Le Savon de Marseille pour le Linge Marius Fabre… mais pas que !

marius-fabre-savon-de-marseille-solide-linge-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute

Je ne vous cache pas que je suis une férue des produits authentiques, locaux et surtout particulièrement fan des savons solides Marius Fabre. Et cela ne date pas d’hier !

Savonnerie Marius Fabre

Déjà avoir une savonnerie dans ma ville (même deux) est une grande fierté en tant que provençale de souche. Puis une marque qui perdure depuis 1900… 120 ans d’existence ce n’est quand même pas une mince affaire : une marque qui a su transmettre leur savoir faire de génération en génération.

Dans la famille, on est adepte du savon solide depuis très longtemps et même si j’achète parfois des gels douches et autres produits dérivés, cela reste pour moi une valeur sûre et authentique.

Je vous avais d’ailleurs présenté un article avec le Savon de Marseille, l’Authentique pour vous laver, je reviens cette fois-ci avec un autre savon qui me rends beaucoup de services au quotidien, c’est celui adapté pour le linge. J’en suis raide dingue car il m’a rendu de multiples services et encore maintenant.

Le Savon Solide pour le Linge Marius Fabre

marius-fabre-savon-de-marseille-solide-linge-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute

Présentation du Savon de Marseille pour le linge

Je l’achète sous forme solide, souvent en pain de 600 grammes (comme j’en consomme quand même pas mal), mais vous pouvez aussi le trouver en 200 grammes et 400 grammes suivant vos besoins. Et même en  lessive liquide prête à l’emploi est élaborée à partir des copeaux de savon de Marseille .

Une autre alternative est aussi proposée pour fabriquer sa propre lessive avec des Copeaux de savon de Marseille.

Mais revenons en à nos moutons. Celui qui nous intéresse aujourd’hui c’est le Savon solide pour le linge.

Utilisations et Avis

Ce savon naturel pour le linge  est composé d’huiles 100 % végétales (Huile de tournesol oléique, huile de coprah)’ , sans colorant, sans parfum ,sans produit de synthèse et sans huile de palme.

C’est un savon que j’utilise énormément pour les tâches difficiles comme le gras, ou pour les cols de chemise. Mais moi il m’a rendu bien des services avec des tâches de sang et pourtant même sur des chemises blanches, pas toujours facile à faire revenir.

Plusieurs solutions s’offrent à vous : soit vous frottez la tâche avec le savon à sec et vous mettez à la machine à laver. Soit comme moi, dès que possible vous mouillez l’endroit concerné et vous frottez énergiquement; plus vous traiter la tâche, plus le problème disparaîtra.

Je lave aussi à la main dans une petite bassine que je remplis d’eau tiède mes pièces les plus délicates, notamment ma lingerie et matière fragile.

Je m’en sers aussi pour me laver les mains, mais il peut-être aussi utilisé comme un savon classique pour le visage et le corps.

Utilisez-vous ce type de savon pour votre linge ou traces rebelles ? Puis rien ne vaut un bon et authentique Savon de Marseille surtout en ce moment  avec ce méchant Coronavirus.

16 réflexions sur “Le Savon de Marseille pour le Linge Marius Fabre… mais pas que !

  1. Hello j’avoue que je fais ma lessive maison et je m’étais renseignée sur cette marque et ils utilisent de l’huile de palmes dans leurs savons alors j’avoue que ça me dérange un petit peu.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s