Son espionne royale mène l’enquête Rhys Bowen

rhys-bowen-son-espionne-royale-mene-l-enquete-livre-culture-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Aujourd’hui, place à la culture, avec  » Son espionne mène l’enquête  » de Rhys Bowen , un bouquin mêlant humour, intrigues, amour et une série d’enquêtes royales So British ! 

Son espionne royale mène l’enquête Rhys Bowen

Lady Victoria Georgina, alias Georgie, trente-quatrième héritière du trône britannique se retrouve sans le sou alors que son demi-frère lui a coupé les vivres. Comme si sa vie n’était déjà pas si simple, ce dernier veut en plus lui imposer le mariage avec un prince romain.

Georgie, suite à une conversation qu’elle a surprise entre son frère et sa belle-soeur et qui a plus d’un tour dans son sac décide de s’enfuir du château( de son frère ) en Écosse pour échapper à son triste sort et se réfugie à Londres au manoir de Rannoch House. Seule, sans chaperon, sa belle-soeur par souci d’économie à préféré qu’elle s’économise d’une bonne. Elle devra se débrouiller par ses propres moyens et voler de ses propres ailes. Va t-elle mener tout de front avec brio ?

Mais le lendemain de son arrivée rebondissement, elle est convoquée par la reine, Mary, à Buckingham avec une mission plutôt cocasse et déroutante : espionner son fils, le prince de Galles qui est loin d’avoir de bonnes fréquentions féminines. Il s’est entiché d’une certaine américaine, Wallis Simpson qui semble vouloir mettre le grappin dessus… La reine aura eu t-elle raison d’être méfiante ?

Lady Georgina va t-elle mener sa mission à bout ? Et comment va t-elle s’en sortir pour subvenir à ses besoins ?

L’héroïne, Georgie est un personnage attachant, émouvant, plein de ressources et d’ humour. Elle a un caractère bien trempée et sais faire preuve d’intelligence et ne manque pas de sang froid.

Cette intrigue policière nous balade à Buckingkam Palace, du côté de Belgrave Square dans des quartiers huppés, dans la campagne de l’Essex à Glanville Drive où les maisons sont d’aspect modeste,  ou encore vers chez Harrods.

Un roman très agréable et facile à lire, frais avec l’humour anglais comme on le connaît. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Georgie.

Je remercie Robert Laffont pour leur confiance et leur gentillesse pour cet envoi car quand j’ai lu son descriptif, j’ai été attiré comme un aimant. Il faut dire que je regarde Downton Abbey et on est un peu dans le même esprit : même époque, royauté, intrigues…

Publicités

13 réflexions sur “Son espionne royale mène l’enquête Rhys Bowen

  1. mamanpipelette

    coucou, c’est le style de lecture idéal pour l’été… je cherchais justement des idées merci pour cette jolie découverte 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s