L’Authentique Savon de Marseille avec la Savonnerie Marius Fabre

marius-fabre-savon-de-marseille-huile-d-olive-provence-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter une marque de chez moi, authentique, provençale, Marius Fabre, une Savonnerie implantée à Salon de Provence depuis 1900 ans.

Je vous ai présenté la marque à plusieurs reprises sur le blog avec la gamme Bien-être en Provence  » Senteur Miel de Bruyère «  ou encore avec le Beurre Karité Fleur de Tiaré et cette fois-ci, je reviens avec l’authentique, l’intemporel, le Savon de Marseille à l’huile d’olive celui qui à bercé de nombreuses générations : le fameux cube, Mon Précieux.

Cela fait des années que l’on utilise ce savon à la maison (et même si je lui fait des infidélités parfois, vu que j’apprécie beaucoup les bains), n’empêche qu’il reste un allié précieux dans ma famille : beaucoup de membres proches l’utilise au quotidien pour la toilette.

Ce qui me plaît aussi au moment de l’achat, c’est une fois que je le ramène à la maison, il embaume mon intérieur et j’apprécie son odeur qui me rappelle mon enfance. Je garde même le petit sac où il était glissé dedans durant plusieurs jours pour faire persister sa fragrance.

Je le range dans mon armoire de toilette et je ne me lasse pas de le sentir quand j’ouvre mon meuble.

marius-fabre-savon-de-marseille-huile-d-olive-provence-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Le véritable Savon de Marseille se présente sous forme de pain solide, de forme carré. Il est composé d’huiles végétales d’olive et de coprah (72%), sans colorant, sans parfum et sans produit de synthèse.

Ce soin naturel est fabriqué selon la tradition du Savon de Marseille depuis quatre générations familiales et cuit au chaudron selon un procédé de saponification spécifique, appelé « procédé marseillais ».

Ce cube pur et biodégradable ne pollue pas les rivières et contribue à la préservation de l’environnement. Et en plus il est vraiment très économique, durable dans le temps et côté conditionnement nécessite que très peu d’emballage.

marius-fabre-savon-de-marseille-huile-d-olive-provence-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Il est fabriqué en région marseillaise dans le département des Bouches-du-Rhône (13).

La savonnerie Marius Fabre est l’un des quatre membres fondateurs de l’« Union des Professionnels du Savon de Marseille », association créée en 2011 pour défendre et promouvoir le savon de Marseille authentique.

Plusieurs dimensions de Savon de Marseille vous sont proposés de 100 grammes à 600 grammes, à la coupe, en barre en coffrets à offrir. De quoi satisfaire tous les budgets et puis franchement un cadeau qui fait toujours plaisir et qui ne coûte pas cher.

Connaissez-vous la Savonnerie Marius Fabre ? Avez-vous déjà visité leur usine ? Si vous passez par là, faites moi signe, je suis du coin.

24 réflexions sur “L’Authentique Savon de Marseille avec la Savonnerie Marius Fabre

  1. Sauf qu’il contient de la coprah, donc même s’il est certifié vrai savon de Marseille, il n’en est pas. Le VRAI savon de Marseille VÉRITABLE ne contient que trois ingrédients, et il se vend chez Alepia. La recette originale n’incluait pas d’huile de coco, de palme ou toute autre huile.

    J'aime

    1. Alepia n’a rien à voir avec le Savon de Marseille, ici depuis 1900 et 4 générations ; à savoir que le savon de marseille ne contient pas de miel et n’est pas du tout parfumé; il a le logo estampillé qui prouve son authenticité; d’autres marques comme Tadé aussi mais faut pas confondre Savon de Marseille qui est cuit au chaudron selon un procédé de saponification spécifique, appelé « procédé marseillais ». Et un savon fabriqué de partout sauf de la région PACA 😉

      J'aime

  2. Louisette Leydet

    bonjour, je connais de nom, je suis déjà passée plusieurs fois devant; mais jamais visitée!!! j’ai visité « le sérail » à Marseille, ainsi que « la licorne » et « la savonnerie du fer à cheval »; la prochaine à visiter sera bien celle de Marius Fabre!

    J'aime

  3. Coucou 🙂 J’ai l’impression que cette marque me dit quelque chose de nom mais je n’y suis jamais allée et je n’ai jamais testé leur savon. En tout cas, ça doit être intéressant à aller voir !

    J'aime

  4. mamie ordinaire ou presque

    Hello, je ne connais pas cette savonnerie, il faut dire que je suis complètement à l’opposé de Marseille XD plutôt près de la Belgique ! justement je vais de plus en plus vers les savons au lait ânesse etc… certes pas bon marché mais bon vu ma peau de crocodile aux jambes ! je ferais quand même mieux de prendre conscience qu’il est bien temps que je prenne soin de moi !
    Merci pour cet article qui donne envie d’acheter ce savon.

    J'aime

  5. Rondeastucieuse

    Coucou bonne annee et bonne santé à toi, cette marque je l’ai vu mais pas encore testé. J’utilise les savons solides de plus en plus pour me laver .

    J'aime

  6. ivydemment

    Même si je n’ai pas spécialement de savon de Marseille à la maison, le pain de savon est un indétronable de ma salle de bain. Pour le moment j’en ai un au lait d’anesse mais, le Marius Fabre m’a été vanté par pas mal de monde.

    J'aime

  7. gwadamomandcie

    Coucou je trouve difficile chez-moi de trouver le véritable savon de Marseille. En tout cas visiter l’usine me plairait bien un de ces jours

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s