Mes Chaussettes en Laine & Cachemire Homme Bleu Forêt

Aujourd’hui, une revue mode axée plus sur les accessoires avec mes nouvelles chaussettes homme et laine et cachemire dénichées chez Bleu Forêt.

Présentation de la marque Bleu Forêt

Bleu Forêt est une marque française qui décide depuis 1994 de produire toute sa collection de chaussettes et collants en France. Et ce sont des valeurs qui me plaisent. Enfin une marque qui s’appuie aussi sur ses ouvriers bonnetiers passionnés qui perpétuent un savoir-faire unique, le tricotage de la fibre textile. Une étape clef de la fabrication pour produire des chaussettes françaises de qualité.

C’est une marque que je connais très bien en tant que cliente, il m’arrive d’acheter souvent des chaussettes femmes chaudes lors de mes voyages en pays froid. d’ailleurs, cette année, j’ai du m’acheter trois quatre paires en laine & cachemire, des matières vraiment précieuses et alliées lors de froid polaire. Mais ils m’en arrivent aussi d’en acheter à mon papa en fil d’Écosse : j’ai trouvé des modèles qui ne compriment pas ses jambes…

Cette fois, j’ai opté pour des chaussettes hommes (quoiqu’elles pourraient être mixtes aussi) en laine et cachemire, des matières qu’ici on apprécient énormément. J’ai jeté mon dévolu sur une paire uni et une paire imprimée pour diversifier les plaisirs et puis les motifs me tentaient bien aussi.

Chaussettes Homme laine cachemire

Chaussettes laine cachemire motifs losanges

J’ai sélectionné une première paire imprimée avec comme motifs des losanges, teinte amiral, un classique qui passe finalement partout. ces chaussettes hommes sont vraiment très agréables à porter, toutes douces et très chaudes. Elles sont composées de 13% cachemire, 28% laine, 27% viscose et 28% polyamide.

Le modèle taille par contre plus petit que la deuxième paire que je vais vous présenter ci-dessus et pourtant j’ai pris la même pointure.

Ce modèle existe en différentes couleurs aussi sympa que celle-ci dont gris flanelle, chianti, kaki.

Chaussettes Laine Cachemire À Côtes

Les chaussettes laine et cachemire à côtes est un modèle un peu plus rustique mais surtout beaucoup plus chaud car il contient 18% de cachemire et 28% de laine. Les chaussettes sont aussi plus épaisses du coup, vous aurez les pieds bien au chauds pour cette hiver.

C’est un modèle classique aussi mais j’ai opté pour la teinte de saison, couleur chianti; une couleur finalement facile à porter. Mais une large palette de 7 autres coloris vous est proposée.

J’ai eu le temps de les mettre, de les laver et aucun souci côté machine. Petit conseil à la machine, programme délicat ou laine. C’est un investissement certes, mais sur du long terme qui s’avère payant; j’ai plusieurs paires et je fais des roulements et en les mettant assez souvent, elles ont une longue durée de vie sur plusieurs années.

C’est une marque que l’on peut trouver dans certaines enseignes comme Leclerc, Monoprix…

Connaissez-vous la marque Bleu Forêt ? Portez-vous des chaussettes en cachemire ?

15 réflexions sur “Mes Chaussettes en Laine & Cachemire Homme Bleu Forêt

  1. sab02200

    Bonjour une marque que je découvre 🙂

    Je n’ai jamais mis de chaussettes en Cachemire mais les pieds doivent être bien au chaud en tout cas 🙂

    J'aime

  2. Hello ça me dit quelque chose de nom cette marque, mais je n’ai jamais testé. Mais j’avoue qu’à mon boulot, il ne fait pas super chaud alors ça me donne bien envie car elles ont l’air tellement chaudes !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s