Pink Floyd – The Later Years 1987-2019 – Best Of double vinyle

pink-floyd-vinyle-musique-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Place à la Culture aujourd’hui à l’occasion de la sortie du Best of de Pink Floyd, avec leur double album vinyle « The Later Years 1987-2019 » chez Warner Music France.

J’ai toujours apprécié la musique depuis très jeune, d’ailleurs à mon époque, je recevais souvent des disques 33 tours ou des 45 tours en cadeaux comme cadeaux de Noël. Je faisais ma liste et je recevais une sélection parmi mes titres & albums. J’ai toujours été vinyles et d’ailleurs j’ai toujours ma platine en état qui de temps en temps me sert pour écouter mes vieux disques préférées. Elle fait aussi cd mais, mettre un disque me procure pas la même ambiance. Puis je trouve que les pochettes sont beaucoup plus chouettes, grandes et même certains disques, on peut découvrir des disques colorées (j’ai des éditions spéciales de vinyles en couleur).

Pink Floyd est une longue histoire : j’ai découvert ce groupe que j’ai découvert chez le frère d’une copine (beaucoup plus âgé à l’époque) et j’ai eu envie d’aller voir le film  « The Wall  » au cinéma sorti à l’époque en 1982. J’étais très jeune et même si je n’ai pas tout saisi sur les thématiques du film à l’époque, c’est un film qui m’avait énormément marqué. Il ne me semble pas qu’il était interdit en salle pour les enfants ou alors je me souviens plus, mais j’étais accompagnée de toute façon. Un film qui restera gravé dans ma mémoire et même maintenant encore en 2019.

pink-floyd-vinyle-musique-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Du coup je suis ravie de découvrir ce nouvel opus composé d’un Coffret en édition limitée incluant :Double LP  + + 1 livret contenant des photos rares & inédites. Inclut des enregistrements studio et live inédits. Ce double LP présente des temps forts de cet ensemble, y compris la musique live du concert de Knebworth 1990, de la répétition de Pulse Tour, ainsi que des remixes de « Sorrow », « On The Turning Away », Run Like Hell « et plus encore.

Le cadeau parfait à s’offrir ou à offrir à une personne fan du groupe. Et justement dans ma famille, on a un fan à qui apprécie ce style de musique et qui a eu la chance de le recevoir de ma part.

Connaissez-vous Pink Floyd ? Avez-vous vu leur film The Wall ?

26 réflexions sur “Pink Floyd – The Later Years 1987-2019 – Best Of double vinyle

  1. Bien sûr que je connais les Pink Floyd ! qui ne le connait pas? Grand classique de la musique ! et beaucoup de génie. Je n’ai jamais vu le film the Wall par contre. Je me le note. Génial les vinyles. ça donne du cachet au son je trouve.

    J'aime

  2. mamanpipelette

    J’adore écouter des vinyles,mes parents ont récupérer la chaîne de mes grands parents, le son est tellement différents, bien envie d’écouter ce best-of

    J'aime

  3. J’ai grandi avec un papa qui me faisait écouter ce groupe et je dois dire que c’est un de mes classiques!!!! J’adore! Évidemment encore plus en vinyl. Le son est juste dingue! Je me constitue une petite collection depuis un an et il fait partie de ma wishlist 😀

    J'aime

  4. ivydemment

    Je n’ai pas connu la période des vinyles mais j’adore leur design de pochette et le son qu’ils procurent.
    Je ne suis pas une fan inconditionnelle des Pink Floyd mais il y a quelques musiques que j’aime bien et je me rappelle d’un gala de danse où on avait dansé sur une de leurs musiques

    J’aime beaucoup te lire.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s