux minutes et vous pouvez visionner vos films gratuitement ( ou pas); en effet la plateforme permet aussi de regarder des films, séries mais en payant comme la plupart de ses sites.

Le petit bémol pour les films gratuits, visionner pendant 2 minutes des publicités deux à trois fois suivant la durée du film mais c’est quand même assez rapide et cela ne me dérange pas.

J’ai fait une sélection de plusieurs films que vous pouvez sélectionner pour visionner un peu plus tard et actuellement, j’en ai regardé six. Et aujourd’hui, on va parler des trois premiers.

Evolution
Date de sortie initiale : 14 septembre 2015

Evolution

Nicolas, onze ans, vit avec sa mère dans un village isolé au bord de l’océan, peuplé uniquement de femmes et de garçons de son âge. Dans un hôpital qui surplombe la mer, tous les enfants reçoivent un mystérieux traitement. Nicolas est le seul à se questionner. Il a l’impression que sa mère lui ment et il voudrait savoir ce qu’elle fait la nuit sur la plage avec les autres femmes. Au cours des étranges et inquiétantes découvertes qu’il fera, Nicolas trouvera une alliée inattendue en la personne d’une jeune infirmière de l’hôpital…

Un film fantastique récompensé par le Prix Spécial du Jury et par celui de la Critique au dernier Festival du film fantastique de Gérardmer qui laisse assez perplexe.Sa réalisatrice française, Lucile Hadzihalilovic crée un univers bien à elle. Mais qui sont ces femmes ? Pourquoi que des enfants sur cette île ? Et où sont passés les pères ? Et que font t-elles à ces jeunes garçons ?

Voice From The Stone

Date de sortie : 25 juillet 2017

Voice From The Stone

Dans un vieux manoir de Toscane, Verena, une infirmière, s’occupe d’un jeune garçon devenu muet suite à la mort soudaine de sa mère. Elle découvre que l’enfant est en réalité hanté par des forces malveillantes emprisonnées dans les murs de la bâtisse. Au fur et à mesure que le temps passe, Verena est elle aussi peu à peu ensorcelée. Si elle veut sauver le garçon et se libérer elle-même, elle doit affronter le fantôme caché dans la pierre.

Un film fantastique assez émouvant. Vérena arrivera t-elle à faire sortir l’enfant de son mutisme ? Ou finira t’elle par quitter les lieux ?

Ablations
Date de sortie : 16 juillet 2014 (France)

Ablations

Un homme se réveille dans un terrain vague, sans aucun souvenir de la veille, une cicatrice au bas du dos. Une ancienne maîtresse, chirurgienne, lui apprend qu’on lui a volé un rein. Obnubilé par ce vol, il va tout sacrifier pour le retrouver : sa famille, son travail… jusqu’à sombrer dans la folie.

Un film qui fait réfléchir sur l’être humain, sur le vol d’organes mais aussi à savoir jusqu’où cette même personne va t-elle aller pour récupérer son rein ?

Connaissez-vous ces films ? Aimez-vous ce genre de fiction ?

Pour ceux qui préfèrent visionner des Musées gratuitement, une plateforme met en place pendant le confinement une quantité phénoménale d’oeuvres, de visites virtuelles de nombreux musées du Monde. De quoi voyager autrement !

19 réflexions sur “Films à visionner gratuitement pendant le confinement

  1. Ah, je ne connaissais pas cette plateforme gratuite !
    Parmi tes films, j’ai vu Ablations et Voice from the stone !
    Nous, à la maison, étant fans de ciné, on aime tous les films que ce soit d’aventures, sciences fictions, thrillers, comédie ….et aussi les séries, y’en a tellement, qu’on en a pour toute une vie 😉
    Des bisous et belle journée Kathia 😉

    J'aime

  2. je n’ai pas vu ces films, on regarde des films récents, comme dernièrement J’Accuse et la Légendre du Dragon, on regarde un peu de tout, mais principalement des films d’action, thrillers, biz

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s