A la tombée du jour Mary Kubica, un thriller psychologique déroutant

mary-kubica-a-la-tombee-du-thriller-psychologique-jour-harper-collins-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Coucou, aujourd’hui sur le blog, on va parler Culture avec le dernier polar de Mary Kubica  : A la tombée du jour, un thriller psychologique dont l’intrigue est plus que déroutante.

A la tombée du jour Mary Kubica

Jessica Sloane, étudiante, essaye de reconstruire sa vie après le décès de sa maman, Eden. Elle décide de s’inscrire à la fac, loue un nouvel appartement. Jusqu’au jour où sa vie bascule après un coup de fil de l’université lui annonçant que son numéro de Sécurité Sociale ne lui appartient pas mais qu’il appartient à une autre Jessica Sloane.   Sa vie tourne au cauchemar quand elle découvre qu’ensuite dans les papiers de sa maman qu’elle n’est déclarée nulle part dans ses revenus. Mais qui est t-elle ? Que lui a caché sa mère ? Pourquoi autant de mystères ? Qui est son père et pourquoi sa mère reste évasive à son sujet quand elle lui pose des questions ? Vit-elle dans le mensonge depuis son enfance ?

Autant de question sans réponses, qui laisse une Jessica, meurtrie, anéantie, en quête d’identité. Imaginez que vous n’apparaissiez nulle part et que vous n’existez pas ? De quoi perdre pied non ?

C’est un livre qui naturellement suscité mon intérêt vu ce qui m’est arrivée dernièrement et je ne pouvais pas rester insensible à l’histoire de Jessie car je me suis immédiatement identifiée à elle et aux épreuves qu’elle avait dû subir. On ne peut qu’être ému et bouleversé en lisant ce thriller psychologique. Jessie est un personnage très attachant, émouvant qu’on a envie de la protéger, de réconforter.

On alterne entre l’histoire du présent de Jessie, de vouloir se reconstruire et celle de la maman Eden (sa vie passée) qui nous raconte les étapes de sa vie passée lorsqu’elle était mariée et voulait à tout prix un enfant et comment elle en est arrivée là.

Je pensais avoir découvert la clef de ce roman poignant en ayant percer le mystère entre la mère et la fille et l’auteur m’a bien eue car j’étais bien loin de m’imaginer la vérité… et surtout le déroulement final. Et pourtant, j’ai imaginé tous les scénarios inimaginables et possibles.

Merci beaucoup à Harper Collins Noir pour sa confiance.

14 réflexions sur “A la tombée du jour Mary Kubica, un thriller psychologique déroutant

  1. J’avoue que je ne suis pas très fan de thriller en général, mais celui-ci me tenterais bien ! Je vais l’ajouter de suite à ma PAL !
    Ca doit effectivement être une lecture très poignante ! Et tu m’as intriguée sur la fin du roman maintenant !

    J'aime

  2. Ce que j’aime ce genre de lectures ! C’est intriguant et en même temps passionant !
    Le titre m’intrigue énormément, je vais aller l’acheter très vite je pense ! J’attends de finir la pile qui m’attend 😀

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s