Des soins adaptés suite à mon voyage en Laponie dénichés chez Big Green Smile

J’avais fait une commande avant mon départ sur le site Big Green Smile(même deux), certains produits ont été emmenés dans ma valise, d’autres ont été testés à mon retour(et ce n’est pas ce que j’avais prévu à la base).

Sélection Shopping chez Big Green Smile

Je ne pensais pas lors de mon retour que j’aurais des démangeaisons corporelles(je n’ai pas de problème particulier de peau, ni jamais avoir une peau irritée) et il est vrai qu’avec le chaud et le froid, le vent, les tempêtes et des températures hors normes, puis j’avoue parfois avoir fait l’impasse sur certains soins (et oui) par manque de temps surtout.

On rentrait tard, souvent vers 20h-20h30; le repas se faisait du coup très tard aussi et derrière je devais abattre aussi du boulot. San parler de recharger mon matériel pour le lendemain qui parfait subissait encore plus d’attaque avec le froid.

Des Cosmétiques Bio et Naturels

Je me suis tournée vers des cosmétiques bio et naturels, dont j’avais besoin et j’ai sélectionné un lait démaquillant, des cotons à démaquiller (plus facile quand on voyage), une crème de douche et une Pommade de Secours.

Lait Démaquillant Visage & Yeux Cattier et Cotons Bio à démaquiller Douce Nature

Le Lait Démaquillant est un soin que je connais très bien pour l’avoir eu plusieurs fois dans mon vanity et parfois même en format voyage. Il démaquille en douceur Visage & Yeux efficacement maquillage et impuretés tout en respectant l’équilibre naturel de l’épiderme. Il est enrichi en Eau florale de bleuet bio, glycérine (végétale) et extrait de tournesol bio.

J’apprécie ce soin lactée telle une caresse sur la peau plus que les eaux micellaires. Pour l’accompagner, j’ai choisi les cotons démaquillants ovales bio de la marque Douce Nature. Je connais bien cette marque, pour avoir déjà acheter des cotons et ces ovales à démaquiller bio sont si doux et très agréables que c’est un vrai plaisir de les retrouver dans mon vanity. Puis en voyage, j’avoue que c’est quand même plus pratique et plus sain.

Crème de Douche Confort Amande Weleda

Weleda est une marque que j’apprécie énormément, d’ailleurs chaque année, j’achète mon coup de coeur, le bain au sapin qui m’a rendu totalement addicte. J’ai voulu en savoir un peu plus sur d’autres soins corporels de la marque avec la Crème Douche Confort Amande.

Pommade de Secours Ballot-Flurin

La Pommade de Secours Ballot-Flurin est un soin réparateur idéal pour des gens comme moi qui pratiquent des activités extérieures et sont soumis aux aléas du froid, vent, soleil… a avoir de toute urgence dans son vanity pour des peaux agressées, desséchées, irritées, sujettes à du stress, pollution…

Récemment revenant de mon voyage en Laponie et ayant subis des dommages corporels, j’ai utilisé ce soin bio pour certaines parties de mon corps comme le visage, le cou, lèvres et même mains & pieds.

Il est enrichit en extrait de propolis noire bio des Pyrénées, en miel de Tilleul, bourrache et huiles végétales.

Il se présente en flacon tube (50ml); j’apprécie ce format et conditionnement ultra pratique que je peux glisser dans mon sac en toute liberté. Sa texture crème est très agréable, ne colle pas, non grasse et pénètre rapidement. Une explosion d’odeurs gourmandes, herbacés sont plutôt agréables. J’ai comme une impression d’huile d’olive de ma Provence.

C’est un soin que je vous recommande vivement et il s’utilise en toute saison.

Que pensez-vous de ma sélection ? Connaissez-vous certains de ces cosmétiques bio ?

 

17 réflexions sur “Des soins adaptés suite à mon voyage en Laponie dénichés chez Big Green Smile

  1. mamie ordinaire ou presque

    hello, je connais quelques marques sans plus, jamais utilisé, il y en a qui me plairait bien dis donc… la pommade de secours semble super ! j’ai le même genre dans ma trousse à base d’aloe vera. Surtout contre les coups de soleil ou agression de la peau etc… Merci pour ton article qui donne envie

    J'aime

  2. sevebeaute

    Coucou miss
    J’espère que tu vas bien. Je connais ces produits de nom mais je n’ai pas testé. Ce sont d bons produits. C’est vrai que le changement de température et de temps jouent sur la peau.
    Bisous

    J'aime

    1. Coucou totalement, je ferais un article d’ailleurs sur quoi mener car certains produits sont à bannir; sinon je vais un peu mieux mais cela n’a pas été une année facile pour moi, décès de ma maman cela à fait plus d’un an en janvier 😦 bisous et bon retour

      J'aime

  3. Hello, ha c’est sur que la peau prend cher quand on passe du chaud au froid et vis versa. en tout cas , tu nous as fait une belle sélection. Welleda est une marque qu’on utilise beaucoup à la maison j’avoue.

    J'aime

    1. coucou bah oui, un peu trop même, mais c’est dans ma nature, je planifie toujours à l’avance; alors je perds du temps avant mais après je peux être tranquille; je ferais justement un article sur quoi emmener en cosmétiques car certains soins vaut mieux éviter bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou j’ai d’autres soins, ils feront l’objet d’article car c’est intéressant de savoir ce qu’il faut prendre et ne pas prendre; parfois j’ai zappé hélas surtout les soins corporels, les journées étaient très chargées, ensuite le soir je bossais, et on arrivait parfois tard à l’hôtel sous les coups des 20 heures… mais dans l’ensemble, j’ai été au taquet

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s