Ma liste shopping pour affronter le froid cette hiver

L’hiver commence à s’installer tout doucement, du coup j’en ai profité pour faire un peu de shopping chez Notino. Certains soins sont pour mon départ en Laponie, d’autres pour la saison hivernale.

Ma liste shopping pour affronter le froid

Quoiqu’il en soit, dès que les températures commencent à baisser, je change carrément de routine que ce soit capillaire, visage mais aussi corporelle. On n’a pas forcément les mêmes routines en automne qu’en hiver.

Je n’ai pas non plus une peau vraiment à problème mais je choisis tout de même des soins bien spécifiques adaptés à ma peau et suivant ses besoins, je suis à son écoute.

Je choisi des textures plus riches, onctueuses(je préfère les crèmes doudou)pour le corps mais aussi depuis que j’ai découvert les huiles, je troque volontiers mes gels douches contre des huiles de douches & de bain ou des crèmes aussi.

Dans ma liste shopping que des soins pour passer un hiver sans dommages et surtout pour éviter aussi certains aspects que laissent cette saison sur notre peau.

J’ai sélectionné plusieurs soins capillaires, pour le visage et corporels.

Mes Soins Capillaires

Shampoing et Baume après-shampoing au lait d’avoine Klorane

J’avais eu déjà l’occasion de tester le shampoing Klorane au lait d’avoine dans une trousse voyage et il ne m’avait pas laissé indifférente: j’avais beaucoup apprécié sa douceur et sa légèreté. Du coup, j’ai opté pour sa version normale et je l’ai associé à un baume pour des cheveux hydratés en profondeur.

Sérum Régénérant CHI Silk Infusion

Le sérum régénérant CHI Silk Infusion est un soin que je voulais glisser absolument dans ma valise, histoire de gainer mes cheveux électriques lors de mes escapades laponiennes et virées en traineau. Dès que l’hiver pointe son nez, il peut arriver que mes cheveux partent dans tous les sens; une fois pour la petite anecdote, j’essayais une doudoune chez une commerçante et d’un coup mes cheveux se sont retrouvés en l’air, comme un punk. Du coup ce soin sera mon meilleur allié.

Mes Soins Visage & Corporels

Decléor Aromessence Néroli Amara

 Le Baume de nuit hydratant régénération intense Decléor est 100% naturel. Il hydrate la peau et la protège de la pollution. La peau est lissée et affinée, le teint est éclatant. Je ne vous dévoilerais pas pourquoi j’ai choisi ce soin pour le moment, on y viendra sûrement un peu plus tard.

 Baume Nuxe Rêve de Miel

Le Baume  » Rêves de Miel » est un soin parfait pour la journée et le candidat parfait en cette saison; on ne vante plus ses mérites tellement c’est l’un des produits phare de la marque Nuxe.

Burt’s Bees Lip Treatment

Le soin indispensable que je voulais mettre aussi dans ma valise, ce soin de nuit est idéal pour réparer les lèvres gercées et les hydratent intensément.

Eucerin Aquaphor Baume rénovateur

Aquaphor est un Baume rénovateur qui élimine les zones sèches et démangeaisons, nourrit en profondeur et hydrate intensément. Ce sera aussi l’un de mes alliés lors de mon séjour. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Certains produits feront l’objet de revues et tests prochainement, d’autres à mon retour de Laponie. J’ai tout de même commencé à tester certains soins pour être sûre de faire le bon choix avant mon départ.

Utilisez-vous des soins spécifiques en hiver ?

8 réflexions sur “Ma liste shopping pour affronter le froid cette hiver

  1. olivebananeetpasteque

    a part que je mets vraiment plus de creme hydratante, je n’ai pas de soins spécifiques hiver. Mais là tu es bien parée pour la Laponie (veinarde !)

    J'aime

  2. je préfère aussi pour l’hiver des soins plus riches, surtout pour le corps, notre peau va rester enfermé sous des vêtements épais, il faut donc bien l’hydrater, j’aime bien acheter Eucérin, j’utilise en ce moment leur crème anti-âge qui est pas mal pour des peaux (âgées) comme la mienne ! biz

    J'aime

  3. rachelmarine

    coucou
    merci pour cet article complet et intéressant mais surtout d’actualité vu le froid du moment !!!
    pas mal de découverte pour moi
    belle soirée
    rachelmarine

    J'aime

  4. Valerie Pascal

    Bonjour ! Bah curieusement, les soucis de dessèchement cutané sont venus avec l’âge, mais comme je fais aussi des eczemas allergiques et du psoriasis goutte, je dois hydrater régulièrement. Je fais très très attention au choix et la composition des produits que j’achète. Dans ta sélection, j’utilise aussi le même shampoo Klorane France (celui à l’avoine je crois car je vois très mal). C’est une valeur sure qui existe depuis au moins 25 ans (il était déjà bio avant l’heure le truc!) 😉 Pour les mains, j’utilise une crème super nourrissante du type de celle de chez L’Institut Karité qui est très efficace. Et beaucoup de Bio et de La Roche-Posay surtout
    Pour les Lèvres c’est toujours des sticks bio, mais en cas de pénurie, on peut aussi mettre de la cire naturelle fondue de bougie, du beurre, de la vaseline ou de la crème fraiche (heu à la maison uniquement!) en cas de grosses gerçures 😉
    Bien cordialement.
    Valerie Pascal

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s