Comment affronter la canicule avec les thés glacés Very Thés

very-thes-glaces-mojito-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Je vous parle souvent de ma consommation de thés (la plupart du temps, je consomme ces breuvages chauds), mais vu la canicule ces jours-ci, j’ai un peu modifié mes plans avec les Thés glacés bio parfumés Very Thés.

Un Cocktail pour Deux : Thé Vert Bio Glacé

Cette semaine, on a eu des températures hors normes. Alors je ne vous cache pas que j »ai eu envie de changer un peu ma façon de consommer mon thé et je vous avoue que les noms évocateurs de « un Cocktail pour deux « , « Amours d’été  » ne pouvaient qu’émoustiller mes papilles.

Ma première dégustation s’intitule  » Un Cocktail pour deux « , un thé vert bio glacé et je peux vous dire que j’en suis devenue raide dingue de cette délicieuse boisson.

Composition

Thé vert de Chine Sencha*, écorces de citron*, citronnelle*, arôme naturel, menthe*, souci*. *Issu de l’agriculture biologique

very-thes-glaces-mojito-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Une boisson vraiment désaltérante, antioxydante à la saveur d’un Mojito bio sous forme de thé glacé.  Au départ, j’ai procédé un peu à l’aveuglette, j’ai fait infuser pas mal de feuilles dans l’eau(mais rien de dramatique, j’avais mis la dose royale, mais cela m’a permit pas la suite de refaire des infusions). Et je me suis régalée, c’est un enchantement cette odeur rien que d’ouvrir le paquet.

Conseils de préparation pour 1 L de thé glacé
  • 15-20 g/L de thé
  • 1 litre d’eau
Ma Préparation Personnelle

Ma technique, faire bouillir de l’eau, y jeter une poignée de thé(quand l’eau devient frémissante), et laissez infuser le temps que vous voulez. Personnellement, je le laisse un bon moment(le temps que la casserole soit tiède), et ensuite je filtre. Et direction le réfrigérateur(sans oublier d’y mettre mon brin de menthe & mon sucre de canne).

very-thes-glaces-mojito-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Plusieurs façons de boire cette Infusion Glacé

Vous pouvez déguster cette infusion glacé de plusieurs manières :

Personnellement, j’ai testé sans alcool en rajoutant des feuilles de menthe fraîche du jardin, des glaçons et un peu de miel liquide. Mais rien ne vous empêche d’y inclure aussi quelques tranches de citron.

Je l’ai testé aussi en version alcoolisée (à consommer de préférence avec modération) avec un peu de rhum, un peu de sucre de canne et j’ai très apprécié aussi.

Mais on peut aussi la déguster sous forme de grog en hiver(ce n’est pas encore l’heure de la dégustation ni de la saison).

Consommez-vous des thés glacés et connaissez-vous la marque Very Thés ?

Publicités

14 réflexions sur “Comment affronter la canicule avec les thés glacés Very Thés

  1. Je suis une grande adepte de thés glacés ! J’en fais tout le temps en été. Peu importe la marque, j’adapte mon thé en froid tant qu’il a un goût de fruits… Pr contre je connaissais pas cette marque 🤗

    J'aime

  2. Il est certain qu’avec la chaleur dans certaines régions de France ce thé doit être apprécié, pas de canicule dans ma région et donc je continue à boire mon thé chaud ! biz

    J'aime

  3. Je découvre les bienfaits du thé glacé. Je découvre la petite touche alcoolisée 😉 Pour surmonter la canicule j’opte pour ma part pour un bon mojito frais. Bises

    J'aime

  4. Je ne suis pas trop fan de thé vert quand il est chaud mais en mode thé glacé avec du citron ça peut peut-être être différent ? En tout cas c’est certain que c’est une boisson bien désaltérante quand il fait bien chaud !

    J'aime

  5. GirlsnNantes Eva

    coucou

    tu sais si ils font en mode sans théine ? Type Roibos car du coup je ne consomme plus de thé suite à des ennuis de santé 😦

    bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s