Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas présenté de loirs créatifs ou diy sur le blog. Il faut dire que j’en fais beaucoup moins, le temps me manque et j’ai découvert d’autres hobbies dont la randonnée.
La broderie diamant
Du coup, hélas, mes journées sont bien remplies mais de temps en temps, il m’arrive de me consacrer aussi à mes autres passions dont la broderie. Quand j’ai vu ce nouveau concept, la broderie diamant, diamond painting, je me suis dit pourquoi pas me lancer, cela doit être sympa et amusant. Puis découvrir de nouveaux loisirs créatifs, j’apprécie énormément.
La broderie diamant permet de réaliser facilement de belles images personnalisées avec de jolis petits strass colorés. Cette activité ludique est un pour moment de détente et d’évasion. Quel plaisir de pouvoir s’adonner à ce loisir et d’être fier (de nous) une fois le travail accompli .
La broderie diamant est accessible à tous en fait, il ne suffit pas de maîtriser cet art, mais il faut faire preuve de dextérité, d’un peu de patience, d’organisation et surtout être méticuleux. Ce n’est pas difficile du tout et après quelques jours, on maîtrise mieux la technique.
Matériel nécessaire pour la broderie diamant
J’ai opté pour un tableau déco 30×40 cm , mais vous avez le choix pour des dimensions inférieures ou supérieures. Plusieurs tableaux sont proposés, j’ai choisi le numéro 9, mais cela n’a pas été facile car beaucoup de choix et j’ai longtemps hésité. Plusieurs catégories, paysages, licornes, dragons mais aussi vous pouvez convertir vos photos en broderie diamant personnalisée, une chouette idée cadeau non ?
Le kit contient donc le support (la toile encollée choisie), les sachets de perles triées et avec références sur les sachets, la colle, un stylo, une pince, un plateau à rainures et un embout.
Préparation du matériel
Je vous conseille de préparer votre matériel avant d’attaquer votre broderie diamant mais aussi de lui trouver un endroit où vous pourrez la laisser en permanence. Personnellement, je la laisse dans ma véranda sur un vieux calendrier en carton(du coup elle est parfaitement à plat) et sur ma table. Et je prends les accessoires fournis avec le kit dont j’ai besoin.
Les étapes de la réalisation
Pour attaquer le remplissage de la toile, il suffit de soulever une partie du film protecteur. A chaque case, un petit symbole qui corresponds à la couleur du diamant. Pour savoir quelle couleur coller, il suffit de regarder la légende correspondante sur l’image. Un jeu d’enfant, vraiment !
Une fois la couleur choisie, il suffit de verser quelques strass dans le réceptacle, le secouer légèrement pour placer les diamants dans la bonne position, les placer à l’emplacement prévue sur la toile. Je me sers de la pincette pour les diamants mais vous pouvez aussi utiliser le stylo. Et répétez l’opération pour toutes les couleurs.
Conseils avisés :
Au départ quand j’ai commencé le projet, j’avais choisi une teinte et je me suis un peu dispersée par la suite. Je mettais des strass un peu partout, et ensuite je passais à une autre couleur. Jusque là tout va bien, mais le mieux c’est de faire ligne par ligne quitte à changer de couleur au fur et à mesure. Un peu plus long mais plus judicieux.
Je prépare maintenant mon travail en amont, les teintes dont j’ai besoin reste en bas, les autres dans une boîte bien rangée.
Je suis ravie d’avoir pu découvrir ce concept innovant et vraiment facile(même pour des personnes ne maîtrisant pas les loisirs créatifs, plus d’excuses, là il faut juste être un peu attentif et patient ! C’est encore plus facile que faire du vélo !
Aimez-vous les loisirs créatifs ? Êtes-vous tenté par ce type de loisir créatif ?
Une très belle découverte j’aime bcp ! Merci Kathia 🙏🏻✨👌🏻🥰😘
J’aimeJ’aime
C’est sympa comme activité créative. C’est super pour se détendre je pense. Il faut être patient et minutieux. J’aurai bien tenté avant mais maintenant je n’ai plus vraiment le temps!
J’aimeJ’aime
c'(est genial ce genre d’activité cela m’aiderait surement a canaliser mon impatience 😉
J’aimeJ’aime
Je n’ai encore jamais tenté ce loisirs créatif mais je pense que je vais me laisser tenter 🙂 Pour moi mais aussi pour mes Loulous, je pense que ça nous occupera pendant les heures les plus chaudes de la journée où on restera au frais 🙂
J’aimeJ’aime
J’hésite depuis un bon moment pour tester ce nouveau loisir ! C’est vrai que pour entretenir ça patience c’est parfait ^^ !!!
J’aimeJ’aime
Bonjour, je ne suis pas fan de loisirs créatifs et celui-ci présente le désavantage de lui dédier un endroit. Avec mon petit habitat, ce n’est malheureusement pas envisageable. Même pour un ordinateur, je n’ai pas de place et j’ai trouvé l’astuce avec un ordi-tablette tout en un de marque Microsoft que je trimballe dans une pochette pour l’utiliser soit dans mon lit, soit dans mon jardin, soit sur le canapée soit sur ma table où l’on prend nos repas. En tout cas je ne connaissais pas la broderie diamant et je te remercie de me l’avoir fait découvrir. Bises et à bientôt
J’aimeJ’aime
Bonsoir, Isa, pas forcément, mais c’est mieux tout de même 😉 je l’ai installé sur un carton tu sais les calendriers de banque, après il n’est pas très grand mais assez quand même :p Ce qu’il faut éviter c’est perdre les perles; après faut quand même une surface plate pour le poser 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
je ne suis pas une passionnée de la broderie à faire moi même, par contre j’adore la broderie sur les vêtements et sur le textile de maison, et j’achète souvent des petites choses brodées, comme un tapis, des serviettes de bain etc..
J’aimeJ’aime
J’adore les loisirs créatifs et ça a vraiment l’air sympa!Le rendu est joli.
Je suis sure que ça plairait à ma fille!!
J’aimeJ’aime
coucou
je ne connaissais pas du tout
alors merci pour la découverte
je trouve ca très joli
belle journée
rachelmarine
J’aimeJ’aime
Je suis Admirative car je n’aurais absolument pas la patience!!!
J’aimeJ’aime
Coucou ben merci car c’est vrai qu’il faut de la patience et cette qualité je l’ai 😉 bon week-end
J’aimeJ’aime
J’adore faire des loisirs créatifs à la maison. Mais je ne connaissais pas ce terme de « broderie diamant ». Je pense que ça plairait énormément à ma frangine. Je lui en parlerai. Merci en tout pour ce topo.
J’aimeJ’aime
Ca a l’air vraiment top comme activité. Je ne connaissais pas du tout
J’aimeJ’aime
coucou
bravo pour ta patience, moi j avoue j ai même laissé tomber le tricot au point mousse lol
bises
J’aimeJ’aime
coucou là c’est très minutieux, j’espère le terminer car actuellement souci à la main droite bisous
J’aimeJ’aime
coucou c’est top comme activité =)
Je ne sais pas si j’aurais la patience mais j’adore l’idée !
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle, c’ets très joli, alors moi je dirai que je ne suis pas très « manuelle » hhihi mais je suis très admirative de ces créations, des gros bisous
J’aimeJ’aime
Coucou franchement là, il n’y a rien de difficile même pour les non manuelles, faut juste avoir un peu de patience & dextérité bisous
J’aimeAimé par 1 personne
le rendu est super, il faut de la patience j’imagine
J’aimeJ’aime
C’est la première fois que je vois ce style de broderie et pourtant, j’ai une copine qui brode énormément, comme quoi, on découvre tous les jours… en tout cas, le rendu est vraiment joli
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas et c’est vraiment très joli .
Mais je ne pense pas que mes mains suivront .
Bisous
J’aimeJ’aime
Bonsoir, miss, merci car c’est un travail de titan, passe une bonne soirée 🙂 ❤
J’aimeJ’aime
bonjour, ça me plait beaucoup et j’ essayerai surement..
par contre, je ne vois ni aiguille ni fil, j’ appellerais donc ça plutôt « mozaîque minutieuse » que broderie !! et cela rappelle le point compté ou le puzzle ! merci
J’aimeJ’aime