Scottish Rooibos acheté à Glasglow au Cup of Tea of Lounge

ambr-by-cup-tea-rooibos-scottish-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-

Lors de mon séjour à Glasgow, je ne vous cache pas que parmi mon shopping écossais et ma journée à prendre un délicieux Aftenoon Tea au  Cup Tea of Lounge, j’avais eu un énorme coup de coeur sur un Scottish Rooibos. Je n’ai donc pas hésitée à me prendre deux sachets de thé à déguster et à faire goûter aussi à mes proches et amis.

Cela n’est pas simple de trouver des thés typiquement écossais, souvent on en trouve mais plutôt anglais et lors de mes escales, j’apprécie d’acheter des produits typiques voir locaux.

Pour la petite histoire….

En 2010, Cup Tea Rooms ouvre ses portes à Glasgow avec au coeur de l’activité le thé et les gâteaux. Il créé leur propre collection de signature de thé en feuilles en vrac mélangé à la main.

Depuis des années, Cup sert des superbes thés à leurs clients dans leurs salons de thé de Glasgow et d’Édimbourg en proposant des mélanges de qualité supérieure.

Les thés ont été savamment mélangés par leur maître-mélangeur de thé Alex Probyn. Alex a de nombreuses années d’expérience dans le mélange de thés, ayant travaillé pour certaines des plus grandes sociétés de thé au monde.

ambr-by-cup-tea-rooibos-scottish-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-

 Scottish Rooibos

La sélection n’ était vraiment pas évidente avec une palette immense de saveurs et des mélanges autant inédits qu’originaux. J’ai eu envie du coup de choisir le  » Scottish Rooibos  » c’est aussi son intitulé qui m’a un peu décidée.Puis on était presque en fin d’après-midi, du coup le rooibos, m’a paru un choix excellent. Et même si la serveuse s’est trompée sur la composition du breuvage…

Plein de charme écossais, ce rooibos doux traditionnel est composé de fleurs de lavande, de fleurs de bruyère et du miel. Une saveur particulière, surprenante en bouche qui ne manque pas de caractère et d’authenticité. C’est vraiment une boisson qui ne manquera pas de vous étonner.

ambr-by-cup-tea-rooibos-scottish-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-voyage-

Il est conseillé de le laisser infuser quatre minutes mais si vous aimez des thés moins corsés, je diviserais le temps par 2.

Personnellement, je laisse toujours plus, les thés fades, très peu pour moi et surtout sans sucre quand on boit un thé de qualité, c’est dommage.

Buvez-vous des Rooibos ? Ou autres breuvages et si oui lesquels ?

16 réflexions sur “Scottish Rooibos acheté à Glasglow au Cup of Tea of Lounge

  1. Hello alors j’avoue que je ne bois pas du tout de boisson chaude mais j’en achète parfois pour des cadeaux car je sais que ça plaît à beaucoup de monde. Je prends donc note (pas pour moi mais pour les autres lol).

    J'aime

  2. Merci pour cette présentation. J’adore le Rooibos à la vanille, mais celui-ci a l’air top. Je ne l’ai jamais vu en France… voilà donc une bonne raison d’aller faire une petite virée en Ecosse avec une valise vide pour la remplir de cette merveille ! 😉😋

    J'aime

  3. Coucou, c’est ce qui nous manque ici, boire de vrai et bon thé… je n’en bois jamais en extérieur vu que je peux avoir les mêmes chez moi! J’aime les thés de qualité, du coup je vais chez au
    Palais des Thés.

    J'aime

  4. Coucou!
    Je ne suis pas très thé à la base, du à mon anémie sévère, mais le roïboos est autorisé pour moi et j’avais découvert une jolie marque de thé typiquement réunionnaise, qui m’avait beaucoup plu.
    J’en ai d’ailleurs parler sur mon blog.
    Trés jolie découverte cette marque-çi que je ne connais pas.
    Des bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s