Tests & avis sur les cosmétiques bio Absolution

Aujourd’hui, je vais vous parler de deux cosmétiques bio de la marque Absolution dénichés sur le site en ligne Biauréa.

Biauréa

Biauréa est une boutique à Bayonne avec aussi un site internet en ligne qui propose des cosmétiques 100 % bio mais aussi des marques françaises comme Centifolia, Coslys, Acorelle, Guérande, Louise émoi….

Cette boutique physique prône l’économie locale et responsable. Elle propose également des cours d’ateliers dans l’arrière boutique avec un espace dédié à la pratique avec des thématiques.

Mon choix s’est arrêté sur une marque qui me faisait de l’oeil depuis un petit moment : Absolution. J’ai opté pour un rouge à lèvres et une brume biphasée qui est parfaite en cette saison.

La Brume systémique Absolution

La Brume Biphasée Systémique est une eau soin idéale multi-usages : elle apporte éclat, fraîcheur  tout en optimisant ses capacités de protection et l’efficacité des soins et sa formule d’un simple pschitt est parfaite pour les personnes pressées ou flemmardes qui n’ont pas le temps et veulent un soin instantané sans y passer non plus plusieurs minutes.

Elle se présente en flacon vaporisateur (100 ml) où on peut apercevoir le contenu par transparence. L’odeur est très agréable, fraîche, florale, une odeur de plante qui me fait penser un peu à une infusion oui mais de plantes fraîchement cueillies.

Il suffit de secouer le flacon, brumiser et masser pour faire entrer les actifs. C’est un soin Écocert vegan qui me sert non seulement d’hydrater ma peau après nettoyage et d’optimiser mes soins visage(sérum, crème), pour me rafraîchir pendant la journée, mais aussi elle peut servir à un homme après rasage.

Les Actifs clés :

– L’huile de Rose musquée : régénérante

– La Pensée sauvage : régulatrice

– Sodium PCA : hydratant

Prix 37,00 €

Le Rouge à lèvres Sweet & Safe Kiss 16 Coquelicot Absolution

J’ai eu envie de me tourner vers du make-up, et la teinte sublime Coquelicot du rouge à lèvres Sweet & Safe Kiss n°16 de Christophe Danchaud me tentait terriblement( vous savez que j’ai un faible que pour la teinte rouge le plus souvent). Et cette couleur est beaucoup plus douce et lumineuse des teintes habituellement portées et en période estivale, c’est la teinte à porter.

Ce rouge à lèvres très lumineux apportera un peu de peps à vos tenues. En une seule application, le résultat est assez intense et pour un semi-mat, cependant je le trouve un peu sec. Du coup j’applique avant un baume hydratant à lèvres. Ou je le superpose aussi avec un rouge à lèvres un peu plus soutenu ou j’applique un contour à lèvres un peu plus clair.

Je pense que je me laisserais par d’autres teintes comme le rouge théâtre ou cerise.

Prix 28,00 €

Absolution est une très jolie découverte et j’ai eu un coup de coeur sur la brume systémique un soin vraiment qui ne me quitte plus. De plus, en cette saison, il est un allié parfait et indispensable.

Connaissez-vous la marque Absolution ? Utilisez-vous des brumes en soin ?

18 réflexions sur “Tests & avis sur les cosmétiques bio Absolution

  1. GirlsnNantes Eva

    coucou

    j adore les brumes ! Et la marque absolution me donne bien envie aussi 🙂
    j aimerais bien avoir un budget illimité pour découvrir toute leur gamme !
    bisous

    J'aime

  2. Maman Locaaa

    C’est vraiment le type de boutique que j’aime avec des valeurs et de bons et beaux produits. Tu as de la chance de pouvoir tester ces superbes produits.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s