Voyager le temps d’une escale avec L’Épicerie Québécoise

epicerie-quebecoise-food-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Je voyage souvent et j’apprécie aussi de découvrir de temps en temps d’autres saveurs qui m’entraînent lors d’une escale dans un nouveau pays. On part cette fois, destination le Canada avec l’Épicerie Québécoise.

J’ai reçu il y a déjà plusieurs semaines, un énorme colis en contenant les meilleurs produits de l’épicerie fine en ligne : Épicerie Québécoise. D’autant plus que c’est une destination qui fait partie de mes projets(pas dans l’immédiat, d’autres escapades m’attendent avant, mais j’espère prochainement). Comme je suis de nature ultra-gourmande mais aussi intéressée à tout ce qui touche d’autres cultures,savoir-faire, j’ai eu envie de vous faire voyager, le temps d’une escale au Canada.

Présentation de L’Épicerie Québécoise

L’Épicerie Québécoise est une boutique en ligne spécialisée dans les produits canadiens de qualité. Certains de leurs fournisseurs sont certifiés biologiques par Ecocert, et ils sont eux-mêmes certifiés importateur-distributeur biologique par Alpes-Contrôles.  Ce qui vous offre une garantie totale sur l’authenticité du caractère biologique de leurs produits.

Ils ont sélectionnés les meilleurs produits du terroir en allant à leur rencontre au Québec, en discutant avec eux sur leur savoir-faire et en dégustant sur place ces mêmes produits. Retrouvez tout le terroir québécois dans votre assiette.

Cela n’a pas été facile de faire une sélection, tout me tentait et certains produits je ne connaissais pas, je remercie d’ailleurs Eric, pour cet assortiment.

epicerie-quebecoise-food-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Boisson Canneberge-Erable Inü

La Boisson Canneberge-érable est une boisson qui me tentait bien mais hélas suite à ma gastrite atrophique(j’ai du laisser tomber, hélas et pourtant, je suis raide dingue de cette délicieuse boisson). Je dois éviter certaines acidités et je le savais, mais je suis têtue et déterminée je voulais quand même la goûter.

Cette boisson revigorante est composée de pur jus de canneberges (cranberry) non concentré et de sirop d’érable 100% pur et apporte tous les bienfaits de la canneberge associés à la douceur de l’érable.

Canneberges entières séchées Inü

Les Canneberges entières séchées est une autre alternative aux fruits secs comme les raisins ou les abricots mais beaucoup moins sucrés. Ces canneberges sont juteuses, charnues et vraiment délicieuses. J’en consomme à tout moment de la journée, dans mon muesli le matin, en poignées lors de rando, ou encore dans mes fromages blancs. De plus, son sachet est pratique et refermable. C’est une belle découverte !

Eau D’Érable Pure Biologique Maple 3

C’est la pièce phare du colis et franchement, je ne suis pas déçue, c’est surprenant même au départ, cette boisson naturelle est rafraîchissante, très agréable en bouche. Ni fade, ni sucrée mais avec un goût green hors du commun!

Son conditionnement(33ml) est ultra pratique, résistant et me permet de l’emmener aussi avec moi lors de randonnées. Une chose est sûre c’est que cette boisson saine est une bonne alternative pour les apports nécessaires en hydratation pour les efforts fournis après le sport. On l’adopte sans hésiter.

Thé Bleuets et Érable La Maison du Bleuet

Vous vous doutez bien qu’en tant qu’addicte de ce breuvage, je ne pouvais pas laisser passer ma chance et puis j’adore les thés qui sortent de l’ordinaire, ce thé bleuets & Erable est une pure merveille. L’odeur est inhabituelle et son goût boisé et ambré, légèrement sucré en font une boisson à consommer à tout moment de la journée. C’est l’un de mes coups de coeur du colis.

Sirop D’Érable Biologique

Le Sirop d’Érable est quand même l’une des pièces maîtresses du colis et c’était une évidence de l’intégrer dans mon colis. J’en raffole et en achète régulièrement pour baptiser mes pancakes & crêpes. La présentation sous forme de petit bidon (cela me fait penser un peu à nos bidons à huile en Provence) est plutôt rigolote et chouette. J’ai choisi la version ambrée et j’en suis ravie, un goût vraiment exquis. Existe en plusieurs formats jusqu’à un litre pour les plus gourmands, et du coup j’ai un remord de n’avoir choisi que la version 250 ml. (snif snif).

Tartinade de Camerises

Cette tartinade est comme chez nous la confiture avec ce fruit qu’ils appellent le « super fruit  » car il renferme des qualités nutritives supérieures à la moyenne. On en trouve principalement au Québec , dans la région du Lac St Jean, cette petite baie à la peau noire et sans noyau fait un peu penser à la framboise avec son petit goût sucré et son acidité.

Pour le moment, elle n’a pas été encore testée par mes papilles(j’ai déjà un énorme pot de confiture maison à terminer) mais je viendrais vous faire un retour; je suis adepte de la confiture & miel avec du beurre, le matin au Petit-Déjeuner, pas vous ?

epicerie-quebecoise-food-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Fleurs D’Ail- Le Petit Mas

Ce condiment est très réputé au Québec. Il parfumera tout vos plats , pizza, pâtes, toasts et même fruits de mer. Les Fleurs ‘D’Ail sont fermentées dans de l’huile de tournesol ou de canola (variété de colza canadien). Je ne l’ai pas encore testé(actuellement malade depuis une semaine), mais ici on adore l’ail à toutes les sauces. Puis pour la santé, c’est un produit excellent.

Gelée D’Érable & Pleurotes Biologique – Caséal

Cette Gelée D’Érable  & Pleurotes se marie avec beaucoup de gibiers, fromages, pâtés et pourquoi pas une crème brûlée au fois gras ? Alors là je ne connais pas du tout cette recette et je serais ravie de la découvrir et pourquoi pas de la tester ?

J’ai été ravie de découvrir ces spécialités québécoises & canadiennes et je reviendrais vous faire aussi un débrief sur certains produits non testés un peu plus tard. Mes papilles en ont pris un coup et en redemandent. Une chose est sûre c’est que si un jour je passe dans ces coins là, je serais quoi manger.

Aimez-vous les spécialités canadiennes ? Si oui quels types de produits connaissez-vous ? Tentés par ces délicieuses gourmandises ?

Publicités

29 réflexions sur “Voyager le temps d’une escale avec L’Épicerie Québécoise

  1. Depuis que je vis au quebec, j’ai radicalement adopté leurs plats et autres spécialités. Le sirop d’érable (et tout autre chose à base d’érable) est devenu sacré chez nous et on en met partout. Sinon je raffole des tartes à La citrouilles, épices à la citrouille pour les gâteaux, de la poutine ou bien encore des queues de castor!!!!

    J'aime

      1. Je ne connais pas, si tu vas là bas achètes les biscuits en forme de feuilles d’érable (ils sont fourrés à la crème d’érable), une tuerie ! biz

        J'aime

  2. GirlsnNantes Eva

    coucou

    on a tellement mal mangé là bas que j’avoue je n’aurais pas tenté au premier abord comme ça mais tout ce qui est à base d’érable est très sympa
    bises

    J'aime

  3. Je suis comme toi, j’aime tellement découvrir tout ce qui est gourmand. Parmi ta sélection, le sirop d’érable et le thé sont mes 2 coups de coeur. J’en achète même en France du sirop

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s