Plus jamais froid avec mes pièces Damart Sport Thermolactyl

damart-sport-equipement-froid-thermolactyl-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-mode-femme-

Aujourd’hui sur le blog, j’ai eu envie de vous présenter une revue mode mais spéciale hiver. Comme vous le savez, je pars prochainement en Laponie(oui mais norvégienne) et il fallait que je m’équipe de certaines pièces indispensables et surtout chaudes pour mon séjour.

damart-sport-equipement-froid-thermolactyl-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-mode-femme-

J’ai misé sur des vêtements techniques, de la gamme Sport de chez Damart que je connais très bien pour acheter régulièrement des sous-vêtements thermolactyls. Quoi de plus naturel que de vous présenter les pièces sous le feu de l’action et portées ?

damart-sport-equipement-froid-thermolactyl-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-mode-femme-

Trois pièces ont rejoins mon dressing pour partir en Laponie, un ensemble thermique composé d’un T-shirt col montant zippé  et de son caleçon assorti.

Des alliés très précieux en première couche qui vont m’accompagner lors d’activités extérieures. Comme je suis très frileuse, j’ai misé sur le degré 4 pour une température comprise entre -15 et -5.

La matière est vraiment toute douce, très agréable sur la peau car l’intérieur est en maille grattée, duveteuse, et surtout chaude. Un vrai bonheur sur la peau. Et de vrai plume ce qui n’est pas négligeable quand je vais opter pour la technique de l’oignon, pour ceux qui ne connaissent pas c’est empiler plusieurs couches l’un sur l’autre….

damart-sport-equipement-froid-thermolactyl-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-mode-femme-

Le T-shirt col montant zippé de la gamme  » Easy Body  » Thermolactyl 4 est très féminin avec patte protège-menton pour éviter les coups de froid au niveau du cou et réduire les frottements. Il possède une coupe ergonomique plus longue au niveau du dos, pour une sensation de bien-être et un empiècement mesh (micro aéré) sous les bras pour évacuer la transpiration plus rapidement pendant une activité modéré.

damart-sport-equipement-froid-thermolactyl-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-mode-femme-

Hier après-midi, samedi, je suis sortie faire une randonnée avec ma voisine aux alentours de 15 heures( plus tard qu’à l’accoutumée, généralement, le matin de très bonne heure) et quand j’ai regardé sur ma terrasse, il faisait 12 degrés.

damart-sport-equipement-froid-thermolactyl-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-mode-femme-

Je m’étais équipée de mon nouveau pantalon, et en dessous, je portais mon nouveau legging. En haut, le tee shirt assorti au legging et une veste dans manche en duvet.Par précaution, je m’étais quand même munie d’une doudoune, à l’ombre il faisait quand même assez frais. Et bien je peux vous dire que je n’ai pas eu froid(et oui) la doudoune est restée dans mon sac à dos pendant le retour.

damart-sport-equipement-froid-thermolactyl-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-mode-femme-

Il me manquait une troisième pièce pour parfaire mon séjour, un vêtement phare, le pantalon qui allait rendre mon séjour plus agréable :  le Pantalon Softshell Climatyl 5000 (femme) qui à le gros avantage de possèder la technologie « Climatyl » qui permet au pantalon lors d’efforts intenses ou modérés d’avoir la particularité d’évacuer toute trace de transpiration .

damart-sport-equipement-froid-thermolactyl-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-mode-femme-

Pourquoi ce modèle-ci et pas un autre ? Non seulement sa protection est idéale contre les intempéries vent et pluie par temps froid mais en plus ce pantalon deuxième couche en tissu est imperméable et doublé polaire; il possède aussi deux poches devant et deux derrière, toutes zippées.

Il a toutes les qualités requises que je recherchais pour des activités intenses. Et même un petit détail réfléchissant au bas du pantalon. La cerise sur le gâteau, une taille extensible ce qui vous permet d’être plus à l’aise.

Il est ultra confortable que même avec le caleçon que j’avais rajouté lors de ma petite randonnée, j’étais à l’aise . J’ai hâte de pouvoir les tester en conditions extrêmes, mais déjà pour les avoir porter et tester en conditions physiques, déjà au niveau du confort et chaleur, on est bien.

Portez-vous des thermolactyls ? En journée, pour le sport ou autre ? Que pensez-vous de la marque Damart ?

Publicité

21 réflexions sur “Plus jamais froid avec mes pièces Damart Sport Thermolactyl

  1. Je ne savais pas que Damart avait une gamme technique ! Je ne porte pas de thermolactyls car je ne suis pas du tout sportive, donc je n’ai pas la nécessité d’avoir ce genre de tenue dans mon dressing 🙈
    Bon voyage en Laponie !

    J’aime

  2. Ma grand mère était une adepte de Damart et elle m’a toujours expliqué qu’il fallait un tshirt damart sous mes pulls pour avoir chaud l’hiver. J’était jeune et je me rigolai d’elle sauf que aujourd’hui, j’ai des pièces qui me colle à la peau de la marque Damart quand je vais au ski !!!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s