Recycler ses tissus, le concept écolo de Fibres et Aiguilles

fibresetaiguilles-etsy-chouchou-accessoire-coiffure-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Coucou, aujourd’hui on va parler de recyclage et zéro déchet avec la boutique en ligne Fibres et Aiguilles sur Etsy.

Pour la petite histoire, Christel, sa créatrice fabrique ses articles à partir de tissus recyclés ou chutes de tissus. Des tissus de qualité, magnifiques, recyclés et surtout très écolo.

C’est vraiment un très bon concept et une idée géniale, plus de gaspillage, on recycle et on crée à l’infini de nouvelles pièces pratiques et utiles dans la vie au quotidien. Elle propose des lingettes démaquillantes lavables, des accessoires coiffures et des étuis à lunettes.

fibresetaiguilles-etsy-chouchou-accessoire-coiffure-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Mon choix s’est porté sur une ravissante pochette chambray avec une frise en broderies anglaises contenant six lingettes démaquillantes lavables en éponge avec une face chambray assortie à la pochette. Le set est vraiment ravissant, élégant, un brin vintage, j’adore. Il me sera très pratique lors de mon prochain voyage : je compte bien l’emmener et il se glisse facilement dans ma trousse de toilette. Plus de lingettes qui traînent aussi dans ma trousse avec ce set.

Cette pochette raffinée possède deux compartiments : trois lingettes d’un côté, trois de l’autre mais on peut en glisser 1 de plus par compartiment. Les finitions sont vraiment à la hauteur, du cousu main !!

Ces lingettes sont très agréables, toute douces et se lavent facilement à 30 degrés en machine.

fibresetaiguilles-etsy-chouchou-accessoire-coiffure-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Comme j’avais repéré aussi un accessoire coiffure dans la boutique, le fameux chouchou tendance du moment, j’ai eu envie d’en sélectionner un et j’ai eu un coup de coeur sur un blanc en coton avec un imprimé ton sur ton et je suis ravie de ma petite sélection.

Un accessoire que je glisse souvent dans mon sac à main, bagage, il m’en faut toujours un à porter de main au cas où : vent, bains, pluie… Je vous présenterais  dès que je pourrais une sélection d’accessoires coiffure que je porte en ce moment, en article ou post « mode »; pour le moment, je dois me rendre chez le coiffeur rectifier le tir avec ma frange et le reste mais toujours malade hélas !

Que pensez-vous de ces pièces cousues-main avec des chutes de tissus recyclés ?

18 réflexions sur “Recycler ses tissus, le concept écolo de Fibres et Aiguilles

  1. mamie ordinaire ou presque

    Hello, au moins pas de gâchis ! de nos jours on est relativement ouvert à tout ce qui touche le recyclage. j’ai une connaissance qui fait des éponges avec des filets à pommes de terre ! j’avoue que je n’ai jamais testé (pour récurer ses fonds de casseroles)
    Merci pour cette découverte.

    J’aime

  2. Louisette Leydet

    c’est super de pouvoir recycler aussi le tissu ;la pochette avec sa broderie anglaise est très jolie . j’avais vu un reportage dans lequel on utilisait aussi les bas et collants pour en faire des « éponges pour la vaisselle  » , je n’ai pas essayé mais peut-être un jour?,?? par contre j’utilise toujours les « vieux » draps pour en faire des chiffons pour nettoyer les vitres ( pas besoin de produit, les vitres restent bien propres sans traces avec ces chiffons)

    J’aime

  3. Sarah_Croft

    J’ai toujours un élastique dans mon sac aussi, mais c’est un petit qui ne prend pas de place. En tout cas je suis 100% pour le recyclage des tissus. On peut faire tellement de choses avec !

    J’aime

  4. J’aime beaucoup le fait de recycler les tissus ! Les carrés démaquillants sont d’une grande utilité. Je suis passée au gant depuis environ 2 ans, mais je pense me commander quelques carrés pour les invités ou pour mon dissolvant.
    Quant au chouchou, il me rappelle tellement les années 90 ! Tout revient à la mode, c’est fou !

    J’aime

  5. Hello ! J’ai trouvé ton article super et intéressant ! Les élastiques en tissus sont tellement chers dans le commerce (genre 2 euros l’élastique en tissus) alors que sûrement assez faciles à faire ! En plus de ça, il abîment moins les cheveux, si c’est pas parfait ! Il faut que j’essaie ahah ! Bonne journée ! 🙂 Audrey

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s