Quels soins cosmétiques à emmener pour les froids extrêmes en Laponie ?

henningsvaer-norvege-egyptian-magic-cosmetique-baume-naturel-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Comme le temps passe vite, il me semble que c’était hier que je suis rentrée de mon voyage en Laponie. Je viendrais vous en parler un peu plus tard(entre deux articles partenaire) mais pour le moment je voulais aborder les soins beauté spécial grand froid.

On a eu des températures négatives (moins froides à celles que je m’attendais, chanceuse, oui) et puis le temps change à tout moment, on peut partir sur plusieurs tempêtes de neige en moins d’une heure comme sur de la neige, pluie et vent. Mais quand on est bien équipée, le froid ne passe pas et puis lors de certaines activités, on vous prête aussi des combinaisons adaptées lors de motoneige, safari baleines ou chiens de traîneaux. J’étais pas mal dehors et même de sorties tous les soirs lors de chasses aux aurores boréales ou sorties en ville à faire des attractions.

C’est pourquoi il est très important de préparer et réparer sa peau, avant, pendant et lors de son retour de voyage. Vous n’allez pas me croire, il m’est arrivée de faire l’impasse sur certains soins quand je rentrais tard le soir et ce n’est pas dans mes habitudes. Mais je dormais déjà si peu que parfois, j’ai du faire du zapping. J’ai réussi à vous faire quelques photos(parfois un peu troubles); mais je vous avouerais que cela n’a pas été facile; le temps ne s’y prêtait jamais ou peu et avec les tempêtes de neige, le froid et le vent, quasi mission impossible( si si je vous assure, pas comme pour mon voyage en Islande).

Pas de crème à base d’eau

On ne vous le dira jamais mais pas de crème à base d’eau dans la journée, à bannir. Pourquoi ? L’eau gèle sur la peau donc on décrypte la composition avant tout achat et quand le mot Aqua est noté, on n’achète pas. Par contre le soir, on peut en abuser sans modération.

Froid extrême quels soins pour ma peau ?

Routine du jour

henningsvaer-norvege-cosmetique-special-froid-extreme-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Ma routine du jour se compose de très peu de produits mais juste le nécessaire ce qui est primordial pour passer une journée où les températures sont négatives et le temps pas très agréable : froid, neige, pluie, tempête de neige. On sort et c’est très important de bien préparer et protéger sa peau des activités extérieures.

henningsvaer-norvege-egyptian-magic-cosmetique-baume-naturel-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Egyptian Magic

Le soin beauté à avoir de toute urgence dans son vanity, L’Egyptian Magic car ce soin multi-usages vous rendra bien des services. Il s’utilise de la tête aux pieds, en soin hydratant pour le visage, démaquillant, contour des yeux, baume à lèvres, crème pour les mains et cuticules. Il hydrate les pointes sèches des cheveux, apaise les peaux sensibles et atténue les rougeurs.

Pourquoi je l’ai choisi ? En fait c’est sa composition naturelle à base de cire d’abeille, de miel, de propolis, de gelée royale, de pollen d’abeilles et d’huile d’olive mais surtout le fait qu’il ne contient pas d’eau qui a fait la petite différence avec d’autres marques ? Souvenez-vous, en journée, je vous ai dit que l’eau gelait donc il m’a servi de crème de jour(et même si le soin était un peu gras, c’était la meilleure option pour se protéger la peau.

henningsvaer-norvege-eucerin-aquaphor-cosmetique-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Aquaphor Eucerin

Le Baume Réparateur Aquaphor est un soin SOS pour les peaux sèches à très sèches, craquelées et irritées (ce n’était pas le cas avant, pendant mon séjour) mais à mon retour, il m’a été fort utile. Il s’applique en massant doucement sur les zones problématiques de la peau telles que les genoux et les coudes, les articulations, les cuticules et les talons craquelés : la peau est régénérée, protégée et réparée.

Baume à Lèvres Burt’s Bee

Le Baume à Lèvres Burt’s Bees est un soin que j’utilisais sans modération du matin au soir et même la nuit quand je traquais les aurores boréales.Je le glissais dans la poche de mon pantalon pour l’avoir à ma portée ou dans ma veste. Comme pour la crème ci-dessus, il n’a pas été choisi par hasard : il contient des ingrédients nourrissants comme la lanoline, le coco et l’huile de tournesol, ainsi que d’autres ingrédients comme la cire d’abeille pour fixer l’hydratation. Puis il sent divinement bon qu’on le mangerait.

Crème Mains Cicaplast La Roche Posay

Valait mieux prévenir que guérir, du coup j’ai utilisé la crème mains Cicaplast de la Roche Posay(plus souvent la nuit car elle contient de l’eau 😛 ) mais même en journée, de toute façon je portais des gants quand j’étais dehors.Elle protège et restaure la barrière cutanée des mains sur-sollicitées, abîmées et elle est particulièrement appréciée en période hivernale lorsque les mains subissent des agressions extérieures comme le froid, vent…

Routine du soir

Le Sérum Lissant Physiolift Avène

Le soir, je ne me refusais rien puisque on n’a doit à l’eau du coup, j’utilisais ma routine Avène de la gamme Physiolift avec le Sérum Lissant.

Le Baume de Nuit Lissant Régénérant Physiolift Avène

Mais aussi le Baume de Nuit Lissant Régénérant en complément; deux soins cosmétiques que j’utilise depuis des années avec d’autres soins de la gamme.

oslo-norvege-klorane-cosmetiques-trousse-voyage-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme

Le Gel Douche au Beurre de Cupuaçu Bio et à la fleur d’Hibiscus Klorane

Il fait partie de ma Trousse Voyage « Mon Rituel Gourmandise «  et si j’ai choisi cette trousse, ce n’est pas par hasard; le Gel Douche au Beurre de Cupaçu Bio et à la Fleur d’Hibicus (comme pour le lait corporel de la même gamme) est 1,5 fois et demi plus nutritif que le beurre de Karité et une peau hydratée 24h: +20 % d’hydratation même 24h après l’application; ce qui n’est pas négligeable.

Le Lait Corporel au Beurre de Cupuaçu Bio et à la fleur d’Hibiscus Klorane

En complément avec le gel douche, le lait corporel laisse sur la peau un voile parfumé discret très agréable, fleuri avec de douces notes de chèvrefeuille, fleurs d’hibiscus et de pivoines.

Cheveux électriques & Froid

J’ai tendance à avoir les cheveux électriques en hiver, du coup il était primordial que j’emmène un soin adapté vu que mes cheveux étaient toujours emmitouflés dans ma chapka ou ma capuche(parfois même les deux combinés).

CHI Silk Infusion

Ce soin capillaire je suis ravie de l’avoir découvert et commandé chez Notino; il m’a été d’un grand secours pour dompter mes cheveux électriques pendant le séjour; attention toutefois une petite noisette suffit.

Shampoing au Lait D’Avoine Extra Doux Klorane

Un shampoing que j’ai apprécié très agréable pour mes cheveux, qui démêle en douceur, un vrai bonheur. Je n’ai même pas eu besoin de l’après-shampoing; j’avais d’ailleurs emmené la Trousse Voyage « Mon Rituel Gourmandise  » qui comprenait le lait corporel et le gel douche au beurre de Cupuaçu Bio et à la fleur d’Hibiscus, des soins hydratant corporels 24 heures et qui sentaient divinement bon.

Et le maquillage en Laponie ?

Franchement, très peu de maquillage en journée, plutôt à privilégier le soir au restaurant ou lors de sortie; j’ai misé surtout sur des soins en poudre histoire d’avoir bonne mine, mais j’avoue que je faisais souvent l’impasse. A la limite un baume coloré si vous voulez apporter une petite touche de frais.

D’autres produits étaient aussi présents dans ma trousse de toilette comme trousse à pharmacie, huile de massage et produits du quotidien.

Quand vous partez dans des pays froids ou montagne, privilégiez-vous des soins adaptés ou pas du tout ?

21 réflexions sur “Quels soins cosmétiques à emmener pour les froids extrêmes en Laponie ?

  1. Coucou Kathia,
    C’est vrai que la plupart des crèmes pour les mains ont de l’eau en premier ingrédient ! En ce moment, avec un lavage intensif à répétition des mains j’applique un baume à base de beurre de karité et un soin avec des huiles végétales !
    Des bisous et belle journée 😉

    J'aime

    1. Coucou Val celle-ci contient de l’eau, ce n’est pas celle que j’utilisais en journée, mais plutôt le soir quand je rentrais(le soir on a droit à l’eau 😛 je l’ai prise plus en soin préventif la nuit car mes mains étaient ultra sollicitées, bisous 😘

      J'aime

  2. je ne pense pas qu’un jour j’irais dans un pays froids, j’en souffre assez toute l’année, cependant je retiens ta sélection pour nos hivers du nord très froid ! biz

    J'aime

    1. Coucou tout dépends de tes besoins aussi; je n’ai pas de besoins spécifiques en général mais il me fallait vraiment des soins adaptés; j’en avais d’autres mais je ne les ais pas tous notés ni pris en photo avec les tempêtes de neige ce n’était pas simple sans parler des mains gelés 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou,

    tu as dû kiffer ton voyage en Laponie et ça doit être vraiment génial !
    Pour les produits, j’entends beaucoup parler de Egyptian Magic et ça me donne encore + envie de tester
    Belle découverte de produits que je ne connaissais pas !
    Bises
    Lydi

    J'aime

  4. Alors là, je t’avoue que je ne m’étais jamais posée la question, et le jour où j’irais dans un pays froid, je penserais à toi ! ^^
    Le produit Egyptian Magic j’en avais déjà entendu parler, mais pour aider à l’hydratation de la peau après un coup de soleil. Avec tes bons retour dessus, ca me donne encore plus envie de me le prendre pour mes prochains voyages !
    Merci pour ton super article !

    J'aime

    1. Coucou sans langue de bois (j’ai pas pensé à faire une photo), j’ai eu une brûlure au second degré avant mon départ et ce produit m’a bien aidé, j’en mettais tous les soirs, car très gras, me soulageait, pas eu de cloque et a bien atténué ma cicatrice 🙂

      J'aime

  5. Aurelie lopez

    Waou j adore et je suis tentée par l egytian magique 😍 je ne connaissais pas du tout merci c est top et franchement ça va vite les brûlures de froid merci

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s